Accès refusé fichiers .WPS

Résolu
SaiyanZensha Messages postés 4 Statut Membre -  
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment reformaté mon pc portable à cause d'un virus attrapé sur un site de streaming ^^, celui qui bloque l'accès au bureau et affiche une fausse page de la gendarmerie. Avant le reformatage, j'ai fait une sauvegarde (via recovery files) sur mon DD externe. Après le reformatage, j'ai transféré de nouveau les sauvegardes sur l'ordi. Seulement maintenant je ne peux rien ouvrir. Ni musique, ni films mais ça je m'en fiche. Ce qui m'importe ce sont des fichiers openOffice très importants, fichiers qui se retrouvent d'ailleurs en .wps. Quand je tente de les ouvrir avec n'importe quel logiciel de traitement de texte, l'accès est refusé parce que je n'ai pas l'autorisation de l'admin. Je crois en comprendre la raison. Mon ancienne session étant supprimée, je n'ai pas les droits d'utilisation avec la nouvelle. Alors y a t'il malgré tout, un moyen d'accéder à ces fichiers?
Merci d'avance

5 réponses

  1. Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
     
    Salut, comment as tu proceder pour la sauvegarde de tes données ?
    0
  2. SaiyanZensha Messages postés 4 Statut Membre
     
    Avant de reformater, recovery files m'a proposé de sauvegarder sur DD externe certains trucs, ce que j'ai fait, pour de la musique, et des fichiers openOffice.
    0
  3. Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
     
    tous dans un unique et même dossier ?
    0
  4. SaiyanZensha Messages postés 4 Statut Membre
     
    Oui sur le pc, tout est dans un dossier baptisé simplement C. Et rien y est accessible. Si j'avais su, j'aurai transféré tout ce que je voulais avant, sans passer par recovery files.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
     
    Fais :

    Clique droit sur C
    Puis propriété
    Dans l'onglet sécurité tu sélectionnes ton compte et tu coches "Contrôle total"

    Cordialement
    Exileur
    0
    1. SaiyanZensha Messages postés 4 Statut Membre
       
      Merci. J'avais déja fait une manip de ce genre mais j'avais pas dû le faire correctement parce que là ça marche. Merci encore pour ton aide. Très rapide. :)
      0
    2. Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
       
      Pas de problèmes !

      Cordialement
      Exileur
      0