Magix SOS Cassette Video 6 mauvaise qualité image

Fermé
Craftyfox - 16 févr. 2013 à 17:54
 jean - 3 mai 2016 à 10:34
Bonjour,

Hier, j'ai installé le CD de Magix. Connexion RCA/RCA. Les vidéos sont transférées, mais les images ont un aspect de tôle ondulée... Qualité pas acceptable.
J'ai essayé avec PAL, SECAM L et SECAM K : idem.

Y a-t-il une solution ?

Merci

Craftyfox

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
16 févr. 2013 à 18:07
bonjour jene connais pas sos magix mais en préambule je vous copie mon topo qui peut vous aider ou vous conforter dans vos réglages le résultat ne peut peut être supérieur à l'original et le résultat ne peux se juger comme je l'ai écris que sur un écran de télévision de salon
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Merci beaucoup Glandu (mais vous êtes loin de l'être...).

J'avais déjà lu votre topo intéreressant et j'ai essayé avec 30 s de vidéo sur le téléviseur après gravure sur DVD : pareil = de la tôle ondulée.

Il semble que vous soyez adepte de Dazzle. J'ai vu ces boites chez Darty. Comme je possède 2 logiciels de retouche vidéo, si jamais cela ne fonctionne pas mieux avec Magix, puis-je acheter un Dazzle (et j'imagine un CD d'installation) sans autre logiciel ?
L'idée est d'installer les vidéos de mes cassettes sur le DD de mon PC et de faire les retouches nécessaire, puis de les graver sur DVD.

Merci de m'éclairer
0
glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 16/02/2013 à 19:41
Bonjour je ne garantis pas le résultat si l'original est médiocre au moins je ne parle que de ce que je connais je n'ai pas de commissions chez dazzle hélas !!donc je vous oriente vers le modèle vidéo créator voir platinium le logiciel de montage livré avec rend le produit compétitif studio 14 c'est le logiciel que j'utilise avec satisfaction pour du montage hd il sera évolutif bien sur plus tard en rajoutant"un peu de monnaie "pour passer à de nouvelles versions comme le récent studio 16
donc avec cette version vous capturez vos cassettes dans un format mpe2 vous pouvez les modifier titres musiques transition pour en faire soit des fichiers .mpg
pour lire sur votre ordi ou de votre ordi vers un projecteur ou une télé et aussi en réunir plusieurs pour graver un dvd (une heure de vidéo environ)
vérifiez le meilleur prix sur le web
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
16 févr. 2013 à 21:02
un sur le bon coin neuf à 25€
http://www.leboncoin.fr/image_son/429369304.htm?ca=12_s
0
OK. Je suis mieux renseigné maintenant. Merci pour toutes les réponses et les liens.
Je suppose que le produit considéré est celui à 79,95 ? A part le Bon Coin bien sûr.

Cordialement
0
Juste pour une présision : Selon les modèles, Dazzle peut être un logiciel de transfert sans le logiciel de retouche et de montage vidéo ?

Puisque j'ai Magix Video Deluxe, je n'ai donc pas besoin de logiciel de montage.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par glandu le 17/02/2013 à 10:00
bonjour d'abord je suis surpris qu'un produit issu de Magix de luxe qui est un bon logiciel de montage ne donne pas satisfaction
ensuite le boitier fait partie d'un ensemble convertisseur logiciel et à moins de prendre le " dazzle dvd recorder" mais je ne sais pas si il fait des fichiers mpeg2 et donne le choix de conserver ces fichiers pour montage ultérieur ou de compiler en dvd
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour et merci de vos réponses.
En fait, les logiciels de montage Magix que je possède me donnent satisfaction (Easy 3 et Deluxe MX 18). Le problème actuel est celui de Magix SOS Cassette Video. Quant à la qualité des vidéos, elle est bonne lorsque je passe celles-ci de mon ancien caméscope vers le téléviseur. Je rappelle que les images lors du transfert et après ont un aspect "tôle ondulée" inacceptable.
Lorsque j'ai gravé (selon vos conseils) environ 30 secondes de vidéo pour les visionner sur le téléviseur : idem, tôle ondulée.
Certes, j'ai écrit à Magix, mais j'attends une réponse dans les jours qui suivent.
J'attends donc la suite, et si il y a impossibilité, je verrai avec Dazzle.
0
nul nul et re-nul... images trouble pour pas dire flou. le mieux c'est la copie par dvd enregistreur.
0