= cellule Q11 + 3 lignes en dessous
Résolu
steph_gdp
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
steph_gdp Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steph_gdp Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'explique j'ai un tableau avec un resultat tout les 3 lignes :
Q11
Q14
Q17
Q20 etc
dans une autre partie du classeur lorsque je recopie une formule je voudrais faire réference a ces cellules sans les nommer
soit en gros =Q11 + 3 lignes, Q14+3 ligne ou Q11+6 lignes etc....afin que lorsque je fait un copier coller du bloc avec cette formule, cela fasse reference a la bonne cellule.
J'espère avoir été claire, je m'apercois que c'est un peu compliqué a expliquer.
Merci
Je m'explique j'ai un tableau avec un resultat tout les 3 lignes :
Q11
Q14
Q17
Q20 etc
dans une autre partie du classeur lorsque je recopie une formule je voudrais faire réference a ces cellules sans les nommer
soit en gros =Q11 + 3 lignes, Q14+3 ligne ou Q11+6 lignes etc....afin que lorsque je fait un copier coller du bloc avec cette formule, cela fasse reference a la bonne cellule.
J'espère avoir été claire, je m'apercois que c'est un peu compliqué a expliquer.
Merci
A voir également:
- = cellule Q11 + 3 lignes en dessous
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
10 réponses
Bonjour
pas très simple mais je vous donne ma solution:
remplacer H2 en ligne 4 par:
INDIRECT("H"&((LIGNE()+10)/14)*3-1)
et la même chose avec K entre guillemets à la place de H dans la suite de la formule.
crdlmnt
pas très simple mais je vous donne ma solution:
remplacer H2 en ligne 4 par:
INDIRECT("H"&((LIGNE()+10)/14)*3-1)
et la même chose avec K entre guillemets à la place de H dans la suite de la formule.
crdlmnt
Salut,
Si tu as la formule sur la même feuille et le saut de ligne est constant de 3
en fonction de ta ligne sur laquelle tu as ta formule exemple ta formule est sur la troisème ligne, cette formule te donnera la valeur de Q14
=Q11+LIGNE() parce que Q11 + ligne3
si ta formule est sur la 9éme ligne il faudra écrire
=Q11+LIGNE()-6
Si tu as la formule sur la même feuille et le saut de ligne est constant de 3
en fonction de ta ligne sur laquelle tu as ta formule exemple ta formule est sur la troisème ligne, cette formule te donnera la valeur de Q14
=Q11+LIGNE() parce que Q11 + ligne3
si ta formule est sur la 9éme ligne il faudra écrire
=Q11+LIGNE()-6
J'ai du mal m'expliquer le saut de ligne est constant dans mon premier tableau
Q11,Q14,Q17,Q20 etc
par exemple
A1 = Q11
A22=Q14
A70=Q17
en sachant que lorsque je rentre ma formule en A70 je sais par exemple que le resultat est se trouve 6 ligne après Q11, mais je ne veux pas prendre a proprement dit le resultat de la cellule Q11
Q11,Q14,Q17,Q20 etc
par exemple
A1 = Q11
A22=Q14
A70=Q17
en sachant que lorsque je rentre ma formule en A70 je sais par exemple que le resultat est se trouve 6 ligne après Q11, mais je ne veux pas prendre a proprement dit le resultat de la cellule Q11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pense pas car si je met cette ligne +3 dans un conditionnel avec un bloc de 50 lignes repeté 10 ou 15 fois, ca me fait 600 lignes a changer, j'ai penser a une chose comment traduire Q11+ligne +3 -Q11 peut etre que cela fonctionnerais non?
je me suis surement tres mal exprimé, voici un exemple de ce que j'ai besoin de faire https://www.cjoint.com/?0Bmp7FqYWwT
Bonjour,
Si tu évitais de dire n'importe quoi lors de ta demande tu aurais sûrement des réponses plus adéquates.
ex :
A1 = Q11
A22=Q14
A70=Q17
Elle est où la régularité ?
Aucune, d'où la réponse exacte : fais-le à la main.
Et en plus c'est en A4, A18, A32,... que tu veux le résultat.
C'est pour le plaisir de faire chercher et être sûr d'avoir une réponse qui ne convienne pas ?
en A4, A18, ... :
=DECALER($H$1;(LIGNE()-4)/14*3+1;)
eric
Si tu évitais de dire n'importe quoi lors de ta demande tu aurais sûrement des réponses plus adéquates.
ex :
A1 = Q11
A22=Q14
A70=Q17
Elle est où la régularité ?
Aucune, d'où la réponse exacte : fais-le à la main.
Et en plus c'est en A4, A18, A32,... que tu veux le résultat.
C'est pour le plaisir de faire chercher et être sûr d'avoir une réponse qui ne convienne pas ?
en A4, A18, ... :
=DECALER($H$1;(LIGNE()-4)/14*3+1;)
eric