Quelles barrettes dois-je utiliser ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
simongremaud Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur où j'y ai mis 2x256Mo + 2x512Mo. Au final je n'ai que 1,00Go de RAM au lieu de 1,50Go. Mais j'aller m'apprêter à acheter 1 barrette de 1Go mais je ne sais pas si mon ordinateur va la supporter.
Comment pourrais-je faire pour augmenter la mémoire (avoir un total + de 1Go si possible)
sachant que sur ma carte mère j'ai 4 slots de barrette. Si il vous faut des infos sur ma carte mère ou sur les barrettes installées, demandez moi je répondrai au plus vite !

2 réponses

simongremaud Messages postés 863 Statut Membre 321

Bonjour,

Modèle de la carte mère et budget?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Allez voir ceci il y a tous les détails de mon ordinateur :
https://valid.x86.fr/2690942
0

Je ne comprends pas, sur votre rapport CPU-Z, il est question de 1536 MB de RAM, ce qui fait 1.5GB. Apparemment les barrettes doivent être reconnues non?

Sinon, il vous faut acheter soit 2X1GB RAM PC3200 ou si vous voulez 4GB il faut 4X1GB RAM PC2700.

Attention, si vous mettez de la RAM PC3200, il faut mettre une barrette dans le premier emplacement et une dans le troisième, vous ne pouvez pas mettre 4 barrettes de RAM PC3200.

Vous pouvez trouver ici le manuel de la carte mère. http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/P4R800-V%20Deluxe/e1391_p4r800-v.pdf

Il y a une liste de RAM testée.

En espérant avoir pu vous aider un peu :)
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais oui je sais qu'il dit que 1,5 Go est installé mais lorsque je vais sur mon ordinateur dans les propriété il dit 1,00Go de RAM installé.
Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

Je suis en train de feuilleter le manuel puis je vais aller voir si peut peux acheter 2 barrettes 3200 ou 4 barrettes 2700 de 1Go.
0
Utilisateur anonyme

J'ai imprimer la page 32, 33 et 34 et lorsque j'irai chez mon vendeur cela sera plus simple.
0

C'est sur. Je pense qu'il faudra commander, ce sont des barrettes assez vieilles, mais on en trouve encore :)

Cordialement
0