Droits administrateur
mohamed3069
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour. jai une question a poser c 'est que je veux interdir a un utilisateurs administrateurs de changer mot de passe de ma session en sachant que je suis membre administrateur
je suis sou windows server2003 merci d'avance
bonjour. jai une question a poser c 'est que je veux interdir a un utilisateurs administrateurs de changer mot de passe de ma session en sachant que je suis membre administrateur
je suis sou windows server2003 merci d'avance
A voir également:
- Droits administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
- Virginie n’a pas les droits d’administrateur sur son ordinateur. quelles sont les actions qu’elle ne peut pas faire ? - Forum Windows
3 réponses
Bonsoir,
Ce n'est pas possible de limiter les droits d'un administrateur envers un autre administrateur sans restreindre ses autres droits.
C'est justement le but d'avoir plusieurs sessions d'administrateur : elles peuvent gérer les autres sessions administrateurs en cas d'oubli de mot de passe, ...
Ce n'est pas possible de limiter les droits d'un administrateur envers un autre administrateur sans restreindre ses autres droits.
C'est justement le but d'avoir plusieurs sessions d'administrateur : elles peuvent gérer les autres sessions administrateurs en cas d'oubli de mot de passe, ...
Bonsoir
S'il s'agit bien de ton mot de passe de session XP :
- clic droit sur "poste de travail"
- demande "gérer"
- puis dans "utilisateurs et groupes locaux"/"utilisateurs"
- sélectionne à droite ton compte d'administrateur, puis clic droit dessus et choisis "propriétés"
- coche "l'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" et fais "appliquer"
Mais cela n'empêchera pas ton "ami" de faire la manip inverse, s'il la connait ..
S'il continue à te faire des malices, va par le même moyen supprimer son compte administrateur ...
A+
Nyctaclope
S'il s'agit bien de ton mot de passe de session XP :
- clic droit sur "poste de travail"
- demande "gérer"
- puis dans "utilisateurs et groupes locaux"/"utilisateurs"
- sélectionne à droite ton compte d'administrateur, puis clic droit dessus et choisis "propriétés"
- coche "l'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" et fais "appliquer"
Mais cela n'empêchera pas ton "ami" de faire la manip inverse, s'il la connait ..
S'il continue à te faire des malices, va par le même moyen supprimer son compte administrateur ...
A+
Nyctaclope
Bonjour crapoulou
Le compte modifié est celui de mohamed ( le demandeur )
En s'interdisant de modifier son mot de passe, mohamed empêche donc également l'autre administrateur de le modifier.
Et s'il veut quand même le modifier par la suite, il peut toujours s'y autoriser ( en décochant la case ) le temps de faire le changement.
Cela ne vaut bien sûr que si l'autre administrateur ne connait pas la manip.
Dans ce genre de guéguerre entre administrateurs, il n'y a pas de solution, ils sont condamnés à devoir s'entendre, sinon cela peut mal tourner ..
Quant à aller supprimer le compte du perturbateur, c'est plus une boutade qu'un bon conseil de ma part ....
Mais l'autre administrateur, en modifiant le mot de passe de mohamed, n'a pas mis le bon droit de son côté, et donc cela se discute ...
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
Le compte modifié est celui de mohamed ( le demandeur )
En s'interdisant de modifier son mot de passe, mohamed empêche donc également l'autre administrateur de le modifier.
Et s'il veut quand même le modifier par la suite, il peut toujours s'y autoriser ( en décochant la case ) le temps de faire le changement.
Cela ne vaut bien sûr que si l'autre administrateur ne connait pas la manip.
Dans ce genre de guéguerre entre administrateurs, il n'y a pas de solution, ils sont condamnés à devoir s'entendre, sinon cela peut mal tourner ..
Quant à aller supprimer le compte du perturbateur, c'est plus une boutade qu'un bon conseil de ma part ....
Mais l'autre administrateur, en modifiant le mot de passe de mohamed, n'a pas mis le bon droit de son côté, et donc cela se discute ...
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope