Impossible de lire le fichier AUDIO d'une vidéo dvix ou VLC

clairette -  
 clairette -
Bonjour,

j'ai une émission enregistrée à la télévision que je peux lire sans problème avec dvix ou VLC. j'ai voulu extraire une partie de cette vidéo en utilisant REALPLAYEUR et VLC me répond : pas de décodeur approprié pour le format - VLC ne supporte pas le format audio UNPF et il n'y a rien à faire

Que puis -je faire, d'autant que ma vidéo de base est lisible sans problème ?

Je vpous remercie par avance pour m'aider à résoudre ce problème.

Claire

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour couper et/ou supprimer des parties de vidéo dans un fichier, tu peux employer Freemake Video Converter par exemple.
Cette opération ne se fera pas en copie de flux directe, donc elle nécessitera un ré-encodage.

Toutefois, je ne comprends pas trop ta demande, si le fichier demeure lisible et audible (?) malgré le message de VLC.
Sinon essaie de transformer ton fichier et changeant le codec audio de ton fichier avec des logicel comme Format Factory, Freemake, XMedia Recode et cetera.

Cordialement
0
clairette

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer ces deux logiciels. Je confirme que j'ai bien l'image mais pas le son, alors que je suis habituée à me servir du logiciel de découpage de vidéos de realplayeur, très simple à utiliser habituellement

encore merci

claire
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je n'emploie pas RealPlayer pour ça, désolé donc de ne pas pouvoir t'aider à son sujet...
Peut-être y-a-il un option pour changer le codec audio ?
Ou alors c'est l'application de montage de RealPlayer qui ne reconnait pas le son, donc ne parvient pas le "convertir"... j'en sais trop rien...
0
clairette

Bonjour,

Merci beaucoup, en fait j'utilise realplayeur depuis des années sans aucun problème, c'est avec une vidéo seulement que le découpage se fait bien, mais pas le son

merci tout de même

claire
0