Plusieurs proposition à partir d'un code
Résolu
Ecam39
Messages postés
314
Statut
Membre
-
Ecam39 Messages postés 314 Statut Membre -
Ecam39 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail sur un fichier libre calc et j'aimerai pouvoir etablir une liste à partir d'un code, par exemple, si je tape B, office m'affiche toutes les valeurs qui correspondent à B.
J'ai utilisé la formule suivante (qui fonctionne sur Excel) mais que office ne reconnait pas :
=SI(LIGNES(1:1)<=NB.SI('clt'!$A$2:$A$10000;$B$5);INDEX('clt'!$B$2:$B$10000;PETITE.VALEUR(SI('clt'!$A$2:$A$10000=$B$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('clt'!$A$2:$A$10000))));LIGNES(1:1)));"")
Sans oublier de valider par ALT/MAJ/ENTRER
Sinon y aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance
Je travail sur un fichier libre calc et j'aimerai pouvoir etablir une liste à partir d'un code, par exemple, si je tape B, office m'affiche toutes les valeurs qui correspondent à B.
J'ai utilisé la formule suivante (qui fonctionne sur Excel) mais que office ne reconnait pas :
=SI(LIGNES(1:1)<=NB.SI('clt'!$A$2:$A$10000;$B$5);INDEX('clt'!$B$2:$B$10000;PETITE.VALEUR(SI('clt'!$A$2:$A$10000=$B$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('clt'!$A$2:$A$10000))));LIGNES(1:1)));"")
Sans oublier de valider par ALT/MAJ/ENTRER
Sinon y aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance
4 réponses
-
Bonjour
je testerais votre formule sur Calc dés que vous m'aurez conformé que vous avez bien observé la différence de désignation de nom de feuille entre Excel et Calc :
soit:
remplacer le ! par un point
*
dans les deux cas les apostrophes encadrant le nom de feuille ne sont utiles que si le nom de feuille comporte des blancs
Crdlmnt
Ps pour info à priori les codes que vous utilisez dans la formule fonctionnent sous calc
Errare humanum est, perseverare diabolicum -
Non ça ne fonctionne pas, j'obtiens un code erreur 502, donc un argument non correct, pourtant en copiant la formule sur excel, je n'ai pas de soucis.
-
Petite avancée, mais je ne garantis pas que ça suffise:
il semble que Calc n'accepte pas le
LIGNES(1:1)
mais par contre accepte bien:
LIGNES(A1:A1)
Par ailleurs à quoi va servir cette condition puisque, sur Calc ou Excel elle renvoie toujours un même si on la recopie? si vous tirez la formule, la valeur est toujours 1 ???
crdlmnt
Ps: petit conseil: tester un par un les composants de votre formule pour déterminer lequel est défaillant -
-
-
-
J'ai fais le test (en rajoutant tout les dollars), pour le moment ça fonctionne, j'ai un code qui contient 5 valeurs et toutes sont affichées sur 5 cellules différentes :
Voici la formules :
=SI(LIGNES(A$1:A1)<=NB.SI(CLT.$A$2:$A$10000;$B$5);INDEX(CLT.$B$2:$B$10000;EQUIV($B$5;CLT.$A$2:$A$10000;0)+LIGNES(A$1:A1)-1;0);"")
La plage de données en A2-A10000 est la plage des codes clients, et en B leurs désignation.
B5 correspond au code saisi et donc recherché dans la table.
Valider par CTRL+MAJ+ENTRER -
Merci de ton aide, j'ai pu avancer dans le fichier (au bout de 3h).