Avoir plusieurs routeurs

Rigo -  
 Rigo -
Bonjour,

Tout d'abord je vous fais un descriptif de mon matériel :

J'ai commencé par un modem Fast800 branché en USB sur mon PC.
Je l'ai changé par un modem Extense Pro de chez Wanadoo pour pouvoir connecter plusieurs Pc en RJ45.
J'ai voulu rajouté une borne Wifi : une Linksys dont je ne me souviens plus le numéro de modèle.

Donc voilà mon pb:

Lorsque je connecte mon Pc directement au routeur Extense Pro, j'ai accès à Internet, donc je suppose que j'ai dû le configurer correctement.

Lorsque je connecte mon Pc à la borne Wifi, que ce soit en Wifi ou en RJ45, je n'arrive pas à me connecter ç Internet. Le pb vient surment de la configuration Internet sur le routeur Wifi puisque j'arrive à m'y connecter mais pas à acceder à Internet.

Je n'arrive pas à pinger le premier routeur lorsqu'il est branché sur la prise Internet du second et j'arrive à le pinger si je le branche sur une prise LAN, mais toujours sans pouvoir accéder à Internet.

J'ai essayer d'activer ou désactiver les serveurs DHCP de l'un puis de l'autre mais je n'ai toujours pas réussi.

Je pense que j'ai oublié quelque chose de bête, mais je ne vois pas...

Merci de votre aide ;)

4 réponses

Rigo

J'ai oublié de préciser que j'avais configurer le premier routeur avec une adresse IP : 192.168.1.2 pour ne pas faire de conflit lorsque je fais un Reset sur le deuxième qui se met en 192.168.1.1.

Donc la config du premier routeur est la suivante :

192.168.1.2
255.255.255.0
Serveur DHCP avec assignation de 50 comptes à partir de 192.168.1.10
Connexion en PPOE (il me semble que c'est comme ça que ça se nomme) toujours actif
Firewall désactivé
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
donc le PA n'est pas un PA , mais un routeur ...
tu dois t'en servir comme un PA, pas comme un routeur:
ne pas le connecter par son interface WAN mais par un de ses ports LAN au premier routeur et désactiver son serveur dhcp pour que seul le premier attribue des adresses IP.
0
Rigo

Qu'appelles tu PA?

J'avais déjà fait ce test qui n'avais pas été concluant. Peu être ais-je loupé quelque chose... :S
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

PA == Point d' Accès (pont wifi/ ethernet)
0
Rigo

Merci beaucoup à tous, mon pb est résolu. En fait j'ai refais tout recommencé à 0 : branchements et conf, avec mes 4 routeurs tous branchés que sur des ports LAN.
0