Problème d'Outlook.

Résolu
Zeulh Messages postés 129 Statut Membre -  
Zeulh Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour.

J'utilise Windows XP familliale SP2. Mon logiciel de messagerie est Outlook 2000. Ma boîte aux lettres de trouve sur www.ifrance.com. Le problème que je décris est minime car non bloquant.

Quand je remonte mon courrier avec Outlook, les mails apparaissent en doublon dans ma boîte de réception d'Outlook. Le seul point ennuyeux est l'encombrement inutile de mon disque dur vu que je reçois souvent des mails de 2 à 4Mo.

Est-ce qu' il y a quelquechose à paramétrer sur Outlook ou sur iFrance? Merci d'avance pour toute réponse.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Zeulh Messages postés 129 Statut Membre 66

Bonjour, toujours pas de réponse?
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
ton compte de messagerie ne serait-il pas installé deux fois?
0

Bonjour vieuxpc, sur Outlook, j'utilise 2 comptes: un sur iFrance, l'autre sur Yahoo. Mon compte qui est sur iFrance, je pense qu'il est installé une seule fois, idem pour le compte sur Yahoo. Par contre, sur Yahoo, je n'ai aucun problème.

Dans le doute, dès que j'ai un peu de temps, je supprime les 2 comptes puis je les recrée et je les reparamètre.

Merci pour ta réponse.
0

Pour résoudre ce problème, j'ai tout simplement supprimé tous les comptes sur Outlook puis je les ai recré.

Je n'ai plus de problème de doublon de mails.
0

Malgré la suppression puis la recréation du compte iFrance, de temps en temps le problème de doublon dans les mails subsistent. J'ai également remarqué sur iFrance que j'ai un mail entrant non lu, cependant la boîte de réception est vide. Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés.

Merci d'avance pour toute suggestion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, toujours pas de réponse?
0

Bonjour.

Vu que je n'ai pas de réponses concrêtes, de mon côté j'ai trouvé une solution. En fait il faut éviter d'utiliser la fonction "Envoyer/Recevoir" parce que à l'ouverture d'Outlook, le logiciel remonte automatiquement le courrier. L'antivirus (Avast) indique dans la barre des tâches que des mails sont en transit. Au même momment si on utilise la fonction "Envoyer/Recevoir", vu que les mails sur iFrance ne sont pas purgés côté serveur c'est là qu'ils remontent en double.

Pour résumer, la solution est de ne rien faire, éviter les manips inutiles mais la solution est efficace, pas de doublon.

Cordialement.
0

Bonjour.

Malgré l'application de mon message précédents:

Vu que je n'ai pas de réponses concrètes, de mon côté j'ai trouvé une solution. En fait il faut éviter d'utiliser la fonction "Envoyer/Recevoir" parce que à l'ouverture d'Outlook, le logiciel remonte automatiquement le courrier. L'antivirus (Avast) indique dans la barre des tâches que des mails sont en transit. Au même momment si on utilise la fonction "Envoyer/Recevoir", vu que les mails sur iFrance ne sont pas purgés côté serveur c'est là qu'ils remontent en double.

Pour résumer, la solution est de ne rien faire, éviter les manips inutiles mais la solution est efficace, pas de doublon.

le problème subsistait malgré tout.

J'ai résolu définitivement le problème (çà fait un moment) en faisant Outils / Options / Onglet "Messagerie Internet" puis en décochant la case "Vérifier mes connexions au réseau local pour le nouveau courrier toutes les n minute(s)". Depuis je n'ai plus jamais eu le problème de doublons ;-)

Cordialement.
0