Windows exploreur et tout autres programmes ne répondent plus...

TR33 -  
 g3n-h@ckm@n -
Bonjour, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre à ce message.

Je viens demander de l'aide car depuis maintenant quelques jours mon pc rencontre de gros problèmes, comme dans le titre de ce poste assez explicite, une fois connecté à ma session au bout d'un moment plus aucune commande ne répond.
Que ce soit windows exploreur, le gestionnaire des tâches, ou encore n'importe quel programme...

J'ai bien tenté de lancer des programmes de nettoyages comme Ccleaner en mode sans échec, mais une fois l'OS relancé normalement les problèmes restent inchangés.
J'ai pensé à lancer une restauration du système mais le problème est que je n'ai jamais eu la présence d'esprit de créer des points de sauvegarde.

Encore merci d'avance pour toutes réponses et aides éventuelles.

A voir également:

93 réponses

TR33 Messages postés 72 Statut Membre 1

Bon et bien ça y est après avoir chargé les pilotes tout semble marché correctement.

Donc encore une fois merci pour ton aide et ton temps. =)
Je voudrais néanmoins ton avis, lors de l'install de Seven, le programme d'installation m'a signalé que vista serai stocké dans un dossier nommé OLD, est ce que je n'ai pas intérêt à le dégager pour éviter de conserver tout fichiers corrompus ou autre????
1
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour,

normalement, les points de restaurations se créent seuls :

tentez ceci :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Bonjour tanteelise,
Dès que la date à laquelle lancer la restauration est choisie, TR33 devra s'assurer que son ordinateur, s'il s'agit d'un portable, est alimenté par le réseau électrique : la pleine charge de la batterie peut ne pas suffire si celle-ci n'est pas alimentée par le secteur.
:)
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

oui, effectivement, merci de le préciser :)
0

Tout d'abord merci pour vos réponses.

En fait je précisais ne jamais avoir fais de point de sauvegarde parce que lorsque je lance la "restauration du système" le message de la première fenêtre me dit qu' "Aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur. Pour créer un point de récupération ouvrez la Protection du système".

Du coup je n'ai évidemment pas accès à la suite de la manipulation étant donné que l'onglet "suivant" est grisé...
0

Re,

faites alors ceci, en mode sans échec avec prise en charge reseau :

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport après suppression dans votre réponse

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un nouveau problème vient d'arriver...

Jusqu'à présent le mode sans échec fonctionné, mais maintenant le chargement des données se bloque après celui du fichier intitulé \windows\system32\DRIVERS\avgidsha.sys

Et quand je tente de lancer la "réparation du système" je tombe invariablement sur l'écran bleu...
0

aie...
cet écran bleu, je pense qu'il est provoqué par l'antivirus avast, mais je ne sais que faire si le pc ne démarre plus du tout...
j'espère que quelqu'un se manifestera avec une idée pour vous aider.

0

En démarrant en mode sans échec, vous ne voyez pas : dernière bonne configuration connue ? essayez cela...
0

Bon en fin de compte le PC a réussi à se relancer normalement.
Je comprend vraiment pas ce qui se passe...
Donc je vais mettre à jour Malwarebyte.
Encore merci en tout cas.
0

Bonjour,

le scan s'est terminé ?
0

Excuse moi pour le temps que j'ai mis à répondre, jai tent l'opération plusieurs fois, mais même en mode sans échec au bout d'un certain temps le scan n'avance plus...
0

Un scan "normal" par Malwarebytes (free) sur mon petit Dell I1720 roulant en Vista demande plus de 2H15' et il y a des moments où il donne l'impression de ne plus avancer. C'est normal !
0

Ah, bon très bien, je vais relancer ça tout de suite alors.
Merci pour cette précision.
Mais au bout d'un moment, je me retrouve néanmoins avec une absence totale de réponses de la part des autres programmes...
Et ce en mode sans échec...
0

OK ! Lance-le par clic-droit > exécute avec droits d'administrateur > Mets à jour la vn (->1.70.0.1100) et la base et lance un examen complet.
0

Bon je viens de faire ce que tu m'as conseillé et après une minute de blocage l'écran bleu a refait des siennes...
0

Peux-tu démarrer ton ordinateur en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarrage) et choisir la prise en charge Réseau. Ensuite retente d'exécuter Malwarebytes comme expliqué précédemment.
Prends des notes à chaque étape pour pouvoir venir rendre précisément compte.
S'il y a un bug ou un écran bleu, il doit y avoir moyen de connaître le code d'erreur.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

En fait j'ai déjà réalisé tout cela en mode sans échec avec la prise en charge du réseau.
Et comme cela fait deux fois que je tente de redémarer l'ordinateur sous le même mode mais que le chargement se bloque et n'avance plus comme l'autre jour, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Et en gros lorsque je lance l'analyse de Malwarebytes, celle ci se bloque toujours au bout d'un peu moins d'une minutes.
0

Tu ne communiques pas ici le résultat des analyses.
Difficile dans ces conditions, pour les candidats helpeurs, de se faire une idée.
Il est possible aussi que ton système soit vérolé mais ce qui me fait "tiquer" c'est que tout paraisse normal en mode sans échec et que quelque chose foire en mode normal.
D'autre part, il devrait t(être possible de déterminer, via ton Panneau de configuration > Windows Update si tes mises à jour s'effectuent (vois l'historique) et si les points de restauration créés automatiquement par le système se créent chez toi : vois l'historique.

0

Malheureusement ce n'est pas de la mauvaise volonté de ne pas communiquer le résultat des analyses, c'est simplement que celles ci ne se terminent pas donc je n'ai aucun résultat à fournir. =s

De plus tout n'est pas normal en mode sans échec au final, vu que je finis par avoir le même problème qu'en mode normal, à savoir plus aucune réponse des programmes et différentes commandes.

Je vais essayer de voir ce qu'il en est pour les mises à jour.
Par contre pour les points de restauration, comme je le disais plus haut, je n'en ai aucun.
J'ai pourtant suivis les tutos vis à vis de ce sujet, mais je n'arrive pas à en trouver.
0

Bon alors en ce qui concerne les mises à jours...
Lorsque j'arrive sur la fenêtre de "Windows update" je me retrouve face à un bouclier rouge avec une croix blanche...
Si je clique sur l'onglet "Rechercher les mises à jour" le message "Windows Update ne peut pas actuallement rechercher les mises à jours car le service n'est pas en cours d'éxecution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur".

Quand j'ouvre l'hisorique des Maj, celui ci est totalement vide...

Et encore une fois, quand j'ai ouvert Mozilla le problème récurant de blocage survient...
0

Re,

à votre place, étant donné que le mode sans échec bloquait sur ce fichier :

avgidsha.sys il s'agit d'avast.
à votre place je le désinstallerais, et ensuite tenter à nouveau malwarbytes.
0

'lut, tantine, et approuvé !

TR33 : avant d'exécuter Malwarebytes, redémarre l'ordi.

Une question : es-tu sur de n'avoir qu'un seul Antivirus et un seul Pare-feu ? Tu vois cela via le > Panneau de configuration > Centre de sécurité (et tu en profites pour y vérifier si les mises à jour automatiques y sont activées.
0

Bon j'ai supprimé AVG via Ccleaner, puis relancé l'ordinateur, mais le chargement du mode sans échec se bloque chaque fois sur le chargement d'un autre fichier maintenant...
Ca commence vraiment à m'inquiéter.

Du coup j'ai relancé l'ordinateur en mode normal, il a effectué une vérification des index et est en train de charger.

Non CCMclaude je ne suis pas sur d'avoir un seul antivirus et un seul pare-feu, j'ai eu des problèmes de malwares à un moment et je me suis retrouvé à installer certains logiciels sur les conseils d'un ami (ccleaner/ Malwarebytes/ Spybot/ AVG...), en sachant que MacFeee n'était plus valide (version fournies avec le PC).

Je vais vérifier ça dès que j'aurais accès au bureau...
0

Alors déjà quand je suis arrivé dans le cenre de sécurité...
Panique à bord,

PARE FEU => Inactif (en cliquant dessus, 3 semblaient disponible: AVG internet sécu 2012/ Mc Afee Personal Firewall et Pare feu window) j'ai activé celui de Mcfee étant donné que les autres étaient impossibles à lancer.

MAJ auto => Inactif
J'ai donc tenté d'y remédier, en cliquant sur "Installer les MAJ automatiquement", ce qui m'a vallus le message "Le centre de sécurité n'a pus changer les paramètre de MAJ auto."

Par contre bonne nouvelle, le MODE SANS ECHEC fonctionne de nouveau donc je vais tenter de relancer malwarebytes.

Bon.... au bout d'une minute Malwarebyte arrive sur l'analyse de fichier de Toshop CS5 et encore une fois plus rien ne répond et je me tape ce fichu écran bleu.
0

Et de nouveau le chargement du mode sans échec avec prise en charge du réseau bloque après avoir chargé "\windows\system32\drivers\crcdisk.sys....
0

Si tanteelise est d'accord, je peux faire appel à des compétences supérieures aux miennes : elles pourront te demander d'effectuer - sous leur contrôle - certaines analyses approfondies de ton ordinateur que je soupçonne fort d'être un peu vérolé et de rouler sur trois pattes.
0

CCMclaude,

tout à fait d'accord.
0