Partition étrange.
Résolu
flamby94
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous aujourd'hui en regardant mes patition je rend compte que j'ai deux partition qui ne sert a rien (ou je me trompe peut etre) voici une photo de mes partition
https://i.imgur.com/rVNkgf6.jpg
donc voici ma question:la partition de 85go est elle importante?
merci
https://i.imgur.com/rVNkgf6.jpg
donc voici ma question:la partition de 85go est elle importante?
merci
A voir également:
- Partition étrange.
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
6 réponses
Bonjour,
est ce que ces partition de disque dur apparaisse dans l'explorateur de Windows ?si oui n'y a t il pas des dossier à l'intérieur? si vous supprimez ces partitions vous n'aurez plus accès à ces dossiers.
Une autre solution faite un clic sur ordinateur dans l'explorateur de Windows et vous verrez si l'espace de vos disque est libre ou occupé .
est ce que ces partition de disque dur apparaisse dans l'explorateur de Windows ?si oui n'y a t il pas des dossier à l'intérieur? si vous supprimez ces partitions vous n'aurez plus accès à ces dossiers.
Une autre solution faite un clic sur ordinateur dans l'explorateur de Windows et vous verrez si l'espace de vos disque est libre ou occupé .
flamby94
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
Cette partition n'apparait pas dans l'ecplorateur windows et la partition es tlibre a 100%
Bonjour,
Elles n'apparaissent pas dans Ordinateur, car elles n'ont pas de lettres attribuées.
La dernière me parait un peu petite pour contenir un Recovery, mais pourrait contenir des programmes pour des diagnostiques ou un Recovery.
L'autre? Pourrait contenir les Dossiers/Fichiers du Recovery, bien qu'elle me paraisse très importante.
Ton PC est il tout d'origine?
Est ce un PC de marque? Laquelle et quel modèle?
Si tu clic droit sur celle de 85 GO, quel menu as tu?
Elles n'apparaissent pas dans Ordinateur, car elles n'ont pas de lettres attribuées.
La dernière me parait un peu petite pour contenir un Recovery, mais pourrait contenir des programmes pour des diagnostiques ou un Recovery.
L'autre? Pourrait contenir les Dossiers/Fichiers du Recovery, bien qu'elle me paraisse très importante.
Ton PC est il tout d'origine?
Est ce un PC de marque? Laquelle et quel modèle?
Si tu clic droit sur celle de 85 GO, quel menu as tu?
RE
Lorsque tu changes un DD, il faut réinstaller ton système d'exploitation. Il y a plusieurs façon de faire cela.
Soit avec un DVD d'installation de la même version pour le réactiver avec la clé de licence collée sur ton PC.
Soit si le DD n'était pas encore complètement HS, faire une image (Ghost) et le restaurer sur ton nouveau DD.
Il faudrait voir avec celui qui te l'a changé, il se pourrait que ce soit une image de ton ancien DD.
Lorsque tu changes un DD, il faut réinstaller ton système d'exploitation. Il y a plusieurs façon de faire cela.
Soit avec un DVD d'installation de la même version pour le réactiver avec la clé de licence collée sur ton PC.
Soit si le DD n'était pas encore complètement HS, faire une image (Ghost) et le restaurer sur ton nouveau DD.
Il faudrait voir avec celui qui te l'a changé, il se pourrait que ce soit une image de ton ancien DD.
salut apparemment ton DD a son Os sur C: tes deux autres partitions n'ont pas de lettres attribuées donc pour moi elle ne sont pas actives soit tu les formates dans l'état soit tu les suppriment via un logiciel de partition pour les joindre a C:
par contre vérifie que tu n'ai rien dessus
par contre vérifie que tu n'ai rien dessus
j'ai aussi oublier de precisez que je vien de desinstaller linux qui etait en dual boot
RE
Si tu n'as pas de DVD d'installation, ni le CD de la console de préparation, prépare la en suivant ce lien, on ne sait jamais, elle pourrait être utile, même pour une autre fois.
http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Et ensuite, supprime les deux dernières partitions, tu auras alors un espace Non alloué, clic droit dessus, Nouveau volume simple, c'est tout régler, juste à mettre un nom.
Elle apparaitra dans Ordinateur et tu pourras t'en servir d'espace de stockage de tes données personnelles.
Si tu n'as pas de DVD d'installation, ni le CD de la console de préparation, prépare la en suivant ce lien, on ne sait jamais, elle pourrait être utile, même pour une autre fois.
http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Et ensuite, supprime les deux dernières partitions, tu auras alors un espace Non alloué, clic droit dessus, Nouveau volume simple, c'est tout régler, juste à mettre un nom.
Elle apparaitra dans Ordinateur et tu pourras t'en servir d'espace de stockage de tes données personnelles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je veut la supprimer windows me dit: "la partition selectionner n'a pas été crée par windows" je pense donc que ses partition viennent de linux merci de votre aide. et aussi est ce normale que je ne peut pas lui attribuer la lettre D?
Non, pas normal.... Ws sait en principe supprimer les partitions Linux (même s'il ne sait pas les lire).
Tente avec diskpart. Menu démarrer >programmes > accessoires > clic droit sur cmd > exécuter en administrateur.
diskpart
select disk 0
list partition (tu vérifies bien les numéros des partitions à virer: selon l'image, 3 et 4)
select partition 4
delete partition override
select partition 3
exit
Là, tu dois pouvoir récupérer l'espace avec le gestionnaire de disque de Ws.
Sinon, tu dois avoir le cd Linux... Démarre dessus et tente une suppression avec gparted.
Tente avec diskpart. Menu démarrer >programmes > accessoires > clic droit sur cmd > exécuter en administrateur.
diskpart
select disk 0
list partition (tu vérifies bien les numéros des partitions à virer: selon l'image, 3 et 4)
select partition 4
select partition 3
exit
Là, tu dois pouvoir récupérer l'espace avec le gestionnaire de disque de Ws.
Sinon, tu dois avoir le cd Linux... Démarre dessus et tente une suppression avec gparted.
RE
L'as tu formater? Si elle n'a pas prit automatiquement la lettre D:\, c'est certainement ton lecteur CD/DVD qui l'a déjà. (De toute façon, elle n'est pas proposée dans le gestionnaire de disque: Modifier la lettre........)
Si c'est vraiment important pour toi, on peut la changer avec l'invite de commande.
Refait une capture d'écran du gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand, pour voir tous les détails.
L'as tu formater? Si elle n'a pas prit automatiquement la lettre D:\, c'est certainement ton lecteur CD/DVD qui l'a déjà. (De toute façon, elle n'est pas proposée dans le gestionnaire de disque: Modifier la lettre........)
Si c'est vraiment important pour toi, on peut la changer avec l'invite de commande.
Refait une capture d'écran du gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand, pour voir tous les détails.
C'est normal, j'ai les mêmes partition que j'ai toi sur mon sony