Mon ordinateur s'éteint

Fermé
lizzybethy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 févr. 2013 à 21:52
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 févr. 2013 à 16:36
Bonjour,

comme vous l'aurez compris, j'ai un problème avec mon ordinateur, suite à un déplacement (débranché), il a commencé à se mettre en veille sans raison (j'avais bien sûr remis la prise). Depuis ce matin, il s'éteint dès que le câble d'alimentation est débranché, et le niveau de batterie continue de diminuer. La marque est acer, mais je ne suis pas sûre que ça aie une importance. Bref, est-ce que c'est grave? Ou dois-je seulement brancher la batterie? Ah et bien sûr, parce que ça m'embêterai quand même un peu de la changer, est-ce que si je le garde branché et que la batterie arrive à zéro, je pourrai quand même m'en servir?
Merci beaucoup, et je suis désolée si c'est long,
A voir également:

4 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
10 févr. 2013 à 22:01
Vérifie si la batterie situé à l'arrière est correctement branché sur ton ordinateur.

Si tu as un doute, sort là, et remet là en place. Généralement, tu entend un petit
'' clic '' quand c'est bien mis.

Depuis combien de temps as-tu ton ordinateur ?

Si tu retire la batterie de ton ordinateur, mais que tu le branche sur l'électricité, il fonctionnera. Le seul soucis, c'est que ça devient un ordinateur portable - Fixe...

Pense à l'éteindre correctement quand tu as fini, et pas un débranchement à la Hulk, forcer l'ordinateur à s'éteindre.
1
lizzybethy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
11 févr. 2013 à 20:31
Bon, déjà merci pour la réponse,
ensuite, j'ai essayer en enlevant la batterie, et en la remettant, mais elle était déjà bien mise, et l'ordinateur continue de me dire "branché, pas en charge", et le niveau de batterie continue à diminuer.
Euh... pour le temps... je dirais 2 ans et demi ou 3 ans.
Sinon, limite, si je peux encore m'en servir quand il bouge pas, c'est pas trpo un problème, du moment que j'ai pas à changer d'ordi...
et j'y fais en général attention (sauf une fois, j'ai eu une petit problème, mais c'était il y a longtemps, et c'est redevenu normal).
Bref, merci beaucoup
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
11 févr. 2013 à 23:08
Je sais pas, mais on dirait que la batterie est foutu :/

C'est assez bizarre, elles tiennent bien 5 ans normalement.
Je pense qu'il va finir comme ordinateur portablefixe... Tout comme mon vieux PC, qui sert de bureau ^^
0
lizzybethy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
12 févr. 2013 à 17:43
c'est fort embêtant... Bon, du moment que même déchargé il marche quand il est branché, on va dire que ça me va. J'avais juste peur qu'il me lâche...
enfin, je m'en servirai comme de fixe alors, en tout cas, merci pour tout, encore une fois
0
Thedarklife Messages postés 116 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 9
13 févr. 2013 à 00:01
Bonsoir dèja je ne veut pas critiqué acer pour sa qualité sinon je risque de dire des gros mots ^^

Alors normalement tu pourra toujours utilisé ton ordinateur si la batterie est a zéro et que l'ordinateur est branché en revanche si elle ne charge plus il est possible que se soit la batterie qui soit foutu.
0
lizzybethy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 févr. 2013 à 13:48
Mais il est très bien mon ordinateur...
Bref, merci pour la réponse, au pire, tant qu'il continue à fonctionner si il est branché, moi ça me suffit...
0
Thedarklife Messages postés 116 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 9
13 févr. 2013 à 17:23
quand tu dit il ait très bien la preuve que non les composant ne tienne pas ^^
Avant j'avais acer garantie 1an a 1 an et 1 jour j'ai l'alimentation qui a sauter et 6 mois plus tard la carte mère.

depuis je suis passer chez HP le miens garantie 1ans 4 ans que je l'ai jamais eu de problème
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 14/02/2013 à 16:37
slt
HP au niveau fiabilité c'est pas mieux qu'acer...


pour la fiabilité: asus , toshiba ou msi sont largement au dessus...
0
lizzybethy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 16:26
oui enfin, il a bientôt 3 ans quand même le mien...
après, je connais pas vraiment, mais le fixe a environ 4 ans, et il n'a rien... ça dépend surement des modèles.
Enfin, je ne suis pas vraiment une pro en informatique (loin de là même) donc je ne dirai rien ^^
En tout cas merci beaucoup pour l'aide qui me fût apportée
0