PC qui s'éteint lorsque je lance des jeux

jimmy26200 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est que quand je lance des jeux, mon écran s'éteint, j'ai encore du son pendant 2 secondes environ, puis c'est au tour de la tour de se couper et de redémarrer quelques secondes après. Pourriez vous m'aider SVP ?
merci

A voir également:

12 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Quel jeu tu essaie de faire tourner et quel est ta config ?
ça peut venir de multiples raisons
0
jimmy26200 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca le fait avec un peut tous les jeux, même ceux de facebook
voici ma config :
http://hpics.li/2cf7c09
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Utilise CCleaner pour nettoyer les erreurs de registre et fait un scan antivirus, ça peut venir de la
0
jimmy26200 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'avais dejà fait mais je re essaye; on sait jamais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pilotes à jours ? Et si le problème sinon venait de la partie hardware ? (un cable mal enfoncé, une alim qui rend l'âme ?)
0

j'y ai penssé à l'alim mais je ne suis pas un as en informatique donc je ne sais pas trop comment la tester.
0

je viens de tester un jeu et quand je joue 2 minutes la température "graphique grimpe de 45 à 70 °C.
0

Le problème peut donc effectivement venir d'un problème de surchauffe...
Essaie de downclocker ta carte graphique... ça devrait normalement n'avoir aucun effet néfaste sur le PC
0

comment je fais pour la downclocker ?
0

https://www.commentcamarche.net/faq/25158-overclocking-simple-carte-graphique-nvidia

A la place d'augmenter les carac descends les
(uniquement l'horloge principale)
0

Mais fait quelques recherches avant...
0

qu'est ce que ca va faire exactement ?
0

Envoyer moins de courant sur la carte pour réduire ses performances et donc éviter qu'elle chauffe...
a ma connaissance...
0

d'accord, et si je la change ca peut arranger mon probleme ?
0

ça peut t'apporter un plus car ta CG me semble un peu vieillotte, mais pas sur a 100%
0