Avis sur le panasonic lumix dmc g5

Fermé
acha20 - 15 févr. 2013 à 13:01
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 15 févr. 2013 à 13:09
Bonjour,

J'ai actuellement un Panasonic fz38 qui après de nombreux voyages commencent à fatiguer! Je souhaiterais donc le changer...je penchais pour un reflex canon eos 600 mais après de longues heures à lire les comparatifs, tests...sur le net. J'ai découvert le Panasonic hybride lumix g5...qui me parait adapté à mes besoins à savoir:
- peu encombrant par rapport à un reflex (pour m'accompagner dans mes voyages en backpack),
- présence d'un viseur,
- qualité de la vidéo (pour filmer l'organisation de nos soirées en salle), prise ne main plus agréable qu'un compact,
- écran orientable
- plus de possibilité qu'avec mon ancien bridge (notamment en ce qui cocerne les flous d'arrière plan)
...

Alors j'aimerais avoir l'avis de possesseur de cet appareil photo ou de personne l'ayant essayé svp! Je pense aller en boutique l'essayer par la suite

Merci!

A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
15 févr. 2013 à 13:09
Je ne sais pas ce que vaut le lumix g5 perso j'utilise toujours mon oldies G20 et j'ai acheté à ma fille un g3... qu'il m'arrive d'utiliser également.
Mais si je devais investir 600€ + ou - je passerai sur un Nikon, il m'arrive d'utiliser le Nikon D 600 de ma copine (ok c'est le double du prix) la différence est bluffantte (même si on est plus en format bridge)
-1