[RAM] DDR2 reconnue en "single channel"!

Résolu/Fermé
webtherider Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 27 févr. 2007 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2007 à 23:09
Bonjour,

J'ai installé des barettes mémoire de type DDR2 sur ma nouvelle carte mère (supportant bien sûr ce type mémoire), mais lors du lancement l'affichage m'indique que la mémoire est utilisée en "single channel mode"! Comment ça se fait?

Merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 23:09
Salut,

En effet, le nombre de barrettes doit être paire. Les barrettes doivent aussi identiques, c'est-à-dire de même marque et de même référence. Par contre les barrettes de chaque paire doivent être mises dans dans de slots de couleurs différentes.

Bonne chance.
1
evildead Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 2
27 févr. 2007 à 09:49
Hello,

normalement, sur ta carte mère, je pense que tu dois avoir 4 connecteurs pour barrettes de 2 couleurs différentes. Pour que le dual channel fonctionne, tu dois les mettre sur les connecteurs de même couleur.

Il me semble que cela fonctionne par pair, donc si tu as 3 barrettes, le dual channel sera désactivé.

De plus, tu dois utiliser exactement les mêmes barrettes pour que cela fonctionne. Sinon regarde dans le bios, mais cette option est sensée s'activée automatiquement.

+

evildead
0
webtherider Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 9
27 févr. 2007 à 21:45
Oui tu as raison il faut la même quantité de RAM sur les 2 connecteurs de même couleur! Merci!
0