Fournisseur email sûr

Fermé
Barbuse - 15 févr. 2013 à 12:47
 Yves92 - 1 juil. 2013 à 13:48
Bonjour,

j'en ai un peu assez des analyses de nos emails sur gmail ou hotmail pour la pub et maintenant ils vont pouvoir regarder tout les emails pour des raisons de sécurité pour tous les fournisseurs basés aux Etats-Unis...
Donc je recherche un fournisseur d'email gratuit, assez sûr (c.-à.-d. sans analyse pour de la pub ou autre) et qui ne soit bien entendu pas basé aux Etats-Unis ?! J'espère que ça existe encore ^^

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
Modifié par Bruce Willix le 15/02/2013 à 13:13
La gratuité à d'office sa contrepartie: c'est que tu es ciblé pour le télémarketing et c'est la règle du jeu. Si tu veux pas de ça, il faudra débourser quelques sous (c'est pas cher).

Quant au scan de tes messages par les USA, eu égard au fait que les principaux noeuds du net se trouvent là-bas, je pense que ça n'y changera pas grand chose. Je pense que les USA analysent tout le trafic qui passe sur leurs serveurs (pas une grande nouveauté en fait: c'était déjà le cas sous ARPANET). Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'ils ont la capacité d'analyser tout ça ^^

Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
1
Mais alors quels sont les meilleurs fournisseurs payant (sans être trop cher non plus)?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
15 févr. 2013 à 13:44
Moi je passe par OVH. Il y a plusieurs formules (si tu veux un mail type "hotmail" ou un mail type "exchange"). Les mails Exchange coute environ 3.30 €/mois dans leur formule de base, avec 25Gigas d'espace et un nom de domaine à toi (genre @barbuse.fr)

Voilà le lien, regarde si çà te va ^^

https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/
0
Mais pourquoi ne pas plutôt prendre la solution d'hébergement à 2 euros par mois, ça revient moins cher ?!
0
15 févr. 2013 à 14:17
Oui, mais là tu auras un mail de type POP/IMAPet non Exchange. A titre d'exemple Gmail, Hotmail, et consorts sont des mails de type POP/IMAP. Si tu es satisfait avec ça, n'hésite pas. OVH est un fournisseur de qualité en plus.
0
Quelle est la différence entre ces protocoles ?
0
15 févr. 2013 à 14:38
Exchange, c'est comme au bureau. tu as non seulement ton compte mail, mais aussi calendrier, tâches, contacts etc... C'est super facile à configurer sur un smartphone.

POP/IMAP, tu n'as que les mails. Ensuite, entre POP et IMAP, la nuance est que en POP ton client messagerie (Outlook) va récupérer les mails de ton serveur mail et les copier sur ton ordi, tandis qu'en IMAP, il va synchroniser les deux.
0