J'ai des fils qui se baladent

David-M -  
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Même si ce forum contient un large choix de réponses qui m'ont souvent aidées, pour une fois il ne contient pas les informations que je souhaite obtenir .
Je vous explique : Il y a de ça environ six mois . J'ai acheté un PC "gamer" fait sur mesure . Le PC est équipé d'une carte graphique GTX560 , de 8g de Ram , d'une carte mère Asus P5G41T-M LX3 , et il était censé être équipé d'un processeur 3,6ghz x4 .
Je me suis rendu compte dès les premiers jours que le processeur de la machine n'est pas celui de la description de l'annonce . En réalité il est équipé d'un intel core deux duo e7300 cadencé à 2.66 ghz. C'est la première mauvaise surprise . Comme je suis trop gentil et trop c** j'ai laissé passé et pour pallier ce petit problème j'ai décidé de l'overclocker . J'ai fait un overclokage correct , le PC tourné bien à 3,10ghz mais ce matin en l'allumant le bios m'indiquait que l'overckocage failled .
Je l'ai donc ouvert pour faire un clear Mos et là surprise !
En plus de m'être fait volé sur le processeur je constate qu'une multitude de fils n'est pas branchée .
C'est là que j'ai besoin de votre aide . J'ai besoin de connaitre la fonction de ces fils et l'endroit où je dois les brancher , si je dois les brancher.

http://img802.imageshack.us/img802/5210/20130212173600.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/3514/20130212173609.jpg

Deuxième problème constaté c'est mon processeur ( encore une fois xD) lorsque je faisais mes recherches pour l'overclokage , j'ai lu que beaucoup de personnes poussées ce processeur en moyenne jusqu'à 4ghz . Le mien n'est plus stable à 3.14ghz et il chauffe énormément ( environs 63°c d'après occt) . Pouvez vous éclairer le gamer lambda que je suis sur ce problème qui doit surement avoir un lien avec les fils débranchés .

Merci à tous !

4 réponses

Profil bloqué

Aucun lien avec tes prises débranchées. Elles sont là seulement pour donner du courant à des périphériques que tu pourrais rajouter, comme des disques durs supplémentaires, d'autres lecteurs de DVD, etc.

Pas d'inquiétude à ce niveau donc.

Pour l'overclocking, attention à ne pas faire n'importe quoi ! Tu peux facilement rendre ton processeur inutilisable si tu y vas "à l'aveuglette".

Un processeur overclocké à 4,4Ghz peut tout à fait être plus stable qu'un processeur overclocké à 3,1Ghz. Tout n'est pas une question de fréquence (heureusement)

Jette un oeil sur Internet pour overclocker ton processeur, tu trouvera sûrement des exemples de gens qui ont le même matériel et qui te donnera la marche à suivre.

Dans le cas contraire, tu pourras toujours poster un message pour demander l'aide de personnes expérimentées.

Bonne chance à toi.

Note : un Core 2 Duo tourne encore très bien de nos jours, si tu n'es pas un dingue de jeu vidéo, ne t'embête pas avec l'overcloking.
0
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

pour ce qui est des câbles non branché, ce sont des câbles inutilisée. Donc pas de quoi s'affoler, rien d'anormal.

Pour ce qui est de l'overcloking, les personnes arrivant a des cadence plus élevé doive probablement posséder des ventirad plus performant, ou même un système de water-cooling.

Avez vous utilisez un logiciel pour votre overcloking ?

Cordialement
Exileur
0
David-M

Merci pour vos réponses rapides .
Merci pour les informations que vous m'avez fournit sur les fils .
Rassurez vous , quand on travail tout un été pour ce payer un ordinateur, on fait attention à ce qu'on fait ( du moins on essaye ).
Pour l'overclocking de mon processeur je me suis beaucoup renseigné et j'ai choisis de suivre les informations que j'ai trouvé sur ce site
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-2.html

J'ai compris que mon ordinateur était encore pas trop mal pour les jeux vidéos . Mais comme nous le savons tous , c'est dans la nature de l'homme de chercher à avoir toujours mieux ( toujours plus d'ips) .
0
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Pour plus d'ips, overclock ton GPU, pas ton CPU :)
0

Post résolu ?
0
David-M

Pensez vous qu'overcloker mon GPU est une bonne chose pour un gain d'ips ?
D'après les exigences des nouveaux jeux , c'est plutôt mon CPU qui est à la traîne .
Qu'en pensez vous ?
0

Bien, tu penses que c'est ton CPU qui gère ton graphisme ? ou ta carte graphique ?
Ensuite, il faut savoir que les jeux ne gère pas le multi-core donc, il vaut mieux un dual core a 4ghz plutot qu'un quad core a 3ghz.
0
Profil bloqué

Exileur à raison.

De plus, le CPU n'est pas la seule chose qui importe pour jouer. Il faut penser aussi à la RAM, le disque dur (même si ça influe plus sur les temps de chargements généralement) etc.

Bref, ne te focalise pas trop sur un détail, car il y en a des centaines d'autres qui pourraient te tracasser tout autant.
0
David-M

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées .
0

Post résolu ?
0