Carte mère compatible DDR3 ?
Résolu
Max
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
tout est dans le titre, je viens de voir que j'avais 4Go de ram en ddr2 à 333 Mhz, je souhaiterais savoir si ma carte mère (qui est une Packard Bell BV APL00 PCB 1.X) supporterais de la ddr3 pour que je le boost un peu ?
En passant si quelqu'un avait une méthode ou un logiciel pour savoir s'il y a compatibilité, je serais curieux de savoir, un peu de connaissance en plus ça ne fait pas de mal ^^
Merci d'avance.
Max
tout est dans le titre, je viens de voir que j'avais 4Go de ram en ddr2 à 333 Mhz, je souhaiterais savoir si ma carte mère (qui est une Packard Bell BV APL00 PCB 1.X) supporterais de la ddr3 pour que je le boost un peu ?
En passant si quelqu'un avait une méthode ou un logiciel pour savoir s'il y a compatibilité, je serais curieux de savoir, un peu de connaissance en plus ça ne fait pas de mal ^^
Merci d'avance.
Max
A voir également:
- Carte mère compatible DDR3 ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Max
si tu as un PC de marque , ou PC monté = c' est non
il n'y a eu qu' une carte mère qui avait cette possibilité
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
si tu as un PC de marque , ou PC monté = c' est non
il n'y a eu qu' une carte mère qui avait cette possibilité
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
" je viens de voir que j'avais 4Go de ram en ddr2 à 333 Mhz, je souhaiterais savoir si ma carte mère (qui est une Packard Bell BV APL00 PCB 1.X) supporterais de la ddr3 pour que je le boost un peu ? "
A part cartes mères particulières, il n'y a qu'un type supporté. DDR2 ou (exclusif) DDR3. C'est extrêmement probable que tu ne puisses prendre que de la DDR2.
Surtout que même sur les rares cartes mères où il y a les deux types supportés, c'est soit l'un soit l'autre. Jamais les deux à la fois.
De plus, le passage DDR2 > DDR3 (sur les Phenom II, qui supportent la DDR2 et la DDR3 et sur les Core 2) n'est pas un boost énorme...
A part cartes mères particulières, il n'y a qu'un type supporté. DDR2 ou (exclusif) DDR3. C'est extrêmement probable que tu ne puisses prendre que de la DDR2.
Surtout que même sur les rares cartes mères où il y a les deux types supportés, c'est soit l'un soit l'autre. Jamais les deux à la fois.
De plus, le passage DDR2 > DDR3 (sur les Phenom II, qui supportent la DDR2 et la DDR3 et sur les Core 2) n'est pas un boost énorme...