Consommation à 100% du CPU

Fermé
fraydos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 11 févr. 2013 à 10:25
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 14 févr. 2013 à 17:19
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un pc portable dell latitude D610. son frustrante problème c'est quand je lance n'importe quel processus, l'utilisation du cpu augmente à 100% en s'executant si lourd et empèchant alors d'autres de s'executer conformément. son arrèt est suivie par la chute du cpu consommé.
Quelqu'un peut m'aider comment je vais procéder si c'est possible de corriger mon problème. Merci à tout le monde.


A voir également:

5 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 11/02/2013 à 18:32
salut

c'est tout a fait normale que ton cpu soit a 100% il ne possède seulement qu'un coeur a 2 Ghz

il est sur win xp ou win 7 ?

sinon si s'est xp il a des manipulations dans le registre de windows qu'on peut faire pour que le cpu prend le moins de ressource inutiles sur un processus comme je pense explorer.exe

et si il s'éteint s'est pas forcement par la consommation mais par la température. Normalement la majorité des pc s'éteint a une certain température qui est la limites du cpu pour le protèger contre la surchauffe si non au dessus il crame les transistors lèves
0
fraydos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
11 févr. 2013 à 21:33
Merci pour votre réponse immédiate :)

j'ai essayé win7 et xp, même problème.

processeur: 1.73 GHz

wi c vrai explorer.exe est l'un des processus parmi n'importe quels autres ( svchost.exe, chrome.exe, mozila, media player.. Certes, si vous essayé d'ouvrir quelque chose.. l'enfer est là

Actuellement c'est win 7 installé.

pouvez vous m'indiqué comment joué sur le registre ?
il s'éteint pas car c'est moi qui le fais.. je ne casse pas la tête.
merci encore.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
11 févr. 2013 à 21:49
Salut

Pour commencer il faut analyser pour voir l'état actuel

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
0
fraydos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 13:20
salut @petitmecano :)
désolé pour le retard j'était pas connecté
voila le rapport du diagnostique (sous windows xp SP3)

https://www.cjoint.com/?CBonrRYx9rX
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 févr. 2013 à 17:19
Salut

Tu as bien lancer en tant qu'administrateur (clique droit dessus) et ton compte est Administrateur du système ?

0