Installer un jeu pour windows 95 sur windows 8

Résolu/Fermé
Tolchuck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 13 févr. 2013 à 00:33
 totoletoro57200 - 6 avril 2016 à 10:56
Bonjour,

Alors voila, il y a trois jours on m'a offert un vieux jeu, état neuf, dont la config recommandée est : windows 95/98/ME, intel pentium III 400 Mhz, 128 Mo de ram. Mon pc étant relativement récent, le problème ne doit pas venir de sa configuration. Comme je n'arrivait pas à l'installer, j'ai recommencé en mode compatibilité 95, puis 98. Après plusieurs crash lors de l'installation il s'est finalement installé. Le problème est que maintenant quand je le lance pour jouer, l'écran clignote et je ne peut rien faire.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Pour info le jeu c'est Knights of the cross !

Merci d'avance de votre aide !



A voir également:

2 réponses

Thedarklife Messages postés 116 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 9
13 févr. 2013 à 00:36
alors la il n'y a pas grand chose a faire soit sela vient du type d'affichage de l'oridnateur ( nombre de couleur , résolution ). Soit le jeux n'ai pas compatible avec W8 . Avec windows 7 on arrive encore a en faire marcher avec des petit bug.
Mais plus on monte en système plus sa devient compliqué ^^
0
Tolchuck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 13:42
D'accord, s'est bien ce que je craignait. Tant pis, j'ai plus qu'a en trouver un autre !

Merci de ta réponse !
0
j'ai p-e un début de solution. je recherche aussi une solution pour faire fonctionner ''alerte Rouge 1'' sur le pc que je viens d'acheter a mon père. parmi tout les solution possible ont ma dit que comme pour Win7, vista et XP tu pouvais lancer un programme ancien avec le mode compatibilité. malheureusement Win95 n'est pas dans ma liste de compatibilité pour lancer le programme. j'explore donc une autre solution possible. je recherche actuellement un programme de PC virtuel. sa existe bien il sufis de le trouver et créer un PC Win95 virtuel dans ton PC pour jouer a tout tes vieux jeux comme a l'époque.
0
totoletoro57200
6 avril 2016 à 10:56
On peux installer Windows 95 sur Virtual Box
0