Le meilleur format d'export 3D
Résolu
Utilisateur anonyme
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hackeur Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de faire des models pour un petit jeu que je prépare sur Blender et éventuellement pour des futures vidéos pour ma chaîne YouTube.
J'essaye d'exporter ces models pour pouvoir les appeler dans d'autres projets. Pour l'instant, j'utilise l'export en Wavefront (.obj) pour que l'export comprenne le model et sa texture.
Mais ce que je voudrais, c'est un format d'export qui comprenne également le paramétrages de textures.
Par exemple: Mon model actuel est un baril d'huile, et j'utilise une texture "color", ainsi qu'une "bumpmap" avec le paramètre "normal" à 0.1. Mais ce paramètre n'est pas compris dans l'export, et je dois le remettre moi-même à chaque fois.
Merci de m'aider à trouver! =D
J'essaye d'exporter ces models pour pouvoir les appeler dans d'autres projets. Pour l'instant, j'utilise l'export en Wavefront (.obj) pour que l'export comprenne le model et sa texture.
Mais ce que je voudrais, c'est un format d'export qui comprenne également le paramétrages de textures.
Par exemple: Mon model actuel est un baril d'huile, et j'utilise une texture "color", ainsi qu'une "bumpmap" avec le paramètre "normal" à 0.1. Mais ce paramètre n'est pas compris dans l'export, et je dois le remettre moi-même à chaque fois.
Merci de m'aider à trouver! =D
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3 réponses
Salut , si tu fait ton jeu dans blender tu n'a qu'a enregistrer tes models séparés dans des fichier blender comme ton baril tu l'enregistre dans "baril.blend" ensuite tu les importent via blender soi en "Lier" ou "Ajouter".
a+
a+
Merci à hackeur pour sa réponse.
Pour ceux qui comme moi utilisent Blender en anglais, il parlais des fonction "Link" et "Append" dans le menu "file".
Lorsque vous avez sélectionné un fichier .blend, il s'ouvre comme un dossier, et vous pouvez y trouver tout ce qu'y s'y trouve.
Sur ce, le sujet est donc résolu.
Pour ceux qui comme moi utilisent Blender en anglais, il parlais des fonction "Link" et "Append" dans le menu "file".
Lorsque vous avez sélectionné un fichier .blend, il s'ouvre comme un dossier, et vous pouvez y trouver tout ce qu'y s'y trouve.
Sur ce, le sujet est donc résolu.
Merci! :D
Tu peut voir que ma dernière vidéo mise en ligne est une création Blenderienne ;)