Pilote d'affichage perdu à etait récupérer

Fermé
zouhair34 - 17 févr. 2013 à 00:50
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 22 févr. 2013 à 06:25
Bonjour,

Je rencontre un problème récurant depuis quelque mois sur mon ordinateur et celui ci se manifeste très souvent lorsque je regarde une vidéo ou lorsque je consulte des pages internet très rapidement. Mon écran devient noir, il clignote et je reçoit un message m'indiquant que le pilote d'affichage a était perdu et récupérer, on m'indique également le version du pilote de ma carte graphique.

Cela se produit très régulièrement et j'aimerais obtenir une solution a ce problème gênant. Mon ordinateur fais tourner des jeux assez gourmand sans soucis, qu'il plante a la lecture d'une vidéo ou lorsque je suis sur internet c'est humiliant :) J'ai d'abord penser que cela venait de mon navigateur, j'ai désinstaller chrome qui planté souvent pour installer Firefox mais le résultat est le même, le pilote d'affichage plante tout autant.

Je met très souvent mes pilotes à jours pourtant, pas plus tard qu'hier j'ai mis a jour ma carte graphique, ma carte mère, ma carte son et rien n'y fais...

Mon Pc est un Asus G 74S INTEL CORE I7 2.0 ghz qui peut aller jusqu'à 2.9 ghz avec la fonction turbo, il dispose d'une carte graphique Nvidia Geforce GTX 560M

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

A bientôt





A voir également:

2 réponses

stan cool Messages postés 649 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 22/02/2013 à 05:43
salut peut être un ou des fichiers windows endommagées lance un scan pour voir,



voici ce qu'il faut faire
.
: 1.Cliques sur Démarrer puis tapes cmd dans la zone Rechercher.




2.Cliques avec le bouton droit sur cmd dans la liste Programmes, puis cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur.




Si tu es invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entres ton mot de passe ou cliques sur Continuer.


3.À l'invite de commandes, tapes la ligne suivante et appuies sur ENTRÉE :

sfc /scannow


si tu as des fichiers endomagées il te demandera de redémarrer pou réparer aussi simple que ça, tiens moi au jus


cordialement stan
1
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 22/02/2013 à 06:29
ou sinon si tu as accélérateur graphique un truc dans le genre d'activer via les "options internet" désactives le je pense qu'il est plus du côter de firefox à vérifier
0