Normal ? ventilateur CPU interemitent

Résolu/Fermé
Caution - 9 févr. 2013 à 21:00
 Caution - 9 févr. 2013 à 22:16
Bonjour,

Je viens d'assembler une nouvelle configuration. Lorsque je lance le PC, le ventilateur CPU tourne puis s'arrête et se remet ainsi de suite. Je ne sais pas si c'est le nouveau mode de gestion des ventilos intels ou si c'est un gros problème. J'ai peur de laisser tourner le PC plus de 10 secondes...

Qu'en pensez vous ? Je le laisse tourner une petite minute ?

Carte mère Z77 DS3H
ventilateur CPU : intel de base 4 pins


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 21:27
Salut,

Déjà n'ai pas peur, si c'est un problème et que ton pc chauffe trop il va se couper automatiquement.

Apparemment ton processeur est équipé de la technologie Speedstep, ton processeur "switch" entre plusieurs fréquences ce qui permet d'augmenter sa durée de vie.

Essai de voir si tu peux désactiver cette option dans le BIOS
2
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
9 févr. 2013 à 21:30
Dans tout les cas, le ventilateur ne dois pas être a l'arrêt !!!!

Il y a un dysfonctionnement sur le ventilateur, ou la carte mère.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
9 févr. 2013 à 21:49
edit: Je viens de voir sur internet que intel a bel et bien inventer un système qui peu totalement stopper ton ventilo !!

Belle Connerie !!!
0
J'ai vérifié, il y n'y a pas de bippeur (pour cette raison et bcp d'autres je déconseillerai le z9u3).
En tout cas je vous dis un grand merci pour vos réponses rapides !
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 21:31
Peux être un mauvais branchement au niveau du ventilateur ?
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
9 févr. 2013 à 21:35
Je ne pense pas, normalement, on ne peut pas brancher le ventilateur à l'envers. Ou impossible de le brancher à moiter sans s'en rendre compte.
0
Exact regarde si il n'y a pas un autre connecteur "cpu fan" sur ta carte mère
0
Je l'ai laissé tourner 5 minutes et le ventilo a fini par se mettre à fonctionner continuellement et la température du bios est à 30°C. Donc je pense que c'est bon ! :) Par contre je n'ai pas de BIP quand ca boot et j'ai pas l'impression que mon boitier (z9 u3) soit muni d'un bipeur donc j'espère que je serais averti si il y a un problème...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 21:54
Si un jour tu a un problème, ton pc se mettra automatiquement en sécurité.
Après pour le bippeur je sais pas désolé.
0