Le meilleur format d'export 3D

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Myuline Annatar le 10/02/2013 à 16:01
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 16 mars 2013 à 19:32
Bonjour, je suis en train de faire des models pour un petit jeu que je prépare sur Blender et éventuellement pour des futures vidéos pour ma chaîne YouTube.
J'essaye d'exporter ces models pour pouvoir les appeler dans d'autres projets. Pour l'instant, j'utilise l'export en Wavefront (.obj) pour que l'export comprenne le model et sa texture.
Mais ce que je voudrais, c'est un format d'export qui comprenne également le paramétrages de textures.
Par exemple: Mon model actuel est un baril d'huile, et j'utilise une texture "color", ainsi qu'une "bumpmap" avec le paramètre "normal" à 0.1. Mais ce paramètre n'est pas compris dans l'export, et je dois le remettre moi-même à chaque fois.

Merci de m'aider à trouver! =D
A voir également:

3 réponses

hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
1 mars 2013 à 17:53
Salut , si tu fait ton jeu dans blender tu n'a qu'a enregistrer tes models séparés dans des fichier blender comme ton baril tu l'enregistre dans "baril.blend" ensuite tu les importent via blender soi en "Lier" ou "Ajouter".

a+
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 18:34
Merci de ta réponse hackeur, mais je n'ai jamais vu ou on importe des fichiers blender. Tu peu m'expliquer stp?
Merci! :D
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
Modifié par hackeur le 1/03/2013 à 20:24
si tu a skype je peu te faire un partage d'écran : moi c'est "pierre.jaffuer " et mon image c'est un dragon violet . si tu est d' accord pour skype répond a ce commentaire. Si non je ferai de mon mieux pour expliquer.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 14:36
Je t'ai envoyé une invitation (je te préviens: c'est mes premières minutes de ma vie sur Skype! =D ).
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
Modifié par hackeur le 5/03/2013 à 10:46
ps : ta chaîne youtube c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 11:57
https://www.youtube.com/channel/UC8vLvLHsT7XlHQrVtGG95uw

Tu peut voir que ma dernière vidéo mise en ligne est une création Blenderienne ;)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 22:57
Merci à hackeur pour sa réponse.
Pour ceux qui comme moi utilisent Blender en anglais, il parlais des fonction "Link" et "Append" dans le menu "file".
Lorsque vous avez sélectionné un fichier .blend, il s'ouvre comme un dossier, et vous pouvez y trouver tout ce qu'y s'y trouve.

Sur ce, le sujet est donc résolu.
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
16 mars 2013 à 19:32
finalement , quand on importe un fichier blender dans un autre , quand on modifie le fichier importé les modifs serons recharger dans l'autre fichier au re lancement de blender.

(marche pour l'import en "Append" et en "Link" )
0