Problème de gravure
Résolu
Zeulh
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un Pentium IV 1.6 GHz 500 Mo de RAM (Marque Médion) Ce PC tourne avec Windows XP Familliale SP2. Pour graver mes CD/DVD, j'utilise Néro 6.
Quelquefois il se produit des erreurs lors du gravage: échec lors de la gravure.
Dans ce cas de figure, je gravais plusieurs DIVX sur un DVD-ROM. Au début tout se passe normalement:
- Début de mise en cache des fichiers;
- Cache des fichiers terminés;
- Début de la gravure à 16x;
- Book type réglé sur DVD-ROM
- Mémoire tempon utilisée 100% et Etat du processus 1%.
Dans un 1er temps, le gravage ne se dérolule pas et reste dans un état stationnaire. En conséquence, on est obligé d'interrompre le gravage puis de quitter Néro.
Dans un 2ème temps, après avoir redémarré Néro, les étapes du début se déroulent comme ci-dessus puis il y a le message "Echec lors de la gravure". Rien n'est gravé sur le DVD.
Sachant que j'ai un multiboot Windows XP familliale et openSuSE 10.2, j'ai redémarré ma machine sur openSuSE et fait ma gravure avec K3B => aucun problème de gravure même DVD, mêmes données.
Cependant le problème reste entier, le fonctionnement de Néro est aléatoire, un coup il grave sans problème, un coup il fait les problèmes comme décrit ci dessus.
Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire ou bien plus simplement y a-t-il d'autres logiciels de meilleurs qualité et gratuits si possible?
Merci d'avance de m'aider dans mon problème, je suis disponible pour vous fournir d'autres informations complémentaires si j'ai omis de le faire.
Cordialement.
Quelquefois il se produit des erreurs lors du gravage: échec lors de la gravure.
Dans ce cas de figure, je gravais plusieurs DIVX sur un DVD-ROM. Au début tout se passe normalement:
- Début de mise en cache des fichiers;
- Cache des fichiers terminés;
- Début de la gravure à 16x;
- Book type réglé sur DVD-ROM
- Mémoire tempon utilisée 100% et Etat du processus 1%.
Dans un 1er temps, le gravage ne se dérolule pas et reste dans un état stationnaire. En conséquence, on est obligé d'interrompre le gravage puis de quitter Néro.
Dans un 2ème temps, après avoir redémarré Néro, les étapes du début se déroulent comme ci-dessus puis il y a le message "Echec lors de la gravure". Rien n'est gravé sur le DVD.
Sachant que j'ai un multiboot Windows XP familliale et openSuSE 10.2, j'ai redémarré ma machine sur openSuSE et fait ma gravure avec K3B => aucun problème de gravure même DVD, mêmes données.
Cependant le problème reste entier, le fonctionnement de Néro est aléatoire, un coup il grave sans problème, un coup il fait les problèmes comme décrit ci dessus.
Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire ou bien plus simplement y a-t-il d'autres logiciels de meilleurs qualité et gratuits si possible?
Merci d'avance de m'aider dans mon problème, je suis disponible pour vous fournir d'autres informations complémentaires si j'ai omis de le faire.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Probleme d gravure - Forum Gravure
- Logiciel gravure iso - Guide
2 réponses
pour t'aider efficacement et identifier l'origine du problème il faut répondre à 2 conditions vitales :
- publier une log Nero ( avec numéro de license effacé ) de la dernière gravure
http://www.faq-nero.com/faq022.php
- ce forum étant francophone renoncer à l'usage du mot gravage... ;-)
- publier une log Nero ( avec numéro de license effacé ) de la dernière gravure
http://www.faq-nero.com/faq022.php
- ce forum étant francophone renoncer à l'usage du mot gravage... ;-)