Problème Android Variable global tableau String pointeur null

Résolu/Fermé
Guillaume - 10 févr. 2013 à 22:08
 Guillaume - 10 févr. 2013 à 22:37
Bonjour,
voila je suis tout nouveau sur le circuit de la programmation android =)
Je voudrais stocker dans un tableau de string des messages envoyé par un textField d'une autre activité donc la variable doit être global pour garder toutes les valeurs.
Donc je crée le tableau :

public static String [] message2;

Quand je compile , tout va bien.
Mais quand je rajoute une ligne du genre :
message2[0]="Blabla";

Quand j'arrive sur l activité où se trouve cette ligne de code, l'appli bug et se ferme.

Selon le logCat, cela viendrait d'une erreur de pointeur ... mais je ne comprends pas pourquoi ...

Voila, en esperant recevoir de l'aide,
Cordialement
Guillaume

A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
10 févr. 2013 à 22:13
NullPointerException signifie que la valeur de message2 c'est null, ce qui signifie qu'il n'y a aucun objet associé à ta référence.

message2 = new String[tailleDuTableau];
1
J'ai encore un souci , quand je passe d'une activité à une autre , mon tableau perds les valeurs des ses cases (sauf la derniere attribué), dois je mettre message2 = new String[tailleDuTableau]; à un endroit particulier ? Comme le constructeur ? :/
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
10 févr. 2013 à 22:36
Tu dois le mettre à chaque fois que tu veux créer un nouveau tableau, mais si tu veux toujours garder le même tableau tu ne le mets qu'une fois.
0
c'est bon je l'ai mis à la déclaration de l'attribut, je pensais avoir essayé cette solution mais la ca marche parfaitement , les valeurs sont stockés et conservés .. Une dernière fois merci et bonne nuit =)
0
Okay c'était juste ça sur quoi je bloquais depuis des heures ...
Un énorme merci à toi =)
0