Overclocking Alienware Aurora R4

Thekilleur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir comment overclocké mon Aurora R4, car j'ai pris le i7 3930K @ 3.9GHz alors que, quand je vais dans 'system" j'ai i7 3930K @ 3.20GHz. Je voudrais donc savoir comment faire pour l'overclocké plus haut, et si cela comporte des risques (je sais qu'il en comporte mais je parle de si je l'O/C a 3.50GHz par exemple). J'ai entendu un truc avec le BIOS aussi mais je préfère pas y toucher, alors je suis venu posté ici d'abord.

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je serais toi j'irais directement dans le BIOS. C'est le plus rapide et le plus facile.
Regarde la fréquence sur CPUz cela dit. (en charge)
1
Utilisateur anonyme

Salut

Comme s'il était nécessaire d'overclocker un i7-3930K 6 coeurs....

Tu as trouvé une application capable de coller ce processeur ultra puissant à 100% de charge? Ah non, c'est un Pc gamer, alors tu veux gagner 3 ou 5 FPS sur ton jeu préféré qui tourne déjà mieux que ce que ton moniteur ne peut afficher (60 ou 75 FPS)...

Ca s'achète du matériel super cher, ça n'y connait rien et en plus ça veut overclocker inutilement un processeur qui n'en a absolument pas besoin, les 3.9GHz du i7-3930K c'est la fréquence maxi du Turbo mode... Les 3.20GHz que tu as c'est sa fréquence d'origine et crois moi, c'est bien suffisant pour n'importe quelle application que tu pourrais utiliser ou n'importe quel jeu.
-1