SETUP au démarrage de mon PC = Disparu ..

On3x Messages postés 198 Statut Membre -  
On3x Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,

Avant de vous expliquer mon problème, je vous donnes des informations sur mon Ordinateur > Portable :

FRABICANT : TOSHIBA
MODÈLE : Personal Computer
Service pack 1
64 bits

Voilà quand j'ai reçu mon ordinateur il marchait très bien, etc, j'ai commencer à installer tout mes logiciels pour pouvoir être tranquil etc..

Au bout d'un certains temps j'ai eu de gros problème niveau clavier par ex : le a s'affichait en q , z en w ...
J'ai essayer de le mettre en AZERTY mais rien n'y faisait donc au bout d'une semaine sa commençait vraiment a m'emmer*** ducoup j'ai Installer plein d'anti-virus & d'anti-malwares tout seul.

Voici ce que j'ai installer : Nortan Anti-Virus , Norton Web Security, Malwares bytes.
J'ai fait un scan, rien y faisait.
Au fur et a mesure du temps, le problème a disparu tout seul. En espérant qu'il ne reviendra jamais !!

Mais maintenant se pose un autre problème qui au début ne me préoccupait pas trop, celui-ci est que le Menu Setup (qui apparaît au démarrage du pc & qui vous dit "Appuyez sur F7 ou F12 pour entrer dans le menu setup").

Bref un jour mon PC a bug car je suis tomber sur un site de TROLL qui affiché tellement de page web que j'ai du couper mon pc !

Et c'est donc au redémarrage qu'il me fallait entrer dans le menu Setup pour faire "Démarrer & réparer les erreurs" (enfin je ne me souvient plus trop du trucs car n'ayant plus mon setup ...)

Bhen là grosse surprise ! Le menu setup ne marchait plus donc, j'ai du trouver un autre moyen, puis au final mon pc n'a pas eu besoin de se menu Setup j'ai fait autrement lol.

Mon pc marche maintenant très bien, sauf que je veux récuperer ce Setup car je vais devoir l'utiliser pour des CDs (sans virus biensûr)

Voilà donc je ne sais vraiment pas quoi faire, ah oui ..

Ce que j'ai déjà fait :
>>Appuyer sur F7 (même sans avoir la phrase qui propose d'appuyer sur F7)
>>> Résultat : L'ordinateur ma fait un put*** de bruit genre une alarme ! J'déconne pas mon ordi est une bombe Humaine ! Tout sa pour dire qu'il était tellement tard que j'ai sursauté sur mon siège.

Voilà si vous m'avez pas compris après ce roman je m'excuse (pourquoi ? Car je vous ai fait lire pour que vous ne comprenez rien ce qui est complètement idiot lol)

Si vous avez des questions pour en savoir + demandez je ne serai pas absent et je regarderai la moindre seconde en espèrant de voir LA réponse qui va m'aider :)

Cdt,
On3X

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ouais, ouais, ouais.
Là, ça sent le virus.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

A vous de choisir.
1
On3x Messages postés 198 Statut Membre 8

Merci à vous, je sais pas,
Je pense voir la méthode "médicale" et si rien ne fonctionnerai je devrais donc passer par une réinitialisation .. :/

Vous pensez que c'était quoi comme virus ?
0

"Vous pensez que c'était quoi comme virus ?"
Fichtre, aucune idée, je ne suis pas un devin.
Mais à lire la description des symptômes, on se dit que ce PC est bien malade.

Personnellement, j'aime bien la méthode "radicale".
Si elle fonctionne toujours, c'est la plus sûre.
J'ai écrit "si", car avec les virus, on ne sait pas où cela s'arrête.

A vous de voir.

Attention, "radicale" ou "médicale", faites une sauvegarde de vos données personnelles avant de vous lancer.
On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Il faut mieux prévenir que guérir.
0

Exact,
J'ai déjà sauvegarder la plupart de mes logiciels achetés je verrai par la suite si la médical je donne rien, je devrai réinitialiser :/
0

"J'ai déjà sauvegarder la plupart de mes logiciels achetés"
Je suppose que ce sont les programmes d'installation.
N'oubliez pas vos photos, vos vidéos, vos musiques, les e-mails, vos documents (Word, Excel, PowerPoint, Access, . . .), . . .
0

oui oui
0

up
0

up svp :/
0