Perte de mémoire au fur et a mesure
Fermé
treefazer
-
10 févr. 2013 à 12:56
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 10 févr. 2013 à 20:38
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 10 févr. 2013 à 20:38
A voir également:
- Perte de mémoire au fur et a mesure
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Mesure avec telephone - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mesure performance pc - Guide
4 réponses
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
10 févr. 2013 à 13:40
10 févr. 2013 à 13:40
Bonjour,
Comment voyez vous cela?
Vous parlez de mémoire, ou d'espace disque?
Comment voyez vous cela?
Vous parlez de mémoire, ou d'espace disque?
Je parle d'espace disque, je vois ça sur le finder qui m'indique le nombre de Go disponible qui fond comme neige au soleil... je ne comprend pas
Merci pour la réponse rapide, je suis entrain de faire un TFE (travaux de fin d'étude) j'espère que ce n'est pas fatal pour mon ordinateur.
Merci pour la réponse rapide, je suis entrain de faire un TFE (travaux de fin d'étude) j'espère que ce n'est pas fatal pour mon ordinateur.
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
10 févr. 2013 à 14:04
10 févr. 2013 à 14:04
Bonjour,
Le mac stocke pas mal d'informations, et notamment beaucoup lors d'un manque de mémoire, car le disque doit écrire des infos pour pallier ce manque de mémoire.
Avez vous beaucoup d'Application et de fenêtres ouvertes?
Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme et cliquez sur "A propos de ce mac".
Dites moi quelle sont les infos.
Aussi seléctionne votre disque dur et préssez les touches "Pomme" (cmd) et "I" afin d'accéder aux infos.
Votre disque doit garder au moins 10 à 15 % d'espace disponible
Le format est t'il bien mac OS étendu (journalisé)?
Onyx répare, et préviens pas mal de problème, et fait de la place en supprimant les fichiers obsolètes.
(Même si toutes les procédures suivantes sont sans danger, il est capital même en temps normal d'effectuer des sauvegardes sur un autre disque).
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
Le mac stocke pas mal d'informations, et notamment beaucoup lors d'un manque de mémoire, car le disque doit écrire des infos pour pallier ce manque de mémoire.
Avez vous beaucoup d'Application et de fenêtres ouvertes?
Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme et cliquez sur "A propos de ce mac".
Dites moi quelle sont les infos.
Aussi seléctionne votre disque dur et préssez les touches "Pomme" (cmd) et "I" afin d'accéder aux infos.
Votre disque doit garder au moins 10 à 15 % d'espace disponible
Le format est t'il bien mac OS étendu (journalisé)?
Onyx répare, et préviens pas mal de problème, et fait de la place en supprimant les fichiers obsolètes.
(Même si toutes les procédures suivantes sont sans danger, il est capital même en temps normal d'effectuer des sauvegardes sur un autre disque).
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
treefazer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
10 févr. 2013 à 14:12
10 févr. 2013 à 14:12
Voici les information de mon mac
Processeur 2.5GHz intel corei5
Mémoire 4Go 16000MHz DDR3
disque de démarrage Macintosh HD
Je ne sais pas ou selectionner mon disque dur... désolé
Je n'ai pas vraiment beaucoup de fenêtre d'ouverte, juste firefox, microsoft word et l'application apperçu (et le finder)
Je telecharge le fichier Onyx en attendant
Processeur 2.5GHz intel corei5
Mémoire 4Go 16000MHz DDR3
disque de démarrage Macintosh HD
Je ne sais pas ou selectionner mon disque dur... désolé
Je n'ai pas vraiment beaucoup de fenêtre d'ouverte, juste firefox, microsoft word et l'application apperçu (et le finder)
Je telecharge le fichier Onyx en attendant
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
10 févr. 2013 à 14:19
10 févr. 2013 à 14:19
Vous avez une très bonne machine riche en mémoire. Ce n'est donc pas le problème.
L'icône de votre disque dur ce trouve soit sur votre bureau, soit sur la gauche d'une fenêtre.
Cliquer sur votre fond d'écran afin de sélectionnez le finder, et pressez les touches "pomme (cmd) et (N) afin d'ouvrir une nouvelle fenêtre.
L'icône de votre disque dur ce trouve soit sur votre bureau, soit sur la gauche d'une fenêtre.
Cliquer sur votre fond d'écran afin de sélectionnez le finder, et pressez les touches "pomme (cmd) et (N) afin d'ouvrir une nouvelle fenêtre.
treefazer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
10 févr. 2013 à 14:36
Type: volume
version:10.7.4
format: Mac OS étendu (journalisé)
capacité: 499,25Go
Disponible 43,91Go
utilisé: 455 020 433 408 octets (455,02Gà sur le disque)
version:10.7.4
format: Mac OS étendu (journalisé)
capacité: 499,25Go
Disponible 43,91Go
utilisé: 455 020 433 408 octets (455,02Gà sur le disque)
treefazer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
dois je toujours telecharger Onyx?
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
10 févr. 2013 à 15:30
10 févr. 2013 à 15:30
Vous avez trop peu d'espace disque disponible (moins de 10%), vous risquez des problème et le ralentissements voir la panne de votre mac.
Avant de télécharger Onyx qui vous fera gagner de la place, mais qui en prendra encore un peu, je vous conseille de supprimer les langues inutile pour vous grâce à ce logiciel Monolingual ici : https://www.macupdate.com/app/mac/7758/monolingual en supprimant des langues et architectures inutiles pour vous, (mais ne supprimez en aucun cas l'anglais).
Avant de télécharger Onyx qui vous fera gagner de la place, mais qui en prendra encore un peu, je vous conseille de supprimer les langues inutile pour vous grâce à ce logiciel Monolingual ici : https://www.macupdate.com/app/mac/7758/monolingual en supprimant des langues et architectures inutiles pour vous, (mais ne supprimez en aucun cas l'anglais).