Mon Ordinateur Asus x53sD Plante

Résolu/Fermé
galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 13 févr. 2013 à 05:14
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 18 mars 2013 à 16:32
Bonjour,

Je m'en remets a vous car ayant tout essayé, mon pc continue de planter à de multiples reprises.
Je m'explique:
Le PC de ma femme étant lent et ayant planté (Rien ne répondait mis a part le pointeur qui lui était fluide, impossible de lancer le gestionnaire de tache avec "Ctrl + Maj + Escp"), je me suis penché sur son cas et ai décidé de faire le ménage sur celui ci.

J'ai donc commencé par changé d'antivirus car le précédent me paraissait obsolète, je suis donc passé de PandaCloud Free vers Avira Free.

Ensuite j'ai lancé un coup de CCleaner, MalwareBytes puis j'ai désinstallé des Programmes qui etaient de base installé sur l'ordi (Jeux etc, ET aussi certains logiciel Asus : Power 4Gear / WebStorage / ATK et d'autres, pour cela je me suis fié a ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22672035-logiciels-asus-utiles-ou-inutiles

Et là quand j'ai redémarrer pour faire prendre effet au nouvel Antivirus et donner un coup de punch au PC je me suis rendu compte que certains logiciels ayant été desinstallés n'auraient surement pas du l'être.. Donc de suite j'ai été sur mon PC télécharger tout les logiciels que j'ai réinstallés : ATK / WebStorage / Power 4Gear.

Le problème c'est que maintenant le PC plante a outrance et cela en étant obligé de l'éteindre par la force pour pouvoir y faire quelque chose. Donc pour éviter de cramer le PC je préfère demander de l'aide!

Pour commencer, je vous link la config du PC en question qui a moins de 8 mois :
- Asus x53sD
- Moniteur 15.6" HD / USB 3.0
- Batterie 8CELL5200
-CPU 2310M(l3)/BGA
-HDD 1TB 2.5" 5400R Sata
-RAM DDR3 1333 4G
-OS Win 7 64bits
-Wlan 802.11bgn_WW


Voilà donc je ne sais pas si c'est un probleme de Hardware ou de Software, et je vous avoue que je suis un peu paumé là..

Malgré tout je touche un minimum ma bille en info, donc tout ce qui est verification systeme, mode sans echec / Mode sans echec avec PECR a été fait sans succès.

En essayant d'avoir donné un max d'info,

Merci d'avance,
Alex'.

A voir également:

14 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 09:09
Bonjour Alex,

Ce ne sont certainement pas les logiciels Asus qui ralentissaient et faisaient planter le PC.

J'espère que tu n'as pas supprimé -ASUS AI Recovery
Car c'est la partition de réinstallation en configuration usine.
Même si les DVD de restauration sont gravés, c'est préférable de réinstaller sans utiliser les DVD.

Par ailleurs, dans la liste, il était mentionné : -ATK Package UTILE!

Bon venons-en au coeur du problème :
Je te suggère de procéder à un diagnostic du PC en utilisant un outil spécifique, si tu es d accord, voici la marche à suivre :

* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 09:40
Bonjour Hubertaaz,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide!

J'ai fais comme tu me l'as conseillé, et je post le lien vers le Résultat de diagnostic:

http://cjoint.com/13fe/CBnjLI7dJ9c.htm
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 10:56
Re,

Ce PC est un nid à indésirables dont certains contribuent au ralentissement, sans compter les infections...

- Parmi les indésirables : les barres d'outils, un article intéressant ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

* Je te conseille de désinstaller Spybot car il est complètement inutile et peut gêner la désinfection.

Après la désinstallation de Spybot :

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.

*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 11:01
En complément à ma réponse ci-dessus, peux-tu me copier/coller le dernier rapport Malwarebytes dans ta prochaine réponse. Il se trouve sous l'onglet Rapports/log
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 11:31
Alors, voilà le lien vers le rapport AdwCleaner:

http://cjoint.com/13fe/CBnly4zw3pY.htm

Et celui vers le dernier rapport MB:

https://www.cjoint.com/c/CBnlCGmqo1C

Encore merci de prendre de ton temps pour m'aider c'est super simpa :)
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 11:44
Ok,

Voilà déjà un peu de ménage qui est fait.

Pourrais-tu lancer une analyse MBAM en mode normal ?
Si oui, demande une analyse complète, après mise à jour et ensuite poste le rapport.

Si ce n'est pas possible, pas la peine de la faire en MSE.


Le stade suivant après MBAM est un nouveau ZHPDiag de contrôle.

* Relance donc ZHPDiag et poste-moi le lien vers ce nouveau rapport.
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 11:46
Je fais ca de suite! L'analyse MBAM est en cours, Je poste le rapport dès qu'il est up!
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 11:47
J'allais oublier,
Avant de faire ce qui précède, désinstalle les barres d'outils qui restent présentes.
Ne conserve que celle qui te paraît indispensable, bien qu'il n'y en ait aucune qui mérite ce titre ;)
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
Modifié par hubertaaz le 13/02/2013 à 11:52
Nos messages se sont croisés.
La désinstallation des barres d'outils peut se faire après MBAM mais surtout avant ZHPDiag.

NB : il est vivement souhaité de tout fermer pendant le scan MBAM

EDIT : Le ZHPDiag, si possible, je le préfère aussi en mode normal.
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 12:02
Arf, le PC vient de planter pendant l'analyse de MBAM :/
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 12:16
Voilà le resultat de ZHPDiag:

http://cjoint.com/13fe/CBnmop0eEh1.htm

Par contre, impossible de lancer une analyse complete par MBAM, le PC plante systématiquement
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 12:47
Ok,
Je déjeune et puis j'examine le rapport.
Pourrais-tu me décrire le plantage ?
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 13:27
Pas de probleme ^^.

J'ai lancé MBAM en analyse complete, je suis allé me faire a manger, et quand je suis revenu rien ne répondait, dans le cas présent la souris repondait mais c'est tout je ne pouvais cliquer sur rien :/
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 14:22
Ok,

Nous poursuivons :

* Installe la dernière version de Adobe Reader (11.0.01) qui devrait écraser la version installée (10.1.5) qui contient d'importantes failles de sécurité.
Télécharge-le sur le site officiel et décoche la case concernant MacAfee : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

* Idem pour Adobe Flash Player : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr



* Copie les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------

O23 - Service: Software Updater (SrvUpdater) . (.Pas de propriétaire - Updater.) - C:\Program Files (x86)\SoftwareUpdater\UpdaterService.exe => Infection PUP (PUP.Eorezo)
O42 - Logiciel: SoftwareUpdater - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- SoftwareUpdater => Infection PUP (PUP.Eorezo)
O42 - Logiciel: TERA - (.Gameforge Productions GmbH.) [HKLM][64Bits] -- {A2S166A0-F031-4E27-A057-C69733219434}_is1
O43 - CFD: 12/02/2013 - 20:41:24 - [0,456] ----D C:\Program Files (x86)\SoftwareUpdater => Infection PUP (PUP.Eorezo)
[MD5.8A66A333F5DD0DC20576DA195A12A7D1] [SPRF][09/11/2012] (...) -- C:\Users\Chloé\AppData\Roaming\[Developed with Delphi XE2].exe [14460091]
SS - | Auto 31744 | (SrvUpdater) . (...) - C:\Program Files (x86)\SoftwareUpdater\UpdaterService.exe => Infection PUP (PUP.Eorezo)
O4 - HKCU\..\Run: [PlayNC Launcher] Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Chloé\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe => Akamai%NetSession Interface
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Ad-Aware Browsing Protection] . (.Lavasoft - Ad-Aware Browsing Protection and Anti-Phish.) -- C:\ProgramData\Ad-Aware Browsing Protection\adawarebp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1863197166-1409945960-301814063-1001\..\Run: [PlayNC Launcher] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-21-1863197166-1409945960-301814063-1001\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Chloé\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe => Akamai%NetSession Interface
O42 - Logiciel: Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.) [HKCU][64Bits] -- Akamai => Akamai
O43 - CFD: 12/02/2013 - 21:27:48 - [0,233] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 12/02/2013 - 20:55:27 - [0,003] ----D C:\Users\Chloé\AppData\Roaming\Ad-Aware Antivirus => Ad-Aware Antivirus
O43 - CFD: 12/02/2013 - 18:05:32 - [24,543] ----D C:\Users\Chloé\AppData\Local\Akamai
O43 - CFD: 04/12/2012 - 20:58:12 - [0] ----D C:\Users\Chloé\AppData\Local\{8A4C06D6-6966-47D0-9AE7-E318BD82AFD3}
O43 - CFD: 04/12/2012 - 20:58:08 - [0] ----D C:\Users\Chloé\AppData\Local\{FC3D9017-8593-4D0D-B22F-32C5392EA27C}
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files (x86)\Meitu\KanKan\KanKan.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Meitu\KanKan\KanKan.exe (.not file.)
[MD5.272A7ED33C052AA6F3F56802853CCC48] [SPRF][12/02/2013] (.Safer-Networking Ltd. - Spybot - Search & Destroy.) -- C:\Users\Chloé\Desktop\SpybotSD2.exe [55454464]
O87 - FAEL: "TCP Query User{C11797C1-38BB-4711-AB71-113110386FF1}C:\users\chloé\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" | In - Public - P6 - TRUE | .(.Akamai Technologies, Inc..) -- C:\users\chloé\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{17B341CD-7867-43D9-85EA-904413F441E1}C:\users\chloé\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" | In - Public - P17 - TRUE | .(.Akamai Technologies, Inc..) -- C:\users\chloé\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{A89F0F2A-D4AE-40A0-9B09-F4C577CE7E24}C:\program files (x86)\spybot - search & destroy 2\sdfiles.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\program files (x86)\spybot - search & destroy 2\sdfiles.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{CDA2FBAA-F79A-4C31-A0F9-C657918DA42F}C:\program files (x86)\spybot - search & destroy 2\sdfiles.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\program files (x86)\spybot - search & destroy 2\sdfiles.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Delta Chrome Toolbar - (.DeltaInstaller.) [HKLM][64Bits] -- {177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714} => Toolbar.DeltaSearch
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\adawarebp] => Toolbar.Adaware
[HKLM\Software\Wow6432Node\adawaretb] => Toolbar.Adaware
O43 - CFD: 12/02/2013 - 20:58:13 - [2,348] ----D C:\Users\Chloé\AppData\Local\adawarebp => Toolbar.Adaware
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}] => Toolbar.DeltaSearch
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41] => Toolbar.DeltaSearch
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41] => Toolbar.DeltaSearch
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41] => Toolbar.DeltaSearch
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41] => Toolbar.DeltaSearch
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41] => Toolbar.DeltaSearch
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
O90 - PUC: "7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41" . (.Delta Chrome Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}\Delta.ico


_____________________________________________

* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.

* Clique sur le bouton [ GO ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 15:01
Voilà le rapport ZHPFix:

http://cjoint.com/13fe/CBnpaqiraLC.htm


Mais que fait exactement le logiciel? Il supprime des registres inutils?

Encore merci!
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 15:13
ZHPfix est un outil de script, développé par Nicolas Coolman, permettant de fixer les lignes indésirables de ZHPdiag.

Il supprime des clés de registre inutiles, indésirables et aussi infectées. Il ne se limite pas aux clés de registre d'ailleurs.

Comment se comporte le PC ?

Est-ce que tu penses pouvoir lancer à présent une analyse MBAM en mode normal ?
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 févr. 2013 à 15:32
Pourrais-tu copier les lignes suivantes et procéder comme tout à l'heure avec ZHPFix :


HKLM\Software\Wow6432Node\Panda Software] => Panda Software
O43 - CFD: 12/02/2013 - 08:16:53 - [83,478] ----D C:\Program Files (x86)\Panda Security => Panda Antivirus
O43 - CFD: 13/09/2012 - 04:31:59 - [0,003] ----D C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 12/02/2013 - 08:17:08 - [0,010] ----D C:\ProgramData\Panda Security => Panda Antivirus
O43 - CFD: 08/09/2012 - 03:01:48 - [0,000] ----D C:\Users\Chloé\AppData\Roaming\Panda Security => Panda Antivirus


Tu peux ensuite me poster le rapport et me dire comment va le PC.
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 18:05
Alors! Désolé je n'etais pas chez moi, donc je viens de faire la procédure sur ZHPFix, voilà le rapport:

http://cjoint.com/13fe/CBnsdjzwa4P.htm

Je lance l'analyse MBAM en mode normal je verrais bien comment ca se passe et je te tiens au courrant!
Encore merci pour tout
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 18:34
Voilà, je viens de redémarrer l'ordi car il a (encore) planté sur l'analyse MBAM donc je doute que je puisse finir l'analyse complete
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 18:38
En dehors de ca je n'ai pas trop essayé de lancer de programmes etc, mais l'ordi est déjà vachement plus fluide! Je vais tester de faire la routine habituelle et je te tiens au jus!
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 févr. 2013 à 18:47
Désolé pour le double post,

L'ordi marche a la perfection pour l'instant, pas de freeze, pas de lag, l'explorer.exe ne plante pas!

Je reposterais sur ce sujet si le probleme vient a se reproduire dans les jours / semaines a venir.

Un enorme merci encore d'avoir pris de ton temps pour m'aider!
Je te souhaite une agréable soirée :) !
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
14 févr. 2013 à 06:58
Bonjour,

De rien pour l'aide, c'est avec plaisir !

Désolé pour la réponse tardive, c'est moi qui me suis absenté à mon tour.

S'il n'y a que MBAM qui fait planter le PC en mode normal, il est peut-être corrompu. Tu pourrais le désinstaller au moyen de l'utilitaire de désinstallation : https://data-cdn.mbamupdates.com/v1/tools/mbam-clean/data/mbam-clean-2.3.0.1001.exe

Voici les instructions pour le désinstaller correctement et ensuite le réinstaller : http://translate.google.be/...

* Il nous reste ensuite à éliminer les outils qui ont servi à la désinfection et qui ne sont plus utiles car il y a constamment de nouvelles versions :

* Lance AdwCleaner et choisis l'option suppression

* Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

* Laisse la case "Supprimer les outils de désinfection" cochée

* Coche aussi la case "Purger la restauration système" afin d'éviter une réinfection par ce biais.

* Le rapport sera enregistré dans le Presse-papiers. Pour le récupérer, il faut donc faire un collé dans le bloc-notes par exemple.
Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
15 févr. 2013 à 13:36
Désolé je ne vais pas pouvoir avant lundi / mardi, je n'ai pas l'ordi avec moi, dès que je peux je fais la manip'! Bonne journée et bon week end!
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
15 févr. 2013 à 13:53
Hello,

Pas de problème ;)
Excellent week-end à toi à toi aussi.
A bientôt.
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
20 févr. 2013 à 17:50
Salut Hubertaaz!

Désolé pour la réponse tardive, mais je reflechissais a une option étant donné que le probleme persiste et qu'a chaque fois qu'il plante je suis a deux doigts de jeter ce PC par la fenetre:

Je viens de sauvegarder toutes les données du PC, et je pense le reformater completement histoire de ne pas me prendre le choux plus que ca!

Malheureusement lors de l'achat du PC les CD d'installation OS etc n'etaient pas fournis..

Donc là je ne sais pas comment faire :/, si tu pouvais m'eclairer dans ce sens, ca m'aiderait enormément!
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
20 févr. 2013 à 18:28
Hello Alex,

Il y a ce qu'on appelle une partition Recovery qui permet de remettre le pc en configuration usine : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775

Cordialement
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
20 févr. 2013 à 20:28
Merci pour le lien, j'avais cherché mais sans vraiment approfondir.

Je te tiens au courant savoir comment la restauration s'est faite et si ça aura résolu mon probleme.

Cordialement
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
9 mars 2013 à 01:58
Salut Hubertaaz!
Désolé de la réponse très tardive, plus de pc, les deux ont planté!

Coup de bol je viens de remonter pour quelques jours sur Paris!
Donc je vais racheter deux HDD et réinstaller tout le tralala drivers etc sur les deux portables!

Je te tiendrais quand meme au courrant de la réinstallation ;).

Bonne soirée Hubertaaz!
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
9 mars 2013 à 06:22
Hello Alex,

Décidément, tu n'es pas verni !
Bonne m...e pour la réinstallation.

Bon week-end
@+
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galaxy65 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 14:26
Salut Hubertaaz!

Bon voila j'ai tout réparé, j'ai du reformater le disque dur de l'Asus avec Gparted Live, et réinstaller windows 7, les drivers etc, et pour l'autre pc, j'ai du acheter un disque dur et la réinstallation s'est passée parfaitement!

Donc plus aucun problemes sur les deux pc, il reste plus qu'a réinstaller tout les logiciels et c'est fini!

Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté, et bon courrage pour la suite! :)
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
18 mars 2013 à 16:32
Hello Alex,

De rien pour l'aide, c'est avec plaisir !

Merci pour le retour et bonne continuation

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