Importer nombreux fichiers textes chaînés

Résolu/Fermé
Mathieu - 15 févr. 2013 à 18:19
 Mathieu - 16 févr. 2013 à 15:03
Bonjour,



Je suis sur Indesign CS5, et j'ai un petit souci d'import de textes. J'ai plus de 700 fichiers textes docx à importer dans mon fichier Indesign. Ils sont nommés dans l'ordre (001, 002...700). Je pense qu'il est possible de les importer d'un coup, en les sélectionnant tous dans la fenêtre importer, puis de cliquer 700 fois pour les placer. Mais ça ne m'arrange pas, car ils ne seront pas chaînés.
L'autre solution serait d'importer le premier fichier, de cliquer à la fin du texte, dans le bloc, et d'importer le fichier suivant DANS le bloc texte du premier, et ainsi de suite, ainsi le texte serait chaîné, mais je perdrais du temps à importer chacun des 700 fichiers séparément.
Ma question est donc celle ci : y a t il une manip qui me permettrait d'importer rapidement, voire d'un coup, mes fichiers textes, tout en créant un chaînage entre chaque fichier texte dans le fichier indesign ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Une bonne nuit de sommeil et j'ai trouvé la solution tout seul : combiner les fichiers textes avec automator (sur mac), et hop, un seul import, tous mes textes d'un coup :)

Merci quand même ! :)
0