Créer un fichier txt a partir d'un point bat
Résolu
gautier019
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
gautier019 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gautier019 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je chercherais a créer un fichier txt à partir d'un fichier .bat.
Je sais déjà comment faire, mais je chercherais à "améliorer" le fichier créer.
Je m'explique :
Il y a cette "commande" qui permet d'écrire une ligne de texte est de choisir le titre :
Echo texte >> nom-du-fichier.extension (.txt)
Je chercherais le moyen de donner ceci :
"echo texte
texte
résultat variable texte >> Nom-du-fichier-date-heure-minute-seconde.txt"
Bien sur de cette manière ça ne marche pas.
Entre autre je recherche :
- Le moyen de mettre une date,heure,minute,seconde (celles de l'ordinateur) en titre d'un .text à partir d'un .bat (tout en mettant une partie de titre personnalisée)
- Le moyen de passer des lignes des un .txt "écrit" à partir d'un .bat
- Le moyen de mettre le "résultat" d'une variable dans un .txt créer à partir d'un .bat (Exemple : .bat -> set a=Troll .txt -> troll
Je sais que c'est un peu beaucoup, mais j'ai déjà recherché et je ne trouve rien.
Merci d'avance
Je chercherais a créer un fichier txt à partir d'un fichier .bat.
Je sais déjà comment faire, mais je chercherais à "améliorer" le fichier créer.
Je m'explique :
Il y a cette "commande" qui permet d'écrire une ligne de texte est de choisir le titre :
Echo texte >> nom-du-fichier.extension (.txt)
Je chercherais le moyen de donner ceci :
"echo texte
texte
résultat variable texte >> Nom-du-fichier-date-heure-minute-seconde.txt"
Bien sur de cette manière ça ne marche pas.
Entre autre je recherche :
- Le moyen de mettre une date,heure,minute,seconde (celles de l'ordinateur) en titre d'un .text à partir d'un .bat (tout en mettant une partie de titre personnalisée)
- Le moyen de passer des lignes des un .txt "écrit" à partir d'un .bat
- Le moyen de mettre le "résultat" d'une variable dans un .txt créer à partir d'un .bat (Exemple : .bat -> set a=Troll .txt -> troll
Je sais que c'est un peu beaucoup, mais j'ai déjà recherché et je ne trouve rien.
Merci d'avance
A voir également:
- Batch créer un fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
hello
je n'ai pas bien compris les autres
( echo texte1 echo text2 echo text3 ) >> nom-defichier-%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%-%time:~0,2%-%time:~3,2%-%time:~6,2%.txt
je n'ai pas bien compris les autres
Merci beaucoup !
Pour le reste (variables) c'est par exemple dans le .bat il y a une variable, n'importe laquelle.
Par exemple :
set /p texte=Tapez votre texte :
et dans le fichier txt on retrouve la varible tout comme on pourrait le faire dans un fichier .bat :
pause
echo Votre texte : %texte%
pause
exit
Sinon pour le reste merci 1000 fois !
Pour le reste (variables) c'est par exemple dans le .bat il y a une variable, n'importe laquelle.
Par exemple :
et dans le fichier txt on retrouve la varible tout comme on pourrait le faire dans un fichier .bat :
pause
echo Votre texte : %texte%
pause
exit
Sinon pour le reste merci 1000 fois !
le contenu de la variable titre se trouvera dans le fichier
set titre=Monsieur (echo Bonjour %titre% echo comment va ? ) >> nom-defichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, tu ne saurais pas comment faire pour ouvrir le dernier fichier créer dans un répertoire ?
Parce que j'ai :
( ...
....
...
...
echo A bientot ! ) >> Rapports\Science-%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%-%time:~0,2%-%time:~3,2%-%time:~6,2%.txt
Start Rapports\Science-%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%-%time:~0,2%-%time:~3,2%-%time:~6,2%.txt
Mais ça ne marche pas, je pense qu'il doit y avoir une seconde ou deux de décalage (le temps de créer le fichier)
A la place je cherche un truc qui fasse :
Start Rapports\Fichier avec la date de création la récente.
Parce que j'ai :
( ...
....
...
...
echo A bientot ! ) >> Rapports\Science-%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%-%time:~0,2%-%time:~3,2%-%time:~6,2%.txt
Start Rapports\Science-%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%-%time:~0,2%-%time:~3,2%-%time:~6,2%.txt
Mais ça ne marche pas, je pense qu'il doit y avoir une seconde ou deux de décalage (le temps de créer le fichier)
A la place je cherche un truc qui fasse :
Start Rapports\Fichier avec la date de création la récente.