Connexion Télé2-bewan adsl2+ et dlink DI-604

cemoi -  
 cemoi -
Bonjour,

j'ai 2 postes en réseau (ip fixe), avec un routeur et un modem adsl2+.

pc1: windows 2000 SP4
ip: 192.168.0.10
masque :255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
dns: 192.168.0.1

pc2: XP Pro SP2
ip: 192.168.0.12
passerelle: 192.168.0.1
dns:192.168.0.1

routeur DI-604: firmware 3.14 b06
ip: 192.168.0.1
dhcp: désactivé

modem bewan adsl2+ combo (roHS)
ip: 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
dhcp: désactivé

1er probleme:
Lorsque je configure ma connexion internet télé2 (PPPOE) à l'aide du wizard du routeur, la connexion fonctionne.
Parfois avec un debit de 1500 kb/s et parfois de 8900 kb/s dans la même journée. Le FAI me fournissant théoriquement 12 à 14 Mb/s (IP dynamic).
Le probleme est que la connexion internet fonctionne 1 jour, mais le lendemain plus rien !!! pourtant mon modem apparait bien synchronisé (je précise que les postes en réseau communiquent sans probleme)
En regardant les fichiers de LOG du routeur, je vois DNS FAILED (Télé2 ne fournissant pas d'adresse ip fixe, la connexion du routeur est en "IP dynamic" donc pas la possibilité de renseigner les champs IP et DNS dans la configuration WAN du routeur)

Si j'essaie de reconnecter le routeur en passant par STATUS puis "connecter" ça ne fonctionne pas.
Si je relance le wizard pour reconfigurer la connexion OU si je reboot le routeur, la connexion internet se rétabli normalement, et dans la zone STATUS on peut voir "PPPOE connecté"
Je ne comprend pas pourquoi la connexion n'est pas automatique, dans la zone WAN, j'ai bien coché la case "Always" de l'option reconnect, le idle time est à "5" (j'ai aussi essayé avec "0" ) et MTU "1492"
J'ai tester avec modulation du modem en Multimode et aussi en GDMT, meme résultat ! le lendemain rebelote
Le routeur et le modem dispose des dernieres mise à jour.

2eme probleme:
Mon deuxieme probleme est que je n'arrive pas a acceder a la page de configuration du modem bewan.
Normalement sous internet explorer, en saisissant l'IP du modem j'accede a une page web de configuration comme pour le routeur.
Le probleme est qu'en direct (pc lié au modem) ça fonctionne, mais en réseau avec le routeur dlink, c'est impossible.
Le ping depuis un pc au modem ne passe pas, par contre du routeur au modem, ça passe.
Ce qui est étrange c'est qu'au reboot du routeur, la connexion internet se rétabli sur les pc, mais le ping d'un pc au modem ne passe toujours pas.
J'ai pourtant desactive le pare feu du routeur en autorisant toutes les ip et tous les ports.

Quelqu'un aurait-il eu ces genres de problemes? d'où cela peut venir (config. routeur? config. modem? incompatibilité matériel ? probleme du serveur d'authentification de Télé2 ? ) ça fait un mois que ça dure, et j'aimerais vraiment règler ces problemes.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et à bientôt
A voir également:

1 réponse

cemoi

Personne n'aurait une idée SVP ?
0