Mac a pris l'eau mais...

Fermé
Vicky0106 - 14 févr. 2013 à 12:57
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 15 févr. 2013 à 09:05
Bonjour,
Un verre d'eau a malheureusement chuté sur mon macbook pro.
Ne me faites pas la leçon s'il vous plait, je suis bien en peine comme ça...

Par contre TOUT fonctionne excepté les touches du clavier.

Allumage, recharge, track pad, je peux ouvrir mes fichiers sans soucis, mais je ne peux ni écrire de messages, ni utiliser les chiffres et les réglages du haut...

Y'a t-il un petit espoir à ce que le tout redevienne à la normale ou je dois penser à l'envoyer au réparateur?

Est ce qu'un clavier bluetooth mac est compatible avec le macbook pro si je tente de vivre d'espoir?

Mille mercis,
Vicky



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 14:03
Bonjour,
je ne sais pas si ton mac est réparable mais par contre, je ne vois pas pourquoi un clavier bluetooth ne fonctionnerait pas.
Je ne t'assure rien mais si en attendant confirmation, ça peut t'éviter la panique...
1
tilho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:31
Si ton Mac à pris l'eau, il peut fonctionner au début mais ça ne durera probablement pas.

Envoie-le en réparation au plus vite !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
14 févr. 2013 à 14:42
Bonjour, à quand remonte cet accident ?

Tu as bien retiré la batterie et laisser sécher au moins 2 jours avant de tenter de le rallumer?
0
Hier matin,
Il est toujours fonctionnel et allumé avec le track pad, donc je n'ai rien touché.

Est il trop tard?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 14/02/2013 à 15:43
... si on ne peut pas vous faire la leçon pour avoir renversé un verre d'eau on peut vous la faire pour avoir mal réagit par contre :/

Car la panne vient surement du fait qu'il n'a pas été éteint immédiatement et séché correctement avant d'être rallumé.

Car dans presque tous les cas que j'ai rencontré :
- soit l'eau qui touche le circuit provoque un petit coupe circuit ce qui est détecté et éteint l'ordinateur immédiatement donc si on le sèche correctement il n'y a aucune dommages.
- soit l'eau n'a pas le temps d'atteindre le circuit avant que l'on éteigne soit même l'ordinateur et là aussi après séchage ça marche.

Donc maintenant il faut l'éteindre, le débranchez, retirer la batterie et vous le mettez dans une récipient (genre bassine), écran ouvert, avec un sopalain (ou deux si une seule feuille ne couvre pas tout) sur le clavier et vous versez dessus 1 bon kg de riz. Ensuite on met un film plastique genre cellophane par dessus pour bien isoler.

Laissez comme ça deux jours, pour que le riz absorbe l'eau.

Si dans 2 jours lorsque vous le sortiez de là le clavier ne remarche pas c'est que vous l'avez grillé.


Et là la facture peut monter méchamment donc un clavier bluetooth peut être la solution.
0
Je suis toute penaude...
MAis quand on sait pas et comme il fonctione encore...
Est ce difficie d enlever la batterie?

Je tente ce soir en arrivant à la maison...
Merci beaucoup de votre commentaire!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
14 févr. 2013 à 15:55
ça dépends du modèle, avec du bol vous avez celui ou il suffit d'ouvrir avec la languette en dessous.

Sinon il faut dévisser. Mais au pire déjà le fait d'être dans le riz ça devrait le faire si ce n'est que le clavier qui est touché car il n'est pas alimenté lorsque l'ordinateur est éteint.
0
C est fichu. Je l ai éteint, il ne répond plus.
Merci de votre temps,
Vicky
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 févr. 2013 à 09:05
il ne répond plus ? L'interrupteur d'allumage se situe sur la même partie que le clavier donc l'eau as du finir par l'atteindre surement.
0