Carte mère compatible DDR3 ?

Résolu
Bonjour,

tout est dans le titre, je viens de voir que j'avais 4Go de ram en ddr2 à 333 Mhz, je souhaiterais savoir si ma carte mère (qui est une Packard Bell BV APL00 PCB 1.X) supporterais de la ddr3 pour que je le boost un peu ?

En passant si quelqu'un avait une méthode ou un logiciel pour savoir s'il y a compatibilité, je serais curieux de savoir, un peu de connaissance en plus ça ne fait pas de mal ^^

Merci d'avance.
Max

4 réponses

  1. Lu,

    Tu as le nom de la carte mère au moins, car là, difficile à dire...
    0
    1. Oups j'ai oublié de mettre le nom effectivement ^^ Désolé, erreur corrigée.
      0
      1. Contributeur
        salut Max

        si tu as un PC de marque , ou PC monté = c' est non
        il n'y a eu qu' une carte mère qui avait cette possibilité

        à+
        pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
        0
        1. Bonsoir,

          effectivement, c'est un packard bell et tout est d'origine.
          0
      2. " je viens de voir que j'avais 4Go de ram en ddr2 à 333 Mhz, je souhaiterais savoir si ma carte mère (qui est une Packard Bell BV APL00 PCB 1.X) supporterais de la ddr3 pour que je le boost un peu ? "

        A part cartes mères particulières, il n'y a qu'un type supporté. DDR2 ou (exclusif) DDR3. C'est extrêmement probable que tu ne puisses prendre que de la DDR2.

        Surtout que même sur les rares cartes mères où il y a les deux types supportés, c'est soit l'un soit l'autre. Jamais les deux à la fois.

        De plus, le passage DDR2 > DDR3 (sur les Phenom II, qui supportent la DDR2 et la DDR3 et sur les Core 2) n'est pas un boost énorme...
        0
        1. bonsoir,

          ok donc la ddr3 je laisse tomber, par contre rien ne m'empêche de passer à de la ddr2 mieux fréquencée surtout sachant que j'ai un seven 64 bits.

          Merci pour votre aide si rapide ^^
          0
        2. Contributeur
          tu vas simplement gagner en CAS , ce n'est pas du tout mirobolant

          c'est comme si tu as une voiture dont le moteur est conçu pour du 95 , avec une vitesse de pointe de 170 Km/h
          je vais lui mettre du 98 , j'irais plus vite
          si tu seras à 171 Km/h , ce sera le bout du monde
          0