Boîtier disque dur non "détecté"
Résolu
rotsak
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
rotsak Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rotsak Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui, je viens de recevoir mon disque dur (Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To) ainsi qu'un boîtier (MaxInPower BEMIP35A8U3) compatible avec celui-ci.
J'insère le disque dur dans le boîtier, aucun problème, je le branche (secteur + connexion au PC) mais rien n'apparaît dans la partie "Ordinateur" de Windows.
On entend bien le démarrage du disque dur dans le boîtier, et dans les périphériques, il apparaît un "AS2105", considéré comme un périphérique de stockage, mais qui n'est pas utilisable.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour le rendre fonctionnel ?
Merci d'avance !
Aujourd'hui, je viens de recevoir mon disque dur (Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To) ainsi qu'un boîtier (MaxInPower BEMIP35A8U3) compatible avec celui-ci.
J'insère le disque dur dans le boîtier, aucun problème, je le branche (secteur + connexion au PC) mais rien n'apparaît dans la partie "Ordinateur" de Windows.
On entend bien le démarrage du disque dur dans le boîtier, et dans les périphériques, il apparaît un "AS2105", considéré comme un périphérique de stockage, mais qui n'est pas utilisable.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour le rendre fonctionnel ?
Merci d'avance !
A voir également:
- As2105
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut rotsak
dans la Gestion des disques , tu cliques "droit" sur le volume
- créer partition
- et formater
à+
dans la Gestion des disques , tu cliques "droit" sur le volume
- créer partition
- et formater
à+
salut
si il contient aucune données tu dois le formater pour qui soit utilisable
si tu possède des données dedans alors
fait clic droit sur poste de travail\ gérer\stockage\gestion des disques\ et si tu vois
le disque dur. fait clic droite dessus et fait modifier après modifie la lettre du
disque prend une autre lettre qui n'est pas utiliser par d'autre disque dur ou DVD
si il contient aucune données tu dois le formater pour qui soit utilisable
si tu possède des données dedans alors
fait clic droit sur poste de travail\ gérer\stockage\gestion des disques\ et si tu vois
le disque dur. fait clic droite dessus et fait modifier après modifie la lettre du
disque prend une autre lettre qui n'est pas utiliser par d'autre disque dur ou DVD
formatage appareils sous USB
https://www.commentcamarche.net/faq/2895-formater-une-carte-memoire-flash
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
logiciel "Fat32Formatter" = https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html