TV 32LD420 en panne, besoins d'un avis.
Guilian08
Messages postés
323
Statut
Membre
-
Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -
Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je viens vous voir ici car j'ai actuellement un souci avec ma télévision, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible :
Depuis quelques temps ma Télévision LG 32LD420 avait tendance à s'éteindre au bout d'un certain temps d'utilisation et progressivement c'est devenu de plus en plus fréquent au point qu'aujourd'hui, on ne peut l'a regarder que 5 minutes...
J'ai discuté avec des amis qui m'ont parlé d'une panne connu (et a priori volontaire de la part des constructeurs). Ce seraient apparemment des condensateurs qui seraient positionné trop proche du radiateur de la TV, diminuant ainsi fortement leur durée de vie.
Si ce n'est que deux condensateurs à changer, je pense pouvoir le faire ayant déjà pratique ceci dans mon parcours scolaire.
Toutefois j'aimerais votre avis et si possible de l'aide pour savoir quels condensateurs sont concernés, si il existait des plans ou encore des gammes de démontages (je ne sais pas si la procédure de démontage d'une TV est simple comme bonjour ou atrocement compliqué)
Je vous remercie pour votre éventuel futur aide,
Cordialement,
Guilian
Je viens vous voir ici car j'ai actuellement un souci avec ma télévision, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible :
Depuis quelques temps ma Télévision LG 32LD420 avait tendance à s'éteindre au bout d'un certain temps d'utilisation et progressivement c'est devenu de plus en plus fréquent au point qu'aujourd'hui, on ne peut l'a regarder que 5 minutes...
J'ai discuté avec des amis qui m'ont parlé d'une panne connu (et a priori volontaire de la part des constructeurs). Ce seraient apparemment des condensateurs qui seraient positionné trop proche du radiateur de la TV, diminuant ainsi fortement leur durée de vie.
Si ce n'est que deux condensateurs à changer, je pense pouvoir le faire ayant déjà pratique ceci dans mon parcours scolaire.
Toutefois j'aimerais votre avis et si possible de l'aide pour savoir quels condensateurs sont concernés, si il existait des plans ou encore des gammes de démontages (je ne sais pas si la procédure de démontage d'une TV est simple comme bonjour ou atrocement compliqué)
Je vous remercie pour votre éventuel futur aide,
Cordialement,
Guilian
A voir également:
- TV 32LD420 en panne, besoins d'un avis.
- Panne emetteur tv aujourd'hui - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Enlever mode sécurisé tv free - Forum Freebox
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
Bonjour, pour te diriger directement vers la panne, je te dirais que pour déceler des condensateurs grillés, c'est n'est pas difficile à voir, ils sont tout simplement gonflés et légèrement brunis, voire noirci selon leur degré de surchauffe, donc facilement repérable, quant au démontage lui-même de la TV, ce sera du pas à pas, c'est toujours une aventure l'ouverture d'une télé.
Voilà, c'est tout ce que je puis t'indiquer.
PS : Si tu as un peu de chance, les valeurs seront encore visibles, ce qui t'éviterait de devoir chercher.
Cdlt et bonne journée.
Voilà, c'est tout ce que je puis t'indiquer.
PS : Si tu as un peu de chance, les valeurs seront encore visibles, ce qui t'éviterait de devoir chercher.
Cdlt et bonne journée.
Certains constructeurs font exprès de placer des composants à faible durée de vie, comme ça, de deux choses l'une, ou bien tu fais réparer et ça leur rapporte du pognon, ou bien tu achète une TV neuve et ça leur fait encore du pognon, dans les 2 cas, tu te fais pigeonner.
Et non, ce n'est pas logique, mais c'est la loi du marché, vendre vendre vendre, tout comme Samsung.
De plus, je parie qu'elle n'est plus sous garantie, donc, tout est à tes frais.
Et non, ce n'est pas logique, mais c'est la loi du marché, vendre vendre vendre, tout comme Samsung.
De plus, je parie qu'elle n'est plus sous garantie, donc, tout est à tes frais.
ah mais je ne parlais pas de la logique de la pratique. Elle est dégueulasse pour la consommateur, après c'est un autre débat, si des boites faisaient toutes des appareils qui vivaient 35 ans, elles feraient tous faillite. donc même si ça me gonfle, je comprend.
Ce que je te demandais, c'était : est ce qu'une TV qui s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisations peu avoir pour panne un souci de condensateur grillé.
Ce que je te demandais, c'était : est ce qu'une TV qui s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisations peu avoir pour panne un souci de condensateur grillé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question