[Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

Fermé
mitomat - 27 févr. 2007 à 14:57
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 13 nov. 2007 à 04:52
Bonjour,

J'ai installé Apache et PHP grâce aux commandes :
sudo apt-get install apache2
sudo apt-get install php5

ce qui m'a installé Apache 2.0.55 et PHP 5.1.2

J'ai souhaité mettre à jour avec Apache 2.2.4 et PHP 5.2.1 en téléchargeant les sources et en appliquant les commandes ./configure, install et make install

Mais les premières versions de Apache et PHP sont toujours en place, comment prendre en compte la mise à jour ?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
28 févr. 2007 à 02:24
Ah oui mais non. Là tu es en train de faire un mixe d'installe (la version ubuntu et une version compilée) ce qui est une mauvaise idée. Sois tu vire la version ubuntu et tu installes et utilises la version compilée, sois tu vires la version compilée et tu mets à jour la version ubuntu (ce que je te conseille).

Pour mettre à jour ton système (en particulier apache et php) tape :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Tu peux vérifier la version installée après cette mise à jour en tapant :
dpkg -l | grep apache
dpkg -l | grep php5

Si cette version ne te convient pas, ne perds pas de vue que tu peux déclarer dans /etc/apt/sources.list de nouveaux dépôts et surtout basculer des dépôts stables en dépôts testing (voire unstable si tu es joueur).

Bonne chance
4
Bonjour,

J'ai tenter la manoeuvre "sudo aptitude update" et "upgrade" et pourtant j'en suis toujours a la version 5.1.2 et non 5.2. Pourtant le 5.2 est une version stable donc pourquoi est-ce que je ne peux pas l'installer. Est-ce que je dois utiliser un autre dépôt ?

Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
13 nov. 2007 à 04:52
Ben ça dépend c'est quelle version d'ubuntu ? Car là la version stable c'est gutsy.

Bonne chance
0