Interface graphique pour décoder la trame GPS

Delared Messages postés 10 Statut Membre -  
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans une application, je vaudrais faire le décodage d'une trame GPS et afficher les coordonnées géographiques ainsi que la date et l'heure en UTC sur une Interface Graphique.

La trame est fournie par un module GPS que je viens de recevoir http://www.lextronic.fr/P1400-recepteur-gps-oem-em-406a.html Et je compte faire une liaison RS232 entre le PC et le GPS.

Dans mon plan, je compte dans un 1er lieu faire l'ensemble de tests sur le matériel (module, antenne, câble DB9...).

D'un autre coté, j'aurai besoin de réaliser une interface graphique sur PC, via la quelle je pourrais récupérer la trame, afficher les infos désirées etc...

PS : je suis prêt à travailler avec le C, C++ ou ou Java mais tout en gardant un compromis simplicité/perf.
Parce que je ne suis pas expert dans les outils de programmation je n'ai jamais travaillé sur les interfaces graphiques (sauf quelques tentatives récemment en Java mais ça reste flou pour moi), le C je l'utilise pour tout ce qui est embarqué et le C++ je suis encore débutant :)

Donc j'ai besoin de votre aide, et vos conseils concernant les outils les plus utilisés pour ce genre d'application ???

A voir également:

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,
En C vous pouvez utiliser GTK+ avec ou sans l'aide de Glade ou l'api win32 avec ou sans fichier ressource, en C++ il y a Qt ou les winforms avec visual studio.
0