Problème réseau local XP - Vista
guguss
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis récemment un pc portable équipé de Vista, et j'ai essayé de le mettre en réseau avec mon pc de bureau équipé d'XP via un cable croisé.
J'ai donc suivi la procédure normale, en activant absolument tout ce qui était nécessaire pour le partage des fichiers. Mais après vérification minutieuse de tout ce qui pouvait entraver le partage de fichiers, Vista ne détecte toujours pas mon pc de bureau XP (les groupes de travail sont bien identiques), alors qu'XP détecte bien Vista (sans toutefois pouvoir y accéder).
Pourtant le réseau fonctionne en partie puisque j'arrive à jouer en lan.
Comment faire pour régler ce problème ?
PS : au passage, j'avais auparavant rencontré un premier problème de connectivité limitée ou inexistante que j'ai résolu en définissant manuellement les adresses IP sur les 2 pc ( 192.168.0.X )
J'ai acquis récemment un pc portable équipé de Vista, et j'ai essayé de le mettre en réseau avec mon pc de bureau équipé d'XP via un cable croisé.
J'ai donc suivi la procédure normale, en activant absolument tout ce qui était nécessaire pour le partage des fichiers. Mais après vérification minutieuse de tout ce qui pouvait entraver le partage de fichiers, Vista ne détecte toujours pas mon pc de bureau XP (les groupes de travail sont bien identiques), alors qu'XP détecte bien Vista (sans toutefois pouvoir y accéder).
Pourtant le réseau fonctionne en partie puisque j'arrive à jouer en lan.
Comment faire pour régler ce problème ?
PS : au passage, j'avais auparavant rencontré un premier problème de connectivité limitée ou inexistante que j'ai résolu en définissant manuellement les adresses IP sur les 2 pc ( 192.168.0.X )
A voir également:
- Problème réseau local XP - Vista
- Appdata local - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
36 réponses
Bonjour/soir,
Je m'y connais pas du tout en pc, mais en galérant comme un malade pendant une semaine (j'vous raconte pas les nerfs),
J'ai tout fait, nommer et renommer mon groupe de travail, changer les IP, faire tout les tutos que les forums indiquaient rien n'y à fait.
Mon pc XP pouvait aller dans les fichiers publics de VISTA ... tandis que de mon vista je n'arrivais pas à aller sur le pc XP...
Pour ma part j'ai failli créer un mode révolutionnaire de VISTA aérodynamique ... jusqu'a ce que je me rende compte que dans mon antivirus je pouvais créer une règle de confiance.
la je me dis , ce serait pas aussi débile quand même ... je fais créer nouvelle règle et J'indique sur chaque pc , l'IP de l'autre
(donc dans l'antivirus de l' XP j'indique l' IP du PC vista en confiance et vice versa)
Et la,plus de problème du genre un coup je te vois , un coup je te vois plus...
Mon réseau local fonctionne niquel depuis
Je m'y connais pas du tout en pc, mais en galérant comme un malade pendant une semaine (j'vous raconte pas les nerfs),
J'ai tout fait, nommer et renommer mon groupe de travail, changer les IP, faire tout les tutos que les forums indiquaient rien n'y à fait.
Mon pc XP pouvait aller dans les fichiers publics de VISTA ... tandis que de mon vista je n'arrivais pas à aller sur le pc XP...
Pour ma part j'ai failli créer un mode révolutionnaire de VISTA aérodynamique ... jusqu'a ce que je me rende compte que dans mon antivirus je pouvais créer une règle de confiance.
la je me dis , ce serait pas aussi débile quand même ... je fais créer nouvelle règle et J'indique sur chaque pc , l'IP de l'autre
(donc dans l'antivirus de l' XP j'indique l' IP du PC vista en confiance et vice versa)
Et la,plus de problème du genre un coup je te vois , un coup je te vois plus...
Mon réseau local fonctionne niquel depuis
Moi jai un reélle probleme jvoudrai que vous maider car je ne sai pas il et quelle heure vous poureé me dire il et quelle heure
Slt; ect-ce que je peux faire d'1 PC ou est instllé Winxp un serveur pour controler les 14 PC de mon reseau local et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PARTAGE DE FICHIERS / INTERNET / IMPRIMANTE ENTRE XP ET VISTA
Voici une configuration qui fonctionne très bien chez moi
Matériel :
+ 1 pc (hôte) sous xp relié à internet via un modem usb, relié à une imprimante (partagée)
+ 1 pc portable (client) sous vista
Reliés par un cable ethernet CROISE
Avec 2 firewalls activés normalement
//----------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------- Config du xp hôte ----------------
//----------------------------------------------------------------------------------------------
Panneau de configuration > connexions réseau
Connexion adsl > clic droit > propriétés> onglet avancé >partage de connexion internet
Cocher « autoriser d’autres utilisateurs à se connecter … »
Cocher « etablir une connexion d’acces à distance… »
Réseau local (ethernet) > clic droit > propriétés
Protocole internet (tcp ip) >proprietes
Utiliser l’adresse suivante
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
//------------------------------
Démarrer > executer > taper services.msc.
Vérifier que « DHCP » type de démarrage = « automatique »
Idem pour « pare feu windows »
Idem pour « partage connexion internet »
//--------------- Config du vista client ----------------
Panneau de configuration > centre réseau et partage > gérer les connexions réseau
Connexion au réseau local (ethernet) > clic droit > proprietés
Protocole internet version 4 > propriétés
Cocher « obtenir une adresse IP automatiquement »
Cocher « obtenir les adresses DNS automatiquement »
Config de la connexion du navigateur (ici ie7)
Outils > options internet > onglet connexions > paramètres réseau
Cocher « utiliser un serveur proxy pour votre réseau local »
Laisser le champ adresse vide ( ie se debrouille tout seul)
Port : 80
//--------------- partage de fichiers ----------------
Faire en sorte que les 2 pc aient le même groupe de travail
Xp : poste de travail > clic droit > proprietés > nom de l’ordinateur > ID réseau
Vista : propriétés système > nom de l’ordinateur >groupe de travail
//--------------------------------------------------------------
Dans explorateur windows (xp et vista)
Sur les fichiers que vous voulez partager (rendre visible et / ou accessibles et/ou modifiables sur l’autre pc )
Clic droit > partage et sécurité
Cocher selon les besoins « partager sur le réseau… » et « autoriser utilisatueurs modifier … »
Pour acceder à l’autre pc cliquer sur réseau (sous vista, le pc hote n’apparaît pas tout de suite, il faut en plus faire clic droit > actualiser dans la fenetre pour faire apparaître
Pour vérifier l’état de la connexion sous vista
Demarrer > réseau > centre réseau et partage
//--------------- partage de l’imprimante xp ----------------
Panneau de conf > imprimantes > partage > « autoriser le partage »
Voici une configuration qui fonctionne très bien chez moi
Matériel :
+ 1 pc (hôte) sous xp relié à internet via un modem usb, relié à une imprimante (partagée)
+ 1 pc portable (client) sous vista
Reliés par un cable ethernet CROISE
Avec 2 firewalls activés normalement
//--------------- Config du xp hôte ----------------
Panneau de configuration > connexions réseau
Connexion adsl > clic droit > propriétés> onglet avancé >partage de connexion internet
Cocher « autoriser d’autres utilisateurs à se connecter … »
Cocher « etablir une connexion d’acces à distance… »
Réseau local (ethernet) > clic droit > propriétés
Protocole internet (tcp ip) >proprietes
Utiliser l’adresse suivante
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Démarrer > executer > taper services.msc.
Vérifier que « DHCP » type de démarrage = « automatique »
Idem pour « pare feu windows »
Idem pour « partage connexion internet »
//--------------- Config du vista client ----------------
Panneau de configuration > centre réseau et partage > gérer les connexions réseau
Connexion au réseau local (ethernet) > clic droit > proprietés
Protocole internet version 4 > propriétés
Cocher « obtenir une adresse IP automatiquement »
Cocher « obtenir les adresses DNS automatiquement »
Config de la connexion du navigateur (ici ie7)
Outils > options internet > onglet connexions > paramètres réseau
Cocher « utiliser un serveur proxy pour votre réseau local »
Laisser le champ adresse vide ( ie se debrouille tout seul)
Port : 80
//--------------- partage de fichiers ----------------
Faire en sorte que les 2 pc aient le même groupe de travail
Xp : poste de travail > clic droit > proprietés > nom de l’ordinateur > ID réseau
Vista : propriétés système > nom de l’ordinateur >groupe de travail
Dans explorateur windows (xp et vista)
Sur les fichiers que vous voulez partager (rendre visible et / ou accessibles et/ou modifiables sur l’autre pc )
Clic droit > partage et sécurité
Cocher selon les besoins « partager sur le réseau… » et « autoriser utilisatueurs modifier … »
Pour acceder à l’autre pc cliquer sur réseau (sous vista, le pc hote n’apparaît pas tout de suite, il faut en plus faire clic droit > actualiser dans la fenetre pour faire apparaître
Pour vérifier l’état de la connexion sous vista
Demarrer > réseau > centre réseau et partage
//--------------- partage de l’imprimante xp ----------------
Panneau de conf > imprimantes > partage > « autoriser le partage »
BONSOIR
Pourtant j'ai pas bcp d'esxpérience sur WinVista mais je crois que celle là présente des paramètres de sécurités plus stricts
donc je crois qu'il faut les en diminuer, je propose cette méthode tu fais un clic droit sur la partition à partager puis tu vas créer un nouveau paratge en tapant la meme lettre de la partition puis tu procèdes de gérer les autorisations de l'administration en cliquant AUTORISATION , cochez les cases appropriées surtout celles des accès depuis le réseau.
j'aspère q cela va resoudre ton pbm
Pourtant j'ai pas bcp d'esxpérience sur WinVista mais je crois que celle là présente des paramètres de sécurités plus stricts
donc je crois qu'il faut les en diminuer, je propose cette méthode tu fais un clic droit sur la partition à partager puis tu vas créer un nouveau paratge en tapant la meme lettre de la partition puis tu procèdes de gérer les autorisations de l'administration en cliquant AUTORISATION , cochez les cases appropriées surtout celles des accès depuis le réseau.
j'aspère q cela va resoudre ton pbm
J'ai XP sur un ordinateur installé en usine installé par le fabricant, j'avais installé un réseau entre ma freebox et trois ordinateurs, tout fonctionnait très bien. Depuis la mise en place des nouveaux pack, plus de réeau, les cartes WIFI plus connectées. Microsoft connait le problème mais nous renvoie vers notre fabricant de PC, comme celui ci ( Philips ) ne répond jamais au mail, je fais quoi.
Henri
Henri
Bonsoir,
J'ai également un problème avec mon wifi.... Je voulais connecter mon pc fixe (xp) à mon portable fraichement acheté (vista) afin de transférer mes données personnels. Je tente de les mettre en réseau ca marche pas (j'vais suivre le tutoriel, merci :)). Sauf que maintenant, le wifi ne veut plus se connecter, fin il est en accès "limité" .. il me dit que ma passerelle est hors ligne. J'ai beau avoir quasi tout essayé (coupé le firewall, redémarrer, changer les paramètres de connectivité, ...) rien n'y fait
Que faire ?:)
Merci d'avance
J'ai également un problème avec mon wifi.... Je voulais connecter mon pc fixe (xp) à mon portable fraichement acheté (vista) afin de transférer mes données personnels. Je tente de les mettre en réseau ca marche pas (j'vais suivre le tutoriel, merci :)). Sauf que maintenant, le wifi ne veut plus se connecter, fin il est en accès "limité" .. il me dit que ma passerelle est hors ligne. J'ai beau avoir quasi tout essayé (coupé le firewall, redémarrer, changer les paramètres de connectivité, ...) rien n'y fait
Que faire ?:)
Merci d'avance
je n'arrive pas a avoir le reseau local sur mon pc portable alors que le reseau wifi fonctionne parfaitement,je ne comprends pas pourtant le routeur et tout est bien branché en sachant que je veut internet sur le portable et que j'ai deja un pc fixe avec un modem
si quelqun pourrai m'aider ce serai sympa =)
merci en plus sa menerve je vais peter un plomb rr
si quelqun pourrai m'aider ce serai sympa =)
merci en plus sa menerve je vais peter un plomb rr
VISTA :
Panneau de config ---> Centre réseau et partage ---> Désactiver le partage protégé par mot de passe.
Là tout le monde peut aller et venir dans les dossiers partager de n'importe quel ordi qui partage la même connexion et paramétré de manière similaire.
Inutile de Pester contre Vista ^_^,
Panneau de config ---> Centre réseau et partage ---> Désactiver le partage protégé par mot de passe.
Là tout le monde peut aller et venir dans les dossiers partager de n'importe quel ordi qui partage la même connexion et paramétré de manière similaire.
Inutile de Pester contre Vista ^_^,
salut,
avez vous regardé si les pc etait du meme groupe de travail ?
(WORKGROUP ou MSHOME)
regardé si vous avez bien donné les authorisation au autre pc ?
et pour finir, esque vous avez bien partager vos disque dur ?
pour un partage confiant, partager le C: ...
Moi mon probleme est encore plus fou que ca,
la semaine derneire tout fonctionnais nikel,
xp rentrai dans vista et vista dans xp sans probleme,
je faisait mes copie que j'avais besoin d'un pc a l'autre,
(mon pc est sur xp, et mon oncle son pc est sur vista)
Et comme par magie d'un jour a l'autre, paff j'ai plus acces null par
que se soit de xp ou de vista, plus aucun pc n'a d'acces a l'autre,
L'informatique c'est vraiment de la merde, surtout quand ya un vista de merde danbs l'histoire,
car a tout els coup c'est lu iqui fou sont bordel, c'est sur !!!
Merci d'essayer de nous aidé, mais je pense que c'est normal que rien ne fonctionne,
avec que du XP ca amrche tout le temps, metté un vista et touyt par en queunouille...
AU CHIOTE VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
avez vous regardé si les pc etait du meme groupe de travail ?
(WORKGROUP ou MSHOME)
regardé si vous avez bien donné les authorisation au autre pc ?
et pour finir, esque vous avez bien partager vos disque dur ?
pour un partage confiant, partager le C: ...
Moi mon probleme est encore plus fou que ca,
la semaine derneire tout fonctionnais nikel,
xp rentrai dans vista et vista dans xp sans probleme,
je faisait mes copie que j'avais besoin d'un pc a l'autre,
(mon pc est sur xp, et mon oncle son pc est sur vista)
Et comme par magie d'un jour a l'autre, paff j'ai plus acces null par
que se soit de xp ou de vista, plus aucun pc n'a d'acces a l'autre,
L'informatique c'est vraiment de la merde, surtout quand ya un vista de merde danbs l'histoire,
car a tout els coup c'est lu iqui fou sont bordel, c'est sur !!!
Merci d'essayer de nous aidé, mais je pense que c'est normal que rien ne fonctionne,
avec que du XP ca amrche tout le temps, metté un vista et touyt par en queunouille...
AU CHIOTE VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, même problème résolu après recherche:
je pouvais accéder au réseau XP depuis vista, mais pas l'inverse. Pourtant je voyais vista depuis XP.
première chose à faire: éxecuter 'cmd' , puis 'ping' pour voir si les deux pc peuvent communique entre eux.
Si oui, :
côté VISTA:
Mettre le réseau en Privé:
menu démarrer/Réseau > click droit dessus [propriétés]
Une fois dans le centre réseau et partage, cliquer sur 'Personnaliser' au dessus de Accès et Connexion.
Mettre WORKGROUP comme nom de réseau (pas important), et choisir Privé.
Ensuite, configurer le masque de sous-réseau : cliquer sur "voir le statut" en face de connexion. Cliquer sur 'Protocole Internet version 4' sans le décocher, puis le bouton 'propriétés'.
'Utiliser l'adresse IP suivante' : rentrer les données de votre réseau. Par exemple pour Free, j'ai mis:
Ad. IP: 192.168.0.10
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254 (attention mettre la bonne adresse du routeur/modem sinon la connexion internet se coupera, il faudra remettre une ip automatique).
Serveur DNS préféré: 212.27.40.240 (c'est l'adresse du FAI Free, à changer selon le FAI).
Confirmer, et vérifier que la connexion internet est toujours active. Si plus d'internet, Remettre en ip automatique pour retrouver internet, jusqu'à trouver les bonnes valeurs.
Pour les champs 'partage et découverte' de 'Centre réseau et partage' , j'ai tout activé, et j'ai mis mot de passe obligatoire aussi.
S'assurer du nom de Groupe de Travail de Vista: menu démarrer / Click droit sur 'Ordinateur' -> propriétés. Ici, j'ai mis comme nom de groupe de travail 'WORKGROUP'. 'Modifier les paramètres' et bouton [modifier] pour changer si besoin.
Maintenant, côté XP:
Rentrer le masque de sous-réseau et l'adresse IP:
Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau. Click droit sur la connexion utilisée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, 'Protocole Internet(TCP/IP)'> Propriétés.
Rentrer les mêmes valeurs que sous VISTA , sauf bien sûr l'adresse IP, par ex.: 192.168.0.11
Valider.
Mettre le même nom de groupe de travail que sous VISTA: 'WORKGROUP'. Pour le faire, menu 'démarrer' click droit sur 'poste de travail', onglet 'nom de l'ordinateur'. Cliquer sur le bouton [MODIFIER] pour que le groupe de travail soit identique à celui de VISTA.
A cette étape, il faut redémarrer Vista et Xp, pour prendre en compte les modifications .
Sous XP, dans les favoris réseau, si vista n'apparaît pas, cliquer sur "voir les ordinateurs du groupe de travail".
Si le pc Vista apparaît, et lorsqu'on clique dessus il n'est pas contactable, pour moi ça provenait des firewall de VISTA.
Problèmes Firewall
Je ne connais pas bien le fonctionnement des firewall, mais j'ai été confronté à quelques incohérences:
- J'avais le firewall par défaut de Vista activé, et un autre firewall 'comodo FireWall pro' qui tournaient.
- Dans 'comodo', je me suis aperçu qu'il bloquait tout ce qui arrivait du pc 'XP' (adresse 192.168.0.11)
- J'ai fermé 'comodo' et le fw de vista, pourtant je ne pouvais tjrs pas me connecter depuis XP.
- C'est en baissant le niveau de sécurité de 'comodo' à son niveau le plus bas, que j'ai pu me connecter à Vista depuis Xp en réseau local. A partir de là j'ai cherché un peu pour régler le problème et revenir à un niveau de sécurité convenable.
Conclusion: Il y a des réglages à faire au niveau Firewall. Maintenant tout marche .
je pouvais accéder au réseau XP depuis vista, mais pas l'inverse. Pourtant je voyais vista depuis XP.
première chose à faire: éxecuter 'cmd' , puis 'ping' pour voir si les deux pc peuvent communique entre eux.
Si oui, :
côté VISTA:
Mettre le réseau en Privé:
menu démarrer/Réseau > click droit dessus [propriétés]
Une fois dans le centre réseau et partage, cliquer sur 'Personnaliser' au dessus de Accès et Connexion.
Mettre WORKGROUP comme nom de réseau (pas important), et choisir Privé.
Ensuite, configurer le masque de sous-réseau : cliquer sur "voir le statut" en face de connexion. Cliquer sur 'Protocole Internet version 4' sans le décocher, puis le bouton 'propriétés'.
'Utiliser l'adresse IP suivante' : rentrer les données de votre réseau. Par exemple pour Free, j'ai mis:
Ad. IP: 192.168.0.10
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254 (attention mettre la bonne adresse du routeur/modem sinon la connexion internet se coupera, il faudra remettre une ip automatique).
Serveur DNS préféré: 212.27.40.240 (c'est l'adresse du FAI Free, à changer selon le FAI).
Confirmer, et vérifier que la connexion internet est toujours active. Si plus d'internet, Remettre en ip automatique pour retrouver internet, jusqu'à trouver les bonnes valeurs.
Pour les champs 'partage et découverte' de 'Centre réseau et partage' , j'ai tout activé, et j'ai mis mot de passe obligatoire aussi.
S'assurer du nom de Groupe de Travail de Vista: menu démarrer / Click droit sur 'Ordinateur' -> propriétés. Ici, j'ai mis comme nom de groupe de travail 'WORKGROUP'. 'Modifier les paramètres' et bouton [modifier] pour changer si besoin.
Maintenant, côté XP:
Rentrer le masque de sous-réseau et l'adresse IP:
Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau. Click droit sur la connexion utilisée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, 'Protocole Internet(TCP/IP)'> Propriétés.
Rentrer les mêmes valeurs que sous VISTA , sauf bien sûr l'adresse IP, par ex.: 192.168.0.11
Valider.
Mettre le même nom de groupe de travail que sous VISTA: 'WORKGROUP'. Pour le faire, menu 'démarrer' click droit sur 'poste de travail', onglet 'nom de l'ordinateur'. Cliquer sur le bouton [MODIFIER] pour que le groupe de travail soit identique à celui de VISTA.
A cette étape, il faut redémarrer Vista et Xp, pour prendre en compte les modifications .
Sous XP, dans les favoris réseau, si vista n'apparaît pas, cliquer sur "voir les ordinateurs du groupe de travail".
Si le pc Vista apparaît, et lorsqu'on clique dessus il n'est pas contactable, pour moi ça provenait des firewall de VISTA.
Problèmes Firewall
Je ne connais pas bien le fonctionnement des firewall, mais j'ai été confronté à quelques incohérences:
- J'avais le firewall par défaut de Vista activé, et un autre firewall 'comodo FireWall pro' qui tournaient.
- Dans 'comodo', je me suis aperçu qu'il bloquait tout ce qui arrivait du pc 'XP' (adresse 192.168.0.11)
- J'ai fermé 'comodo' et le fw de vista, pourtant je ne pouvais tjrs pas me connecter depuis XP.
- C'est en baissant le niveau de sécurité de 'comodo' à son niveau le plus bas, que j'ai pu me connecter à Vista depuis Xp en réseau local. A partir de là j'ai cherché un peu pour régler le problème et revenir à un niveau de sécurité convenable.
Conclusion: Il y a des réglages à faire au niveau Firewall. Maintenant tout marche .
bonjour
j'ai une réponse est je crois bien quel te serra très utile car moi aussi j'ai rencontrer le même problème est le système d'exploitation ne conte pas !!! , moi j'ai un serveur win2000 est des poste qui tourne sous XP de ma machine je peut pas accéder au réseau lan je peut pingger mais les postes ne s'affiche pas erreur reseau
alors j'ai bien chercher j'ai désinstaller des prog resemant installer en croyant que c'est due a sa mais non je vais plus tarder ma solution a moi été belle est bien mon ANTI-VIRUS est oui une chose que tu pas imaginer quel peut faire sa je les ettein est le miracle c'est produit tout fonctionne a merveille alors je te dit bonne chance en quittant ton anti-virus ... ;-)
j'ai une réponse est je crois bien quel te serra très utile car moi aussi j'ai rencontrer le même problème est le système d'exploitation ne conte pas !!! , moi j'ai un serveur win2000 est des poste qui tourne sous XP de ma machine je peut pas accéder au réseau lan je peut pingger mais les postes ne s'affiche pas erreur reseau
alors j'ai bien chercher j'ai désinstaller des prog resemant installer en croyant que c'est due a sa mais non je vais plus tarder ma solution a moi été belle est bien mon ANTI-VIRUS est oui une chose que tu pas imaginer quel peut faire sa je les ettein est le miracle c'est produit tout fonctionne a merveille alors je te dit bonne chance en quittant ton anti-virus ... ;-)
bonjour a tous j'ai lu vos messages et je ne trouve pas de solution a mon probleme!!
Je viens d'avoir mon ordi de bureau et réinstaller xp et je voudrais tranferer mes dossier par cable croisé depuis mon autre ordi de bureau sous vista!
j'ai eu beau tout paramétrer mon ordi vista ne détecte pas l'ordi xp je pense que ma conectique RJ45 est morte mais je sais pas comment le savoir! si quelqu'un peut m'aider SVP c'est urgent merci d'avance!
Ajouté par le modérateur:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Je viens d'avoir mon ordi de bureau et réinstaller xp et je voudrais tranferer mes dossier par cable croisé depuis mon autre ordi de bureau sous vista!
j'ai eu beau tout paramétrer mon ordi vista ne détecte pas l'ordi xp je pense que ma conectique RJ45 est morte mais je sais pas comment le savoir! si quelqu'un peut m'aider SVP c'est urgent merci d'avance!
Ajouté par le modérateur:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
slt tout le monde dite j'ai le mm prob que guguss apart ke c XP qui envoi packet a VISTA mais J'arrive pa a les connectez sur resaux avc un cable resaux ethernet il me fodrai juste les adresse ip et passerel pour les deux PC. Si vous avez des reponse pour maider merci davance.
lilced:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes les précisions nécessaires et en particulier comment le réseau qui les relie est fait.
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes les précisions nécessaires et en particulier comment le réseau qui les relie est fait.
Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas ? On ne sait jamais si pourriez ajouter un lien vers un tutoriel; Qui sait peut-être que ceux que j'ai lus n'étaient pas complets .
tu n'as pas de titre car tu postes sur une vieille discussion .
tu ferais mieux de poser ta question dans une nouvelle discussion avec toutes les précisions nécéssaires .
PS, pour le ping qui ne passe que dans un sens , forcément, c'est un problème de firewall (sur un réseau local)