Problème barre 22Find

vinz71 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ventrys Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila hier en voulant télécharger directx je me suis retrouver a télécharger sans le savoir une barre de recherche (qui apparemment embête beaucoup de monde) 22Find
et qui me démarre directement sur "http://www.istart123.com/?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=126614527_462834_286C242D&ts=1360609900"

J'ai essayer de changer l'adresse de page de démarrage, j'ai essayer adwcleaner et impossible de m'en débarrasser, si quelqu'un peut m'aider à svp?Et également me donner un lien sur pour télécharger directx, merci d'avance :)

30 réponses

Ventrys Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Pour supprimer cette page d'accueil intempestive, il suffit d'aller sur la page 22find, de cliquer sur "uninstall" (en bas en tout petit ^^) et de suivre la procédure :
(je suis gentil je vous la donne ;) )
Une fois le module supprimé et le programme désinstallé, il suffit d'aller dans les propriétés du launcher (de l'icône de Firefox donc). Pour cela, faites un clique droit sur l'icône de mozilla firefox sur le bureau (ou le raccourci dans la barre démarrer). Allez dans propriétés, dans l'onglet "raccourci". Ensuite, allez dans le champ "target" ou "cible", puis supprimez tout le texte se situant après ...mozilla.exe". Car après ce texte est écrit l'adresse de la page qui sera ouverte au lancement de mozilla firefox.
Une fois cela fait, lancez firefox et vous retrouverez vos pages d'accueil initiales ;)
C'est tout con, mais dur à trouver je vous l'accorde ^^

Cette opération marche sans doute avec les autres navigateurs, mais je n'ai eu à le faire qu'avec Firefox.
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
vinz71 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai également télécharger Malawarebytes hier et fait un examen rapide voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.11.09

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
pc de vinz :: PC-DE-PCDEVINZ [limité]

Protection: Activé

11/02/2013 21:40:56
mbam-log-2013-02-11 (21-40-56).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 203010
Temps écoulé: 4 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (Hijack.StartPage) -> Mauvais: (http://www.istart123.com/newtab?utm_source=b&utm_medium=mlv&from=mlv&uid=126614527_462834_286C242D&ts=1360609905 Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinz71 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

# AdwCleaner v2.112 - Rapport créé le 11/02/2013 à 21:51:37
# Mis à jour le 10/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : pc de vinz - PC-DE-PCDEVINZ
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\pc de vinz\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : Browser Manager

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Local\Wajam
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\LocalLow\BabylonToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Roaming\Babylon
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5gmy47ty.default-1360615647547\bprotector_extensions.sqlite
Fichier Supprimé : C:\Users\pc de vinz\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yli7a21v.default\bprotector_extensions.sqlite
Supprimé au redémarrage : C:\ProgramData\Browser Manager

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\59ed88ab638ee15
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Cr_Installer
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Giant Savings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\PricePeep
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\59ed88ab638ee15
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3128284
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SweetPacks Communicator
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tarma Installer
Clé Supprimée : HKU\S-1-5-21-2211122653-2382138339-4011460071-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v18.0.2 (fr)

Fichier : C:\Users\pc de vinz\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5gmy47ty.default-1360615647547\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\pc de vinz\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [4912 octets] - [11/02/2013 21:51:37]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4972 octets] ##########

(il est d'hier mais fais comme tu voulais avec suppression)
0

Et merci de ton aide (j'avais pas vu ton 1er message quand j'ai posté pour malaware dsl ;) )
0

Reparamètres tes navigateurs WEB dont la barre de recherche :

* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* A supprimer des extensions Firefox : Menu Outils / Modules Complémentaires et Extension - voir https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* A Supprimer des extensions de Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0

Je n'avais pas d'extension sous firfefox , j'ai mis google en page d'accueil, et j'ai supprimer 22find dans le menu déroulant en haut a droite.J'ai essayé le about:config mais a la fin il se passe rien?

J'ai désactivé les extensions sous explorer (que je n'utilises jamais), j'ai mis google en page d'accueil

Je n'ai pas google chrome

J'ai désinstaller toute les programme de moteur de recherche que j'ai pu trouver dont 22find (depuis hier) dans le panneau de configuration, j'ai rejeté un oeil j'en ai pas retrouvé...

Le problème est toujours la et firfox s'ouvre toujours sur cette page de 22find...
0

Ferme Firefox.
Fais une recherche sur le fichier prefs.js
Supprime le.

Relance Firefox, vois ce que cela donne.

about:config ça doit fonctionner, faut taper ça dans la barre d'adresse, là où y a les adresses des sites http://
0

J'ai supprimer le fichier relancer firfox aucun changement...

Pour about c'est ce que j'ai fait j'ai suivi cette procédure :

" Dans la barre d'adresse saisir : about:config
Acceptez l'avertissement en cliquant sur « Je ferai attention, promis! »
Dans filtre, mettre : keyword.URL
Supprimer tout le contenu de l'adresse, en ayant rien, cela devrait rebasculer sur Google, ou mettre : https://www.google.com/doodles ... e=UTF-8&q="

bien que je soit pas sur d'avoir compris la dernière étape...

Pour info je viens de taper 22find dans mon menu démarrer puis rechercher et la ca me met "Favoris et historiques" avec le lien que j'avais mis plus haut de 22find et si je fais "ouvrir" ca m'ouvrir pareil une page firefox avec 22find en page d'accueil...Par contre si je fais "ouvrir l'emplacement du fichier" ca m'ouvre une page google normal cette fois et sous IE, si ca peut aider!
0

Export tes favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
Désinstalle Firefox.
Fais une recherche de fichiers sur Mozilla/Firefox, supprime tout.
Réinstalle Firefox.
0

J'ai désinstaller et réinstaller firefox et le problème est parti...22find est revenu dans le menu déroulant en haut a droite, seulement dans la liste mais ca démarre bien sous google...

Il existe toujours sous IE mais je vais le supprimer aussi, je m'en sert pas de toute façon!

Dois-je faire d'autre manip?
En tout cas merci pour ton aide, et aurais tu une adresse pour télécharger directx, hier j'en ai essayer 2 sur internet, une ou j'ai chopé ca et l'autre ou j'ai jamais pu l'installer alors :x !
0

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

0

0

mince je crois que j'ai fais une analyse "rapide"
0

Quand tu as reinstallé Firefox.
Tu avais perdu tes favoris ou ils étaient là ?

~~

Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/02/03 23:05:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Windows\System32\searchplugins
[2013/02/03 23:05:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Windows\System32\Extensions
CHR - homepage: http://search.conduit.com/?ctid=CT3128284&SearchSource
[2013/02/11 20:11:45 | 000,000,740 | ---- | M] () -- C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\22find.xml
O20 - AppInit_DLLs: (c:\progra~2\browse~1\261123~1.78\{c16c1~1\mngr.dll) - File not found

* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Je sais pas j'ai importer mes marques pages des que j'ai réinstallé firefox...mais je les ai pas en double...

========== OTL ==========
C:\Windows\System32\searchplugins folder moved successfully.
C:\Windows\System32\Extensions folder moved successfully.
Use Chrome's Settings page to change the HomePage.
C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\22find.xml moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_Dlls:c:\progra~2\browse~1\261123~1.78\{c16c1~1\mngr.dll deleted successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 02122013_131049
0

Je sais pas j'ai importer mes marques pages des que j'ai réinstallé firefox...

Ca veux dire que tu as récupéré le même profil et donc 22find avec.
Faut refaire la procédure et comme il faut.
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27122727-probleme-barre-22find#10
0

Comme tu m'as dis de les exporter je pensais que c'était pour les importer ensuite...Sinon j'ai bien désinstaller firefox en cochant supprimé donné et fichier de personnalisation, puis je l'ai réinstaller puis importer marques-pages...Je vois pas trop ou je dois faire autrement?J'ai fais recherche firefox aussi mais il y avais pas de fichier a part des rapport comme celui de adw et le fichier setup de mozilla que je garde pour réinstaller mais je dois peut-être les supprimer aussi?
0

ha j'avais mal lu ta réponse.
Désolé.

Après la désinstallation, tu as bien fait la recherche de fichiers ?

Bha là je vois pas trop ce qui pourrait remettre 22find

Peut-etre recommencé la désinstallation/réinstallation de Firefox.

0