Supprimer des résultats Images sur Google search

Virginie123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lilly -
Bonjour,

Je souhaite vivement supprimer des images qui apparaissent dans les résultats quand on tape mon nom + ma profession dans Google search. Comment faire ?... Comment Google hiérarchise-t'il l'affichage de ses résultats, est-ce contrôlable (un tout petit peu) ?

Merci d'avance pour votre aide

Virginie

A voir également:

5 réponses

ElDje Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A part te rendre sur les site qui hébergent ces images et changer ton nom, je ne vois pas...
Note que ça prendra du temps (comprends :semaines); Google ne renouvelle pas son cache en permanence.

Pour te donner un exemple, si tu as un profil sur un site "social" avec ton nom/prénon, il faut modifier ce nom/prénom sur le site en question.
0

Bonjour,

Tout cela est difficilement contrôlable vu que nous ne connaissons pas toujours les algorithmes qu'utilise Google pour ces classements.

Le mieux serait de faire appel à une entreprise de e-reputation (à rechercher sur Google justement) afin qu'elle étudie votre problème.
0
Lilly

Héhéhé, raison de plus pour résister aux inscriptions qu'on te propose... ce sont autant de traces indélébiles que tu laisses derrière toi pour... l'éternité !
0
Virginie123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

.. ce sont des sites qui n'ont rien à voir avec moi, il y a juste mon prénom (et/ou mon nom, assez commun) qui apparaît dans la page, parfois ma profession. Le resultat, des photos dont je ne veux pas qui apparaissent indésirablement quand on fait une recherche sur moi ..

Ne peut-on rien faire par le biais de support.google (demande de suppression de page) ?

Merci encore
0
Lilly

Je viens de supprimer mon compte twitter, pourtant ma photo apparaît toujours dans Google Images... C'est parce que Google ne renouvelle pas son cache chaque jour, mais une fois par mois environ. Pendant ce temps, n'importe qui peut copier mon image et s'en servir... si, si c'est arrivé à quelqu'un que je connais: il n'a rien à voir avec le nom qui lui est donné, il n'habite même pas le même continent, et quelqu'un d'inconnu se sert de son image pour draguer sur les sites de rencontres. Ca fait peur.
0

Cela ne va pas marcher, car le site ne vous appartient pas donc vous ne pouvez pas en demander la suppression (page ou contenu), mais si votre nom et d'autres informations apparaissent vos pouvez peut-être faire une demande de suppression en contactant directement le site qui publie tout cela. Après suppression, les résultats disparaîtrons automatiquement au bout d'un certain temps de Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virginie123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'existe-t'il pas un moyen de créer des liens internet entre des termes clés de recherche sur Google, par exemple ' Laurence Blanc coiffeuse ', et des pages internet d'origines très diverses (sites de journaux ou d'information souvent) pouvant contenir 1 ou 2 de ces termes de façon disparate sur la page, sans aucun rapport avec la personne concernée ?
Il ne s'agirait pas de demander la suppression de cette page (je ne peux pas elles ne m appartient effectivement pas) mais de demander à google de supprimer ce lien arbitrairement créé ...
0