Contrôle volume

Résolu/Fermé
Fn+touche - 10 févr. 2013 à 11:26
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 10 févr. 2013 à 18:47
Bonjour,

Avant la mise à niveau vers Windows 8, j'avais un petit programme Asus qui me permettait à l'aide de la touche Fn + autre de contrôler certaines choses de mon ordinateur, par exemple la luminosité ou le son.
Il apparaissait un petit logo effet 3D translucide (sur un ordinateur Compaq, ce n'était pas le même logo, c'était quelque chose de carré bien plus simple, ce qui me laisse penser que l'affichage visuel était bien dû au petit logiciel Asus).

En passant à Windows 8, certains touches Fn+ ** ne fonctionnent plus.
Je peux toujours monter/baisser la luminosité (il m'apparait une petite barre très look Windows 8), mais par contre, pour le son, plus rien.

Si Windows est capable nativement d'avoir des raccourcis Fn pour la luminosité. N'en a-t-il pas aussi pour le son? (c'est peut-être d'autres touches...).
Comment puis-je configurer ces touches Fn + ?

merci

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 févr. 2013 à 13:30
Bonjour,

vous avez compris en effet, Windows 8 ne prend en charge que quelques boutons compatibles avec FN. Pour moi, il n'y a que ESC (muet), F3 (veille) , F6 et F7 (luminosité) qui fonctionne. Pour le reste, il faut utiliser le logiciel propre à chaque fabricant.

Allez sur le site d'Asus et voyez si vous pouvez le télécharger. Cherchez dans les pilotes.
1
Je pensais que le petit logiciel n'était pas compatible Windows 8, mais en fait oui!

Merci ;)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 févr. 2013 à 18:47
La plupart des logiciels compatibles avec Windows 7 le sont avec Windows 8 de manière générale. Les noyaux des deux systèmes sont plus ou moins identiques.
0