Question sur Mac Mini
Résolu/Fermé
A voir également:
- Question sur Mac Mini
- Adresse mac - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
5 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 16/02/2013 à 20:04
Modifié par _Ritchi_ le 16/02/2013 à 20:04
Bonjour,
Mauvaise pioche: pour jouer, il faut acheter la version Mac des SIMs 3 et elle est vendue que sur CD/DVD or le mac mini n'a pas de lecteur CD/DVD ...
Ritchi
Mauvaise pioche: pour jouer, il faut acheter la version Mac des SIMs 3 et elle est vendue que sur CD/DVD or le mac mini n'a pas de lecteur CD/DVD ...
Ritchi
Bonjour et merci pour vos réponses...
J'ai acheté un lecteur externe Samsung compatible Mac + un Disque dur interne Momentus XT ST750LX003 2,5"- 750 Go + mémoire SSD 8 Go.
Je pense que ça fera l'affaire !
Mais j'ai tout de même une autre p'tite question... Faut-il que j'achète une autre barrette mémoire en sachant que ce dd en a déjà une ? Merci !
J'ai acheté un lecteur externe Samsung compatible Mac + un Disque dur interne Momentus XT ST750LX003 2,5"- 750 Go + mémoire SSD 8 Go.
Je pense que ça fera l'affaire !
Mais j'ai tout de même une autre p'tite question... Faut-il que j'achète une autre barrette mémoire en sachant que ce dd en a déjà une ? Merci !
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
17 févr. 2013 à 10:51
17 févr. 2013 à 10:51
4Go pour jouer aux SIMS ... c'est même trop !
Ben... Voici ce que dit le site : Au moins 6,1 Go d'espace disque ainsi que 1 Go d'espace disque supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées. Alors je ne sais plus trop moi !!!
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 17/02/2013 à 11:29
Modifié par _Ritchi_ le 17/02/2013 à 11:29
Bonjour,
C'est parce que tu confonds espace disque et espace mémoire:
- espace disque: c'est l'espace de stockage qui est disponible sur ton disque dur interne. Quand tu installeras le jeu sur le Mac, le jeu sera stocké sur le disque dur. Il faut environ 6Go d'espace libre sur le disque dur pour tout mettre. Or le Mac mini que tu as commandé a un espace disque dur de 500 Go : si tu le voulais, tu pourrais installer ton jeu des SIMS plus de 80 fois avant de remplir totalement ton disque dur interne !!
- espace mémoire: c'est la RAM et ton Mac mini en possède 4 Go. La RAM est une zone mémoire utilisée par le processeur. Elle est volatile: quand tu éteins le Mac, elle est effacée. Si tu lances une application, le Mac met en mémoire RAM les données qu'il va manipuler. Il ne met jamais l'application complète en mémoire RAM car c'est inutile: elle est sur le disque dur. La quantité de données mises en mémoire RAM varie selon les applications : cela va de quelques kilo-octets à quelques centaines de mega-octets pour les très grosses applications (montage vidéo par exemple). Or le Mac que tu as commandé possède 4 Giga-octets de mémoire RAM, c'est-à-dire 4 milles méga-octets soit 4 millions de kilo-octets...
Donc, tu as de base tout ce qu'il faut pour être heureux(se).
Une question: le disque externe c'est pour quoi faire ?
Si tu l'as acheté pensant qu'il le fallait pour jouer, alors annule l'achat si il en est encore temps !
Idem pour la mémoire SSD 8 Go: c'est inutile et c'est cher !
Ritchi
C'est parce que tu confonds espace disque et espace mémoire:
- espace disque: c'est l'espace de stockage qui est disponible sur ton disque dur interne. Quand tu installeras le jeu sur le Mac, le jeu sera stocké sur le disque dur. Il faut environ 6Go d'espace libre sur le disque dur pour tout mettre. Or le Mac mini que tu as commandé a un espace disque dur de 500 Go : si tu le voulais, tu pourrais installer ton jeu des SIMS plus de 80 fois avant de remplir totalement ton disque dur interne !!
- espace mémoire: c'est la RAM et ton Mac mini en possède 4 Go. La RAM est une zone mémoire utilisée par le processeur. Elle est volatile: quand tu éteins le Mac, elle est effacée. Si tu lances une application, le Mac met en mémoire RAM les données qu'il va manipuler. Il ne met jamais l'application complète en mémoire RAM car c'est inutile: elle est sur le disque dur. La quantité de données mises en mémoire RAM varie selon les applications : cela va de quelques kilo-octets à quelques centaines de mega-octets pour les très grosses applications (montage vidéo par exemple). Or le Mac que tu as commandé possède 4 Giga-octets de mémoire RAM, c'est-à-dire 4 milles méga-octets soit 4 millions de kilo-octets...
Donc, tu as de base tout ce qu'il faut pour être heureux(se).
Une question: le disque externe c'est pour quoi faire ?
Si tu l'as acheté pensant qu'il le fallait pour jouer, alors annule l'achat si il en est encore temps !
Idem pour la mémoire SSD 8 Go: c'est inutile et c'est cher !
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wahou, merci "professeur" ;-)
J'adore tes explications tellement simples, c'est chouette de pouvoir comprendre le charabia informatique !!!
Effectivement, j'ai acheté le disque externe pour pouvoir mettre mon cd des Sims... Comment faire sans, encore un bug pour moi !
Et la carte SSD 8 Go, elle est comprise apparemment :
http://www.pixmania.com/fr/fr/11413401/art/seagate/disque-dur-interne-moment.html
Enfin, peut-être que je n'ai rien compris finalement a mon achat...
Inutile ? (Je peux encore annuler)
Merci beaucoup.
Marie
J'adore tes explications tellement simples, c'est chouette de pouvoir comprendre le charabia informatique !!!
Effectivement, j'ai acheté le disque externe pour pouvoir mettre mon cd des Sims... Comment faire sans, encore un bug pour moi !
Et la carte SSD 8 Go, elle est comprise apparemment :
http://www.pixmania.com/fr/fr/11413401/art/seagate/disque-dur-interne-moment.html
Enfin, peut-être que je n'ai rien compris finalement a mon achat...
Inutile ? (Je peux encore annuler)
Merci beaucoup.
Marie
Giac
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
17 févr. 2013 à 18:01
17 févr. 2013 à 18:01
En fait le disque que tu as acheté est un disque traditionnel (un disque qui tourne et une tête de lecture et d'écriture) appelé HDD (Hard Disk Drive) couplé avec 8Go de mémoire flash comme celle des clé usb et pour un disque dur on l'appelle SSD (Solid State Drive). Note que les deux sont dans le même "boitier".
Ce disque peut être pratique si tu l'utilise comme disque dur système car il met les éléments les plus utilisés du coté SSD, il est donc plus rapide à l'utilisation sinon il ne sert à rien en tant que disque dur externe.
Pour la mémoire RAM, ça tourne bien si tu utilise pas ton mac pour faire de la vidéo (ou très peut). La RAM nécessaire est spécifiée sur la boite des sim's.
Ce disque peut être pratique si tu l'utilise comme disque dur système car il met les éléments les plus utilisés du coté SSD, il est donc plus rapide à l'utilisation sinon il ne sert à rien en tant que disque dur externe.
Pour la mémoire RAM, ça tourne bien si tu utilise pas ton mac pour faire de la vidéo (ou très peut). La RAM nécessaire est spécifiée sur la boite des sim's.
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
18 févr. 2013 à 08:07
18 févr. 2013 à 08:07
Je ne vois absolument pas l'intérêt de cet achat car que vas-tu en faire ?
Le mettre dans le Mac mini à la place du disque de 500 Go qui est déjà à l'intérieur ?
Tu ne gagneras rien si ce n'est des ennuis pour démonter le Mac mini.
Les SIMS3 marcheront très bien avec ton Mac mini tel qu'il est vendu.
==> Annule l'achat de ce disque !
Le mettre dans le Mac mini à la place du disque de 500 Go qui est déjà à l'intérieur ?
Tu ne gagneras rien si ce n'est des ennuis pour démonter le Mac mini.
Les SIMS3 marcheront très bien avec ton Mac mini tel qu'il est vendu.
==> Annule l'achat de ce disque !
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
19 févr. 2013 à 07:58
19 févr. 2013 à 07:58
Garde le lecteur externe sinon tu ne pourras rien faire avec le CD/DVD des SIMS3.
Rappel: le mac mini est dépourvu de lecteur optique CD/DVD !
Rappel: le mac mini est dépourvu de lecteur optique CD/DVD !
16 févr. 2013 à 22:26