Problème sous Photoshop CS3
Fermé
Adelinette 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
11 févr. 2013 à 17:22
Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 15:05
Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 15:05
A voir également:
- Problème sous Photoshop CS3
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger photoshop cs3 gratuit 01net - Forum Photoshop
- Couleur or photoshop ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
morganoume
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2023
495
15 févr. 2013 à 23:48
15 févr. 2013 à 23:48
Bonsoir Adelinette.
Il pourrais ((peut être)) s'agir d un problème de taille du document (pixel) lors de cette nouvelle création......
C'est a dire la Hauteur, Largeur, résolution trop faible.
Essayez par exemple de prendre un nouveau calque d une résolution de 1920 pixels par 1080 pixels.... A moins que vous ayez déjà essayé......
Il pourrais ((peut être)) s'agir d un problème de taille du document (pixel) lors de cette nouvelle création......
C'est a dire la Hauteur, Largeur, résolution trop faible.
Essayez par exemple de prendre un nouveau calque d une résolution de 1920 pixels par 1080 pixels.... A moins que vous ayez déjà essayé......
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 10:44
16 févr. 2013 à 10:44
Salut
Pas mieux que Morganoune, un problème de résolution sans doute sur le fichier nouveau par défaut.
QUand les préférences de photoshop sont corrompues, il existe une commande magique permettant de rétablir bien des choses
sous windows tu remplaces cmd par ctrl ce qui donne ctrl+alt+shift
http://www.wisibility.com/post/2007/11/07/632-reinitialiser-les-preferences
Pas mieux que Morganoune, un problème de résolution sans doute sur le fichier nouveau par défaut.
QUand les préférences de photoshop sont corrompues, il existe une commande magique permettant de rétablir bien des choses
sous windows tu remplaces cmd par ctrl ce qui donne ctrl+alt+shift
http://www.wisibility.com/post/2007/11/07/632-reinitialiser-les-preferences
Adelinette 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
20 févr. 2013 à 13:53
20 févr. 2013 à 13:53
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
J'ai essayé la suggestion de Morganoune mais quand j'écris du texte, il est une fois de plus pixélisé ...
Concernant votre lien Baluze, la vidéo ne se lance pas... J'ai toutefois testé de faire ctrl+alt+maj à l'ouverture du logiciel mais c'est une fenêtre "mémoire virtuelle" qui s'ouvre ...
Si vous avez d'autres solutions, je suis toujours preneuse ^^
J'ai essayé la suggestion de Morganoune mais quand j'écris du texte, il est une fois de plus pixélisé ...
Concernant votre lien Baluze, la vidéo ne se lance pas... J'ai toutefois testé de faire ctrl+alt+maj à l'ouverture du logiciel mais c'est une fenêtre "mémoire virtuelle" qui s'ouvre ...
Si vous avez d'autres solutions, je suis toujours preneuse ^^
Adelinette 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
1 mars 2013 à 11:53
1 mars 2013 à 11:53
J'ai fait tout comme tu as dit et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai téléchargé des brushes il n'y pas si longtemps, penses tu que le problème pourrait venir de cela ?
J'ai téléchargé des brushes il n'y pas si longtemps, penses tu que le problème pourrait venir de cela ?
morganoume
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2023
495
Modifié par morganoume le 2/03/2013 à 09:07
Modifié par morganoume le 2/03/2013 à 09:07
Je pense que ca ne puisse venir des brush hors mis si tes brush ont une très faible taille/résolution (150px par exemple) et que ton doc soit trop faible aussi (par exemple 150px x 150px)
Peux tu nous donner la taille de ton doc en pixels stp?
Peux tu nous donner la taille de ton doc en pixels stp?
Utilisateur anonyme
Modifié par baluze le 2/03/2013 à 10:02
Modifié par baluze le 2/03/2013 à 10:02
salut
tu ne réponds pas aux questions
au lieu de dire ca ne fonctionne pas, as tu bien eu la fenêtre supprimer les préférences ou pas avec ma manip ?
d'autre part quand tu fais fichier nouveau, que mets tu ou qu'as tu dans les dimensions, la résolution et le mode ?
on peut choisir sa taille de fichier au lieu de se contenter du format par défaut de photoshop qui est peut être corrompu (d'où réinitialiser les préférences)
fais un fichier nouveau assez grand en taille de pixels, mets résolution 300 dpi, mode rvb 8 bits et regardes si pixels carrés est bien choisi et dis nous si ça continue
il n'y a pas de raison que ca pixellise si ton nouveau fichier est assez grand en résolution, ca vient très probablement de là
Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
tu ne réponds pas aux questions
au lieu de dire ca ne fonctionne pas, as tu bien eu la fenêtre supprimer les préférences ou pas avec ma manip ?
d'autre part quand tu fais fichier nouveau, que mets tu ou qu'as tu dans les dimensions, la résolution et le mode ?
on peut choisir sa taille de fichier au lieu de se contenter du format par défaut de photoshop qui est peut être corrompu (d'où réinitialiser les préférences)
fais un fichier nouveau assez grand en taille de pixels, mets résolution 300 dpi, mode rvb 8 bits et regardes si pixels carrés est bien choisi et dis nous si ça continue
il n'y a pas de raison que ca pixellise si ton nouveau fichier est assez grand en résolution, ca vient très probablement de là
Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
Adelinette 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
6 mars 2013 à 13:33
6 mars 2013 à 13:33
Effectivement, je viens de réaliser un nouveau doc hier
format : 11x22 cm / Résolution 500 pix / RVB
et rien n'a pixelisé.
Donc pe que vous aviez raison, c'était juste un problème de choix de paramètres mais c'était bien la première fois qu'un tel soucis m'arrivait !
format : 11x22 cm / Résolution 500 pix / RVB
et rien n'a pixelisé.
Donc pe que vous aviez raison, c'était juste un problème de choix de paramètres mais c'était bien la première fois qu'un tel soucis m'arrivait !
Adelinette 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
6 mars 2013 à 13:39
6 mars 2013 à 13:39
Et j'ai bien répondu à ta question "Baluze" dans les commentaires précédents : j'ai fait comme tu avais dit pour les manips mais le fichier sur lequel je travaillais était toujours pixelisé même lorsque j'insérais du texte avec l'outil adéquat par exemple !