Comment utiliser à nouveau adobe reader ? chemin d' accès n'exis

Résolu
PATRICIA6013 -  
kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à télécharger de fichier pdf. L'icône d'adobe reader est gris alors qu'il doit etre rouge lorsqu'il est actif. En cliquant sur cet icône gris dans "compatibilité des programmes" "entrez l'emplacement du fichier" un message m'indique :

"adobe reader 9 Le chemin d'accès n'existe pas. Vérifiez le chemin d'accès et réessayez."

Et là je ne sais pas comment m'y prendre ...

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre svp ???

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème est l'impossibilité de télécharger des fichiers PDF sous Windows 7, avec Firefox 18.0, l'icône Adobe Reader reste grisée et le message indique que le chemin d'accès n'existe pas. Plusieurs pistes consistent à désinstaller Adobe Reader, nettoyer Windows avec Revo Uninstaller et CCleaner, puis installer la dernière version d'Adobe Reader ou tenter une alternative légère comme Foxit Reader. D'autres approches recommandent de réinitialiser Firefox ou de régler les paramètres de sécurité, et d'essayer Foxit Reader comme alternative, parfois en ajustant les préférences linguistiques et la visionneuse. En cas d'échec persistant, tester le téléchargement avec un autre navigateur peut aider à isoler le problème lié à Firefox 18.0 ou au système, et vérifier les permissions des dossiers de téléchargement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonjour,

Désinstalle adobe reader avec --> Revo-uninstaller

Ensuite lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe la dernière version --> Adobe Reader
    3
  • 1
  • 2