Initialisation impossible disque sata

Fermé
elyote Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 9 févr. 2013 à 20:46
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 9 févr. 2013 à 23:24
Bonjour,
Depuis un mois je cherche désespérement a solutionner le problème suivant.
De nombreux utilisateurs rencontre le même problème mais pas de réponses sur les forums.

J'ai un pc portable TOHSIBA L505D-10C, avec un disque interne Hitachi de 500Gb SATA 3Gb/s.
Le disque fonctionne bien.

Je démonté le disque dur et je l'ai branche en USB grace à un adaptateur USB/SATA.

Dans mon pc j'ai un nouveau SSD samsung sur lequel est installé mon système d'exploitation.

Impossible d'utiliser ce disque Hitachi 500GO, il n'apparait pas sur le poste de travail.
Dans le gestionnaire de dique de windows il apparait en dessous de mon SSD.
Il est noté Disque 1 - non initialisé, "non alloué",

Le système ouvre une fenêtre et en m'indiquant "initialiser le disque".
La je peux choisir entre :
'Secteur demarrage principal" & "partition GPT", dans tout les cas j'ai un message au moment ou je valide " Erreur contrôle de redondance cyclique".

Le disque est donc non assigné, il n'a pas de lettre, je ne peux pas le formater.

Si je met à nouveau ce disque en interne dans mon pc, le pc démarre bien sur l'os qui était installé dessus avant que je mette le SSD à la place.

J'ai testé avec 3 convertisseur USB/SATA, même problème, la led du convertisseur est bien allumée, le disque tourne.

A l'aide !!





A voir également:

4 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
9 févr. 2013 à 21:36
Ce n'est pas normal en effet !

C'est un problème inhérant aux L505D-10C ?

Quand tu branche ton disque en USB sur un autre ordinateur, il fonctionne ?
0
elyote Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 3
9 févr. 2013 à 22:57
tiens un autre poste a ce sujet a l'instant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27106054-initialisation-dd-impossible-controle-de-redondance-cyclique

Je viens de tester sur un autre pc windows 7, même problème.
Il semblerait selon les postes que j'ai pu lire, rencontrant le même problème que ce serait peut être surtout Hitachi et WD.

Voici les pistes que j'essaye de creuser :

-Un mot de passe bios sur le HDD ou quelque chose comme ça qui vérouillerait le disque.

-un firmware particulier du fabricant qui considère son disque comme OEM et donc non utilisable ailleurs ( ca me parait limite comme pratique... mais bon ça m'étonnerait pas )

La seule info que je peux avoir quand je branche le disque et que j'utilise un logiciel c'est le nom du disque suivi de son numéro de série.
0
elyote Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 3
9 févr. 2013 à 23:06
et voici ce que donne un HDTune
http://img210.imageshack.us/img210/9189/clipboard01sqdqsdqsds.jpg
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
9 févr. 2013 à 23:24
1) le poste ci-dessus n'est pas le même problème que toi, lui il a un message d'erreur CRC (fichier corrompus)

2) un verrouillage niveau BIOS, c'est pas impossible

3) un firmeware particulier qui verrouille le disque d'origine s'il n'est pas branché en interne, peut-être qu'il est simplement interdit de l'utiliser via un adaptateur USB ? D'où ma question l'installer (en USB) sur un autre ordinateur que ton tosh.
0