Messagerie bloquée

Fermé
armelle56360 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 10 févr. 2013 à 14:07
 armelle56360 - 19 févr. 2013 à 09:55
Bonjour,

j'utilise la messagerie outlook depuis un bon moment et, tout à coup, sans crier "gare", elle est bloquée. "Impossible d'ouvrir, impossible d'ouvrir les fichiers outlook".
Il semblerait que, d'après ce que j'ai reccueilli comme renseignements, quand la messagerie a stocké trop de messages (beaucoup en archives, oui), tout se bloque sans avoir eu de message d'avertissement au préalable.
Impossible de récupérer les adresses, les messages archivés, etc...
Est-ce que quelqu'un sait comment se sortir de cette situation ?
Merci d'avance.

3 réponses

uceff Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 6
11 févr. 2013 à 10:34
Bonjour,

Pour la récupération de vos messages archivés, vous pouvez aller sur Panneau de configuration/courrier/fichier de données et voir le chemin ou ils sont vos fichiers archives pour pouvoir les récupérer ainsi essayer de les fermer après pour voir c'est ce blocage est du a fichier archive.

Il faut aussi vérification la taille de votre boite aux lettres pour voir s'il a atteint sa taille max ...
0
armelle56360 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1
11 févr. 2013 à 14:00
Bonjour,

et merci de cette réponse rapide.
Malheureusement, j'ai bien suivi vos instructions (pour m'apercevoir que je l'avais déjà fait d'ailleurs). Je trouve bien le chemin, mais impossible d'ouvrir quoique ce soit. J'ai meme demandé de les compresser avec la commande "paramètres".
Si je tente d'ouvrir outlook, un message d'erreur me répond
"impossible d'ouvrir Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenetre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste".
D'abord, qui est mon administrateur ? mon FAI ?

Quant à vérifier la taille de ma boite aux lettres ? Je suis vraiment peu aguerrie dans ce domaine et je n'ai aucune idée de comment il faut procéder.

Merci de votre patience si vous pouvez me conseiller encore.
0
uceff Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 6
11 févr. 2013 à 16:51
L'administrateur c'est celui qui gère le serveur messagerie (s'il s'agit d'une entreprise) si non sera la session administrateur (s'il s'agit d'un poste personnel)

En tout cas, je vous conseille d'aller sur le dossier C:\Program Files\fichier commun\System sur le disque C:\ et supprimer le dossier MSMAPI, mais avant assurez-vous qu'Outlook et bien fermer.

Bon courage
0
Bonjour et merci encore pour cette nouvelle réponse, à laquelle j'ai un peu tardé à répondre, veuillez m'excuser.
Je suis vraiment trop "profane" et j'ai un peu peur de supprimer un fichier système et de ne pas savoir quoi faire si je bloque tout ensuite.
Quant à Outlook, je suppose qu'il est bien fermé puisque, à contrario, il tente de s'ouvrir sans succès.
Je tenterai cette manoeuvre quand j'aurais transféré tous mes fichiers (je viens d'acquérir un nouveau PC) car celui dont je me sers actuellement contient quand même beaucoup de fichiers pro (petite entreprise) et je préfère rester prudente.
Je reviendrai vers vous le moment voulu si besoin.
merci encore
Bonne journée
0