Problème avec internet explorer

Fermé
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 26 févr. 2007 à 21:20
 nigele - 13 févr. 2009 à 09:31
Bonsoir à toutes et à tous.
il m'arrive un truc bizarre depuis seulement un jour ou deux.

Alors voila,
quelques soient laboite mail que j'essaye (caramail, yahoo, Gmail, hotmail). il m'est imposible d'attacher un fichier-joint.

sur hotmail, j'ai le message suivant qui s'affiche:

"microsoft internet explorer
impossible d'effectuer l'opération demandée (code d'erreur 008). Réssayer dans quelques secondes."

J'ai bien sur chercher à quoi correspondait ce code erreur mais je n'ai rien trouver alors si quelqu'un ou quelqu'une avait une idée ou une hypothèse à formauler, je suis preneur.

merci pour votre aide.
A voir également:

31 réponses

userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
28 févr. 2007 à 00:20
en fait je suis trop nul, c'était juste une question de taille de fichier joint, désolé de vous avoir embété avec ca
0
bonsoir,

pas du tout, j'ai la même erreur alors que GMAIL normalement permet d'envoyer des fichiers volumineux justement.

Je cherche aussi une réponse à ce problème donc si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas

merci
0
Par mesure de sécurité, pour éviter les éventuels virus, Gmail n'autorise pas l'envoi ou la réception de fichiers exécutables (fichiers avec l'extension .exe, par exemple) susceptibles de contenir du code dangereux.
Gmail n'accepte pas ces types de fichiers même lorsqu'ils sont envoyés sous forme compressée (.zip, .tar, .tgz, .taz, .z, .gz). Si un message de ce type est envoyé à votre compte Gmail, il est automatiquement renvoyé à l'expéditeur.


Etait ce un fichier *.exe que tu voulais envoyer dans ce cas là il faut
changer l'extension
0
kimikiko > guyr62
18 mars 2007 à 14:01
bonjour, j'ai egalement le probleme du code 008, et non , j'ai essaye d'envoyer un fichier de 700 mo du type clip video et il me marque code 008.....

qu'est-ce que je peux faire dans ce cas là?

signé : kimikiko....

merci :)
0
mais moi j'ai un gros pb depuis 2 semaines je ne peux ouvrir aucun de mes messages sur gmail, à chaque fois ils mettent code 008, c'est trop lourd. pourtant ils n'ont pas de fichiers joints, si quelqu'un a une réponse je suis preneur!
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
19 mars 2007 à 21:30
salut à tous,
je crois que j'ai étais trop rapide dans ma solution
.
j'ai toujours le même problème sauf qu'en plus, le transfert de pièces jointes est très long alors que les fichiers sont minuscules.

je suis un peu perdu.
0
Je vous envoi les photos video HPIC en vain.
0
Ouais ben j'ai le même problème
J'ai beau utiliser divers navigateurs, je ne peux pas joindre de pièces jointes à mes e-mails !!!!!
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!
Avec IE, j'ai le message d'erreur 008. Avec les autres navigateurs, aucun message mais ça ne marche pas !!!!!

AU SECOURS
0
zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
1 avril 2007 à 14:15
Salut,

Installer Mozilla Firefox
Il est dispo sur les sites comme telecharger.com ou encore zdnet.fr.

Essaye de faire ta jonction de fichier par Mozilla. Si le problème persiste zip le fichier, certains services de messagerie empêche l'attachement des fichiers au format exe ou hypermedia.

Ze CLik
0
kimikikoo > zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
1 avril 2007 à 18:32
COMMENT ca passe par mozila? j'ai firefox mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire....
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, tu as trouvé une solution à ce problème ?
0
hey moi aussi je rencontre ce pblem.. que ce soit gmail ou hotmail ou encore msn, il arrive que je ne puisse absolument plus charger ou envoyer de message bien que les serveurs semblent aller très bien.. c'est rageant, aidez moi !
le fait que je sois sur un pc portable peut-il y changer quelque chose ? j'ai beau redémarrer et essayer tous les trucs et astuces possible, il ne se passe rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
26 mars 2007 à 15:13
on est tous dedans alors, personne n'a une idée ?
0
Bonjour, pour info:

moi ça m'arrive ce matin alors que j'avais simplement ouvert ma boîte Gmail sous IE. Donc pas de lien avec des pièces jointes à envoyer, juste l'affichage de la page et une rimbambelle de boîtes avec ce message d'erreur
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
28 mars 2007 à 03:10
a tous ceux qui sont avec ce problème, avez-vous essayer avec des fichiers plus petits ?

il semblerait que cela marche pour moi. Ceci étant, le problème n'est pas résolu.
0
Salut
voici un element de réponse sur l'erreur 008 au télechargement de pièces joints sur Gmail avec IE6 et w2k:
en fait il ne faut pas utiliser de proxy pour gmail (info sur : https://groups.google.com/forum/#!topic/Gmail-Problem-solving/8gcKXTBqt80

voici comment on fait : on va sur >>
outils >> options internet... >> onglet connexions
>> paramètres réseau ... >> Avancé... >> exceptions
et là vous rentrez : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1 (à la suite des autres si il y en a avec un ";" comme séparateur)
perso ca m'a réglé mon problème
A+
0
Safrann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 7
30 mars 2007 à 22:43
Bonjour The_nabyo,
Moi je n'utilise pas de proxy et j'ai le même problème que les internautes ci-dessus, à savoir que dès que j'ouvre la boîte gmail j'ai plusieurs fenêtres d'erreur 008 que je dois fermer avant que gmail puisse enfin s'ouvrir. Cela a commencé il y a 2 jours environ.
C'est bizarre que l'on soit plusieurs dans le même cas depuis quelques jours ! ???
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
1 avril 2007 à 02:15
je crois qu'il va être temps de retourner à la bonne vieille époque de la lettre et du timbre...

rien ne s'est amélioré chez moi, je peux à peine envoyer ne image à chaque fois...

Personne n'a eu d'infos ou de news à ce sujet ????

s'il vous plait heeeeeeeeeeelp
0
Toujours pas de solution, non. Mais une info supplémentaire: j'ai deux boîtes Gmail, et le message n'apparaît que sur l'une d'elles à l'ouverture. L'autre, no problemo.
Qui trouve la réponse à cette énigme??
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
1 avril 2007 à 15:14
cela ne viendrait-il pas de la version du genre la première était une version beta et pas l'autre ??

je vais essayer de créer une nouvelle boite sur Gmail et on verra.
0
syl > userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
2 avril 2007 à 01:39
Non, mais par contre l'une est en français (celle qui pose problème) et l'autre est en anglais... ????
0
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
2 avril 2007 à 01:55
salut tts le monde
pour le transfere des gros fichier vous pouvez utiliser sa

https://www.hightail.com/

sa permet plus de 2G
0
de kimikiko

alors oui, j'ai dejà fais pas mal de recherches, mais il n'autorise que 100mb ce qui est un peu peu....

pour des films il faut decoupé les films en parties de 0.1 go (pour ça prendre 7zip comme programme) tres facile d'utilisation....

ma fois, j'ai essaye pour une chanson, et c'est pas tres rapide, alors pour un film? pas terrible !
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
2 avril 2007 à 14:20
merci jimimaxo pour cette aide.
je vais l'essayer.
0
MASCOTTE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 1
13 mai 2007 à 21:36
J'ai aussi ce problème depuis plusieurs jours alors qu'avant pas de problème même avec des fichiers de plus de 6 Méga.
J'ai Windows XP PRO
A signaler qu'à partir de monportable ( Windows 2000) je n'ai pas ce problème.
J'ai envoyé un message au Help Desk de Gmail en signalant ce problème comme étant un bug. J'espère que Gmail répondra
0
Salut
J'ai le meme probleme mais je pense que ça vient de la connection adsl.
parceque des que je change de connection en branchant mon modem 56k tous les messages gmail avec pieces jointes sont envoyés facilement.
0
Bonsoir,


J'ai le même problème (à savoir erreur 008 sur gmail quand je veux envoyer des pièces jointes même petites) et j'obtiens le même résultat que teven passant en bas débit; je précise que mon haut débit n'est pas l'ADSL mais le cable

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a un embryon d'explication( pas trop technique) à ce sujet et une idée de solution;je précise que le phénomène se produit aussi quand je passe par Outlook et/ou utilise une autre messagerie (tjs par le cable) et que tout est résolu lentement mais sûrement en 56K
Merci +++d'avance à ceux qui auraent une idée

Marie-Jo semi débutante ahurie

                
0
Même problème que tout le monde !!!
De l'aide , de l'aide...
Merci d'avance
0
Bonjour,
l'aide de gmail donne ceci:
Si vous recevez une erreur 007 ou 008 lors de l'envoi de messages, il est probable que l'un de ces trois problèmes en soit la cause : un problème de configuration avec un logiciel de sécurité installé sur votre ordinateur, le cache du navigateur qui doit être effacé ou une erreur système temporaire liée au serveur Gmail.

Généralement, le réglage des paramètres du logiciel de sécurité installé sur votre ordinateur suffit à résoudre le problème. Suivez simplement les étapes de résolution de problème décrites ci-après. Si ces étapes ne vous permettent pas de résoudre le problème, contactez l'équipe Gmail, qui procèdera à un examen approfondi.

Étape 1
De nombreux logiciels antivirus et de sécurité Internet ainsi que certains pare-feu peuvent nuire au bon fonctionnement de Gmail. Sélectionnez dans la liste tous les logiciels installés sur votre ordinateur et suivez les instructions. Si les problèmes persistent après avoir suivi ces instructions, passez à l'étape suivante.
Norton
ZoneAlarm Pro
McAfee
Freedom
eTrust EZ Firewall
Kerio
Proxomitron
Telus
BellSouth Internet Security
Aucun des éléments mentionnés ci-dessus


Norton
Pour utiliser Gmail avec les produits Norton, vous serez peut-être amené à créer une règle afin d'autoriser l'affichage des fenêtres pop-up du site Web de Gmail.
Procédure de création d'une règle avec les produits Norton 2003 :

Ouvrez le logiciel Norton.
Cliquez sur Options, puis sélectionnez l'onglet Contenus Web.
Sélectionnez Ajouter un site et entrez mail.google.com.
Cliquez sur l'onglet Paramètres utilisateur et désactivez Utiliser les paramètres du Blocage des publicités.
Sélectionnez Autoriser.
Avec les produits Norton 2004 :
Ouvrez le logiciel Norton.
Sélectionnez Blocage des publicités et cliquez sur Configurer.
Cliquez sur Avancé.
Cliquez sur Contenus Web et sélectionnez Ajouter un site.
Entrez mail.google.com.
Cliquez sur l'onglet Paramètres utilisateur et désactivez Utiliser les paramètres du Blocage des publicités.
Sélectionnez Autoriser.
Pour les produits Norton 2005 et 2006 :
Ouvrez Internet Explorer.
Connectez-vous à votre compte Gmail à l'adresse https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Cliquez sur l'icône NIS (produits 2005) ou Norton Internet Security (produits 2006) dans la barre d'outils de votre navigateur.
Désactivez la case à cocher Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives de ce site Web.
Redémarrez Internet Explorer.
Pour désactiver le dispositif Norton 2006 de blocage des fenêtres pop-up, procédez comme suit :
Ouvrez le programme Norton 2006 installé sur votre ordinateur.
Dans le menu déroulant Options, sélectionnez Norton Antispam.
Cliquez sur Général en dessous de Blocage des publicités.
Désactivez la case à cocher Activer le blocage des fenêtres pop-up.
Cliquez sur OK.

ZoneAlarm Pro

Il peut s'avérer nécessaire de modifier certains paramètres de sécurité de ZoneAlarm Pro pour permettre le bon fonctionnement de Gmail.
Pour ce faire, procédez comme suit :

Ouvrez ZoneAlarm Pro et cliquez sur Privacy (Confidentialité).
Cliquez sur Site List (Liste des sites) et sur Add (Ajouter).
Entrez mail.google.com.
Cliquez sur le X sous Persistent Cookie Control (Contrôle des cookies persistants) pour mail.google.com.
Associez l'option Allowed (Autoriser) au contrôle des cookies.
Effacez le cache de votre navigateur et connectez-vous à Gmail.

McAfee

Pour utiliser Gmail avec les produits McAfee, procédez comme suit :
Ouvrez votre logiciel de sécurité ou de confidentialité ou votre pare-feu McAfee.
Dans les préférences liées aux cookies, autorisez www.google.com et mail.google.com.

Freedom

Pour utiliser Gmail avec Freedom, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches du système d'exploitation.
Choisissez Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration.
Ouvrez Options Internet et cliquez sur l'onglet Avancé.
Désactivez la case à cocher Activer les extensions tierce partie du navigateur sous Navigation.

eTrust EZ Firewall

Vous serez peut-être amené à modifier certains paramètres de sécurité d'EZ Firewall. Pour ce faire, procédez comme suit :
Ouvrez EZ Firewall.
Cliquez sur Privacy (Confidentialité), puis sur Site List (Liste des sites).
Ajoutez mail.google.com et google.com à votre liste.
Cliquez avec le bouton droit sur la croix X rouge située sous Cookie Control: 3rd Party (Contrôle des cookies : Tiers) et choisissez Allow (Autoriser) pour les deux sites.

Kerio

Il peut s'avérer nécessaire de modifier certains paramètres de sécurité du logiciel de sécurité Internet Kerio pour permettre le bon fonctionnement de Gmail.
Pour ce faire, procédez comme suit :

Ajoutez mail.google.com à la liste des exceptions de sites de Kerio.
Fermez le logiciel Kerio et relancez-le.
Effacez le cache du navigateur.
Redémarrez le navigateur et connectez-vous à Gmail.

Proxomitron

Pour utiliser Gmail avec Proxomitron, vous serez peut-être amené à modifier certains paramètres Web. Désactivez les options suivantes dans Proxomitron :
Supprimer les fenêtres pop-up
Restaurer les fenêtres pop-up après le chargement d'une page
Supprimer toutes les erreurs JavaScript
Supprimer le redimensionnement de la fenêtre du navigateur

Telus

Pour utiliser Gmail avec Telus, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches du système d'exploitation.
Choisissez Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration.
Ouvrez Options Internet et cliquez sur l'onglet Avancé.
Sous Navigation, désactivez la case à cocher Activer les extensions tierce partie du navigateur.

BellSouth Internet Security

Pour désactiver le blocage des pop-up BellSouth, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer dans votre barre d'état système et sélectionnez Exécuter...
Entrez cmd et cliquez sur Ok.
Saisissez cd c:Program Files//BellSouth/BellSouth Internet Security et appuyez sur Entrée.
Saisissez regsvr32.exe/u pkr.dll et appuyez sur Entrée.
0
Bonjour,

Merci ,attos,de votre réponse !

Lle problème était plutôt un problème de connexion puisqu'il m'a suffit de passer en bas débit pour pouvoir à nouveau envoyer les pièces jointes sans toucher à mon antivirus (en l'occurence avast qui n'est pas répertorié dans la liste de gmail); le problème s'est du reste résolu spontanément au bout de trois jours .

J'espère que ça ne recommencera pas

A+; merci encore

Marie-Jo
0
Bonjour,
j'ai le même problême, et avant, ça marchait.

a+
0
ja vais chercher quand même
a+
0
je narive pas a me connecte a windows live messenger il me dise kil il y a des fenetres pop up qui me bloque
0
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme et en desactivant provisoirement pare feu et anti virus ca a marché tout bien.
me reste donc plus qu'à les configurer correctement.
0