Partition étrange.

Résolu
flamby94 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous aujourd'hui en regardant mes patition je rend compte que j'ai deux partition qui ne sert a rien (ou je me trompe peut etre) voici une photo de mes partition

https://i.imgur.com/rVNkgf6.jpg
donc voici ma question:la partition de 85go est elle importante?
merci

A voir également:

6 réponses

Necset Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

est ce que ces partition de disque dur apparaisse dans l'explorateur de Windows ?si oui n'y a t il pas des dossier à l'intérieur? si vous supprimez ces partitions vous n'aurez plus accès à ces dossiers.
Une autre solution faite un clic sur ordinateur dans l'explorateur de Windows et vous verrez si l'espace de vos disque est libre ou occupé .
0
flamby94 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette partition n'apparait pas dans l'ecplorateur windows et la partition es tlibre a 100%
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Elles n'apparaissent pas dans Ordinateur, car elles n'ont pas de lettres attribuées.
La dernière me parait un peu petite pour contenir un Recovery, mais pourrait contenir des programmes pour des diagnostiques ou un Recovery.
L'autre? Pourrait contenir les Dossiers/Fichiers du Recovery, bien qu'elle me paraisse très importante.
Ton PC est il tout d'origine?
Est ce un PC de marque? Laquelle et quel modèle?
Si tu clic droit sur celle de 85 GO, quel menu as tu?
0
flamby94 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon est de marque sony (vaio) et oui il est d'origine j'ai cha,gez le disque dur car celui d'origine etait casse et le menu que j'ai c'est supprimez le volume et aide
0
Utilisateur anonyme

RE
Est ce toi qui a changé le DD?
Avec quoi a t'il été réinstallé?
0

non ce n'est pas moi c'est l'ami d'un ami, avec quoi a t'il été réinstallé je comprend pas la question.
0
Utilisateur anonyme

RE
Lorsque tu changes un DD, il faut réinstaller ton système d'exploitation. Il y a plusieurs façon de faire cela.
Soit avec un DVD d'installation de la même version pour le réactiver avec la clé de licence collée sur ton PC.
Soit si le DD n'était pas encore complètement HS, faire une image (Ghost) et le restaurer sur ton nouveau DD.
Il faudrait voir avec celui qui te l'a changé, il se pourrait que ce soit une image de ton ancien DD.
0

c'etait avec un cd car le dd etait vraiment HS
0
lola

salut apparemment ton DD a son Os sur C: tes deux autres partitions n'ont pas de lettres attribuées donc pour moi elle ne sont pas actives soit tu les formates dans l'état soit tu les suppriment via un logiciel de partition pour les joindre a C:
par contre vérifie que tu n'ai rien dessus
0

j'ai aussi oublier de precisez que je vien de desinstaller linux qui etait en dual boot
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est déjà plus compréhensible, ces deux partitions dont le format n'est pas reconnu.
Par contre, as tu bien désinstallé le grub et restaurer les fichiers de démarrage de Windows 7?
0

Normalement oui car j'ai desinstaller linux avec un logiciel fourni dans le live cd je rprecise que la distribution linux est ubuntu remix secure
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu n'as pas de DVD d'installation, ni le CD de la console de préparation, prépare la en suivant ce lien, on ne sait jamais, elle pourrait être utile, même pour une autre fois.
http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Et ensuite, supprime les deux dernières partitions, tu auras alors un espace Non alloué, clic droit dessus, Nouveau volume simple, c'est tout régler, juste à mettre un nom.
Elle apparaitra dans Ordinateur et tu pourras t'en servir d'espace de stockage de tes données personnelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je veut la supprimer windows me dit: "la partition selectionner n'a pas été crée par windows" je pense donc que ses partition viennent de linux merci de votre aide. et aussi est ce normale que je ne peut pas lui attribuer la lettre D?
0
blux Messages postés 27149 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Oui, c'est normal, Linux utilise un formatage que Windows ne sait pas lire...
0
Utilisateur anonyme

RE
Donc tu ne peux pas la supprimer?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas normal.... Ws sait en principe supprimer les partitions Linux (même s'il ne sait pas les lire).

Tente avec diskpart. Menu démarrer >programmes > accessoires > clic droit sur cmd > exécuter en administrateur.

diskpart
select disk 0
list partition (tu vérifies bien les numéros des partitions à virer: selon l'image, 3 et 4)
select partition 4
delete partition override
select partition 3
delete partition override
exit

Là, tu dois pouvoir récupérer l'espace avec le gestionnaire de disque de Ws.

Sinon, tu dois avoir le cd Linux... Démarre dessus et tente une suppression avec gparted.
0

j'ai reussi a les supprimez mais pourquoi je ne peut pas mettre la lettre D?
0
Utilisateur anonyme

RE
L'as tu formater? Si elle n'a pas prit automatiquement la lettre D:\, c'est certainement ton lecteur CD/DVD qui l'a déjà. (De toute façon, elle n'est pas proposée dans le gestionnaire de disque: Modifier la lettre........)
Si c'est vraiment important pour toi, on peut la changer avec l'invite de commande.
Refait une capture d'écran du gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand, pour voir tous les détails.
0
Atila33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est normal, j'ai les mêmes partition que j'ai toi sur mon sony
-2
Utilisateur anonyme

Pas la peine d'écrire en gras, on est pas aveugle.
Pas la peine non plus de balancer des -1 a tout le monde, pour le moment, c'est toi qui te retrouve avec un -1
Le savoir-vivre, ça s'apprend, tout comme l'intelligence qui doit te faire défaut.
0
blux Messages postés 27149 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

C'est normal, j'ai les mêmes partition que j'ai toi sur mon sony
Outre l'aspect presque incompréhensible du propos, on peut quand même souligner que ce n'est pas parce que deux personnes ont la même configuration que celle-ci peut être qualifiée de cohérente...
0
Utilisateur anonyme

Bjr

D'autant que les deux partitions inconnues sont

85 Go : le linux qui était installé
3,98 : le swap qui allait avec.

Comme dit plus haut par lacharpente, à supprimer et à reformater en NTFS.
0