Mon disque dur externe refuse de se formater
Bonjour,
J'ai acheté un disque dure externe qui a toujours bien fonctionné. jusqu'à hier où j'ai eu un petit problème.
En effet, j'ai transféré des données sur mon disque dure externe sauf que mon ordinateur a planté et c'est éteint. Lorsque j'ai voulu relancé le transfert, le système me demande de formater le disque dur. Ce que je fais mais le problème c'est que je n'arrive pas à le formater. Le système échoue à chaque fois, en me disant qu'il est corrompu.
J'ai essayer deux logiciels et j'ai le même problème.
Quelqu'un pourrais me dire comment réussir à le forcer à formater s'il vous plait?
J'en ais vraiment besoin et c'est assez urgent.
Merci par avance.
J'ai acheté un disque dure externe qui a toujours bien fonctionné. jusqu'à hier où j'ai eu un petit problème.
En effet, j'ai transféré des données sur mon disque dure externe sauf que mon ordinateur a planté et c'est éteint. Lorsque j'ai voulu relancé le transfert, le système me demande de formater le disque dur. Ce que je fais mais le problème c'est que je n'arrive pas à le formater. Le système échoue à chaque fois, en me disant qu'il est corrompu.
J'ai essayer deux logiciels et j'ai le même problème.
Quelqu'un pourrais me dire comment réussir à le forcer à formater s'il vous plait?
J'en ais vraiment besoin et c'est assez urgent.
Merci par avance.
6 réponses
-
Il ne fait pas de bruit particulier mais j'essayerai dés ce soir vos méthodes et je vous tiendrais informés des répercutions.
Mais j'ignore ce que c'est que la table de partition.-
La table de partition permet sur un disque dur de créer 1 ou plusieurs partitions, le fait de recréer une table de partition va tout écraser même les secteurs ou des informations de boot ont été inscrit, ainsi il va remettre le disque dur comme si il était neuf...
par contre recreez ensuite une partition pour pouvoir remettre les données (en primary et le systeme de fichier en NTFS) -
-
-
-
-