Reseaux wifi
alonso92
-
alonso92 -
alonso92 -
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un reseau wifi pour couvrir plusieurs batiments.
L'idee est qu'un utilisateur peut se deplacer d'un batiment à un autre sans avoir à se reconnecter sur un autre wifi. Le but est aussi de mettre des bornes wifi un peu partout (2 ou 3 par bâtiment).
Il existe le WDS mode qui permet d'étendre un reseau wifi sans câble. Un peu à la manière d'un repeteur.
Hors les bâtiments peuvent être separés de plusieurs centaine de metre.
Ma question, est-il possible d'utiliser le WDS mode en reliant plusieurs bornes wifi par câble? De façon à ce que se soit le même reseau, ssid et clé wpa.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
A+
Je cherche à créer un reseau wifi pour couvrir plusieurs batiments.
L'idee est qu'un utilisateur peut se deplacer d'un batiment à un autre sans avoir à se reconnecter sur un autre wifi. Le but est aussi de mettre des bornes wifi un peu partout (2 ou 3 par bâtiment).
Il existe le WDS mode qui permet d'étendre un reseau wifi sans câble. Un peu à la manière d'un repeteur.
Hors les bâtiments peuvent être separés de plusieurs centaine de metre.
Ma question, est-il possible d'utiliser le WDS mode en reliant plusieurs bornes wifi par câble? De façon à ce que se soit le même reseau, ssid et clé wpa.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
A+
A voir également:
- Reseaux wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
1 réponse
Salut
Si tu mets plusieurs routeurs, et tous branchés en RJ45 ça devrait le faire :)
Si tu mets plusieurs routeurs, et tous branchés en RJ45 ça devrait le faire :)
alonso92
Non car le fait de mettre plusieur routeur wifi va me créer plusieurs wifi differents. Même si je met le même ssid, l'ordinateur va en voir un par borne
alonso92
Le but c'est d'avoir un ssid visible a la maniere d'un wds