Problème IDT High Definition Audio

scootdu386 Messages postés 8 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme ci-dessus dans le titre j'ai un problème avec le driver IDT High Definition Audio, sur mon pc HP DV7. En effet j'ai supprimé celui-ci par inadvertance, et depuis, malgré toutes mes recherches sur les forums je n'ai trouvé aucune solution pour le réinstaller.

J'ai du son sur le PC mais à chaque ouverture ou fermeture, mise en veille etc j'ai un bruit venant des mes hauts parleurs, comme indiqué sur ce pilote qui est utilisé pour corriger ce problème (Fixes an issue where a popping noise is heard when the notebook is powered on or off, or when the notebook enters or resumes from Standby (S3) or Hibernation (S4) mode if the notebook has an APA2059QBI-TRG amplifier)

Voici mes tentatives de récupération ou d'installation du pilote :

- une réinstallation du driver par le site HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-83511-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4062&product=4107070&sw_lang= , "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé"
"Périphérique audio sur le bus High Definition x echec"

- une restauration par une date antérieur en mode normal, ainsi qu'en mode sans échec (impossible de faire la restauration, au redémarrage du pc j'ai un message comme quoi celle-ci n'a pas été effectuée)

Je suis donc dans une impasse, des aides ou conseils seraient bienvenus.

Merci beaucoup

A voir également:

13 réponses

scootdu386 Messages postés 8 Statut Membre

Help ! Depuis ce matin mon pc n'essaye même plus d'installer le pilote il installe seulement le logiciel, ou il essaye seulement de l'installer une fois que j'ai supprimé IDT et que j'ai rallumer l'ordi, bizarre....
0
kaneagle Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

C'est quoi la suite du no. modèle DV7- ..... ?

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

0

Merci beaucoup pour l'aide :).

J'ai trouvé le n° d'identifiant matériel qui est

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7603&SUBSYS_103C365C&REV_1002

Le modèle est le DV7-3125sf et windows tourne en 64bits
0
kaneagle Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Télécharge ce pilote --> IDT
et met-le dans tes documents.

Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier WDM
Sélectionne le dossier --> Vista
Suivant, etc...
Redémarre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bien mais j'ai un petit problème, lorsque je fais clique droit sur le périphérique en question je trouve seulement :
mettre à jour le pilote
désactiver
désinstaller
rechercher les modifications sur le matériel
propriétés

Je ne trouve pas rechercher un pilote sur mon ordinateur
0

C'est bon j'ai trouvé, mais lorsque je met "mettre à jour le pilote", je sélectionne le fichier vista et windows m'affiche "windows a déterminé que votre pilote de périphérique est à jour".

Une solution ?
0

J'ai beau désinstaller le périphérique et le réinstaller (en allant dans mes documents puis double clique sur setup) est-ce bien cela ou il faut l'installer différemment ?

Une fois l'installation lancée, je n'ai aucun notification comme quoi le périphérique a bien été installé, par contre j'en ai comme quoi IDT est bien installé.

Cependant il est présent dans le gestionnaire de périphérique, et quand je fais clique droit > recherche de pilote > dossier WDM > vista, au bout de quelques secondes j'ai un message me disant que le pilote est déjà à jour.

Je procède bien à l'installation ? Ou autrement est-il possible que des fragments de IDT gênent l'installation du périphérique ?
0

Pourtant, le dernier message mentionnait qu'après avoir désinstaller le pilote, il fallait l'installer manuellement .
Désinstalle le pilote de nouveau et regarde le --> message 4
0

Oui je l'avais bien vu, mais qu'appelles tu l'installer manuellement ? Je vais dans mon fichier dézippé et je double clique sur setup c'est bien cela ?

Sinon pourrais tu me dire comment procéder, je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique.

Merci encore
0

Fais clic droit sur --> sp48668.exe
Choisis --> 7Zip ou winrar
Choisis --> extraire vers sp48668

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé sp48668
Dossier WDM
Suivant, etc...
Redémarre

0

Je suis bloqué, quand je clique droit sur le périphérique "contrôleurs audio, vidéo et jeu" seulement 2 options apparaissent : rechercher les modifications sur le matériel et propriétés

aucune option "rechercher un pilote sur mon ordinateur"

me suis je trompé quelque part ?
0

Tu vas dans contrôleurs audio
Désinstalle le pilote de IDT
Par la suite, clic droit sur IDT
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé sp48668
Dossier WDM
Suivant, etc...
Redémarre
0

Fais clic droit sur le périphérique IDT audio
Propriétés
Onglet pilotes
Désinstalle le pilote.

Installe le pilote manuellement comme proposé.
-1